maison, gaz, épaisse fumée blanche...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

vichy21

maison, gaz, épaisse fumée blanche...

Message par vichy21 »

Bonjour et merci d'avance pour votre interprétation :

Je suis, il me semble dans une maison, une très très grande maison, je n'en reviens pas de me retrouver là .
J'entends de la musique, je vais dehors et me retrouve sur la terrasse.
Il y a une foule immense dehors, comme réunie pour un concert.
De la musique irlandaise se fait entendre.
Je connais cette musique, sur laquelle je sais danser et me mets donc à  réaliser la chorégraphie accompagnée de mes amies ( celles de ma vie réelle).
Je danse avec des baskets blanches.
La terrasse surplombe la foule, c'est un jour festif, ensoleillé, je suis en grande forme, super contente de vivre tout ceci.

D'un coup, je me retrouve dans la cuisine...face aux feux de la gazinière.
Je n'arrive pas à  éteindre les feux...c'est pas normal, d'habitude je sais faire.
Et puis je me retrouve dehors, face à  un très grand immeuble ou je vois une épaisse fumée blanche sortir par plusieurs fenêtres.
Je sais que cette fumée provient de l'endroit ou je me trouvais juste avant.
Dans le ciel ( bien bleu) la fumée forme d'immenses colonnes.
Rien ne brule, juste cette épaisse fumée blanche qui sort en abondance par les fenêtres.
Et puis je réalise, c'est de ma faute. Mais heureusement j'ai de la chance je n'ai pas mis le feu donc il n'y aura pas trop de dégâts.
Voilà , passez toutes et tous une bonne journée.
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: maison, gaz, épaisse fumée blanche...

Message par Crystal Eye »

<<Je suis, il me semble dans une maison, une très très grande maison, je n'en reviens pas de me retrouver là .>>

:!: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>

:arrow: Espace : pouvoirs matériels et spirituels
:idea: Voir un espace ou y pénétrer, c'est aborder le lieu de vos réalisations. :?: Selon qu'il sera petit ou grand, il décrit vos potentialités sur le plan matériel ou spirituel

:arrow: Grand(e) : réussite, ambition
:idea: Vous êtes tendu vers la réussite, dans tous les domaines.

:arrow: Etonnement : Symbole d'événement inattendu
:?: Si vous êtes frappé d'étonnement (surprise) vous allez être surpris par une nouvelle

<<J'entends de la musique, je vais dehors et me retrouve sur la terrasse.
Il y a une foule immense dehors, comme réunie pour un concert.>>

:arrow: Musique : symbole d'harmonie universelle
:idea: Joie et bien-être font une entrée inattendue.
:?: Si vous entendez de la musique dans le rêve, vous êtes en train de trouver votre équilibre. :!: Tout se met en place pour favoriser un bonheur immédiat

:arrow: Balcon : ouverture sur l'extérieur
=> Vous prenez soudain conscience des autres et de votre environnement. :!: Le panorama (large ou rétréci) qui est devant vous est important et significatif.

:arrow: Concert : symbole de réunion harmonieuse
:idea: Assister à  un concert, ou écouter un concert en rêve, signifie que vous prenez conscience de ceux qui vous entourent. :!: Ne refusez pas d'agir avec les autres; si l'occasion se présente (association possible)

<<De la musique irlandaise se fait entendre.>>

:idea: Rêver d'un continent, de ses paysages, de ses habitants, vous fait prendre conscience du monde de passions qui vous anime. Chaque continent entrevu est une réponse et un signe de soif intérieure : L'Europe, besoin de se cultiver.

<<Je connais cette musique, sur laquelle je sais danser et me mets donc à  réaliser la chorégraphie accompagnée de mes amies ( celles de ma vie réelle).>>

:arrow: Danser : symbole de libération des tensions émotives, joie
=>Tout rêve de danse exprime la fête du corps, le partage et l'union dont vous avez besoin. :idea: Vos tensions s'abolissent. :!: Vous vous libérez!

:?: Vous dansez sans partenaire ? joie, formidable appétit de vie; Vous vous en sortirez toujours !
:?: Vous dansez avec quelqu'un ? un être vous manque !
:?: voir danser les autres : vous vous affranchissez du quotidien, pour vous fondre dans l'énergie qui éclate autour de vous. En fait, vous cherchez à  vous libérer

:arrow: Danseur(se) : libération et évasion
:idea: Vous avez besoin de fuir les responsabilités, ou de vous élever au-dessus d'elles

<<Je danse avec des baskets blanches.>>

=> Etre chaussé c'est s'appartenir, c'est << être bien dans ses baskets >> ; c'est également avoir une solidité, une base permettant d'agir à  partir de soi et de ses convictions (<< avoir les pieds sur terre >>)
La chaussure (ou basket) est aussi le symbole du bon sens et du sens des réalités

:idea: La couleur blanche est un symbole de pureté. Elle exprime d'un côté l'innocence (la virginité des origines), de l'autre, la mort
:?: Blanc brillant : Désir de pureté, de perfection, d'accomplissement individuel.
:?: Blanc mat : sentiment d'inertie, d'isolement, de non implication dans votre vie actuelle.

<<La terrasse surplombe la foule, c'est un jour festif, ensoleillé, je suis en grande forme, super contente de vivre tout ceci.>>

:arrow: Balcon : ouverture sur l'extérieur
=> Vous prenez soudain conscience des autres et de votre environnement. :!: Le panorama (large ou rétréci) qui est devant vous est important et significatif.

:arrow: FOULE /symbole d'étouffement et perte d'identité
=> Vous avez du mal à  trouver votre identité
Les autres vous étouffent
Vous avez un grand besoin de silence et de calme
Prenez le temps de mettre cela au clair

=> Le soleil est le symbole, par excellence, du père, comme la lune l'est de la mère
=> Rêver de soleil apporte clarté, chaleur, santé et énergie
=> Plein soleil bienveillant qui réchauffe : sentiment d'être protégé par le père

:arrow: Allégresse : symbole de grande joie
:idea: L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. Une période positive et entreprenante s'ouvre.

<<D'un coup, je me retrouve dans la cuisine...face aux feux de la gazinière.>>

=>La cuisine est le lieu << alchimique>> par excellence, l'endroit où toutes les dualités de votre être se livrent pour être transformées en autant de possibilités dynamiques et constructives.

FOURNEAU : Symbole de renaissance
=> Le feu couve sous la cendre, et vous allez vers une transformation, même si vous ne le sentez pas. Votre malaise actuel est le point de départ d'une meilleure compréhension (et adaptation) de votre vie

:arrow: Gaz : symbole des pulsions comprimées
:idea: Vous comprimez en vous des pulsions. En prendre conscience à  travers vos rêves et les libérer vous permettra de ne pas tomber malade

<<Je n'arrive pas à  éteindre les feux...c'est pas normal, d'habitude je sais faire.>>

:?: Un feu, une flamme ? C'est la fin d'une passion, ou d'une activité
:!: Ne pas réussir à  l'éteindre, c'est l'impossibilité de mettre fin à  la passion

Le feu symbolise les énergies et les passions. Rêver d'incendie annonce une période passionnelle et dévastatrice. Le feu dévorant, non maîtrisé, détruit toute possibilité de renouvellement et réduit en cendres votre créativité.

C'est le feu qui vous permet de créer, c'est-à -dire de faire, de développer vos capacités, vos acquis. Suivant la nature du feu, vous vous trouvez en situation de subir des énergies extérieures négatives ou, au contraire, de maîtriser bel et bien le sens de votre action.

<<Et puis je me retrouve dehors, face à  un très grand immeuble ou je vois une épaisse fumée blanche sortir par plusieurs fenêtres.>>

:arrow: REGARDER, CONTEMPLER: bilan et analyse
=> Vous prenez du recul pour observer votre vie devant l'écran noir. C'est l'heure du bilan

:arrow: Blanc : couleur de l'esprit cosmique
+> Le blanc est le signe d'une force psychique, voire ésotérique; Le blanc pur traduit le besoin d'étendre votre pouvoir au-delà  de votre condition humaine. C'est un authentique appel à  la puissance divine.

:idea: Rêver que l'on voit du blanc annonce une prise de conscience indiquant que tout reste à  faire, à  écrire.
Etre ou voir du blanc (objet, mur, maison, ciel,etc...), c'est aspirer à  ce que quelque chose se passe sur cet écran immaculé ; c'est se sentir appelé à  commencer une histoire dans un domaine, n'importe lequel, mais avec une mission sacrée à  remplir.

:!: Le blanc signifie toujours un appel profond, avec une résolution mystique. Revenez à  votre vie réelle, << la couleur c'est la vie >>

:arrow: FUMEE : symbole de l'obscurcissement
=> La fumée marque la relation entre la terre et le ciel
:idea: Elle entraîne une respiration spirituelle bénéfique, à  moins que vous ne dissimuliez à  votre conscience ce que vous n'osez voir en face

:?: Dans ce cas, c'est peu dire que vous ne voyez pas assez clair pour agir; :!: Stop ! Faites le point.

<<Je sais que cette fumée provient de l'endroit ou je me trouvais juste avant.>>

TU RéALISES QUE TROP DE SPIRITUALITé (BLANC) T'EMPàŠCHAIT D'ETRE LUCIDE

<<Dans le ciel ( bien bleu) la fumée forme d'immenses colonnes.>>

:idea: Rêver de colonne signifie que vous découvrez votre verticalité, votre solidité
=> Une colonne solide et puissante : grande harmonie entre votre pensée et la réalité de tous les jours. De surcroît, vous jouissez d'une grande énergie physique et psychique

<<Rien ne brule, juste cette épaisse fumée blanche qui sort en abondance par les fenêtres.>>

AUCUNE PASSION DéVASTATRICE .....EN APPARENCE SEULEMENT....LA FUMEE SERT DE TROMPE-L'OEIL POUR SE VOILER LA FACE OU OCCULTER LA VéRITé...UNE VéRITé DéRANGEANTE ??

<<Et puis je réalise, c'est de ma faute. Mais heureusement j'ai de la chance je n'ai pas mis le feu donc il n'y aura pas trop de dégâts. >>

CULPABILITé.....PARTIELLE..../SOULAGEMENT D'éCHAPPER AUX TOURMENTS AMOUREUX ???
Répondre