Maison Luxueuse et Oiseau jaune et bleu (Crystal Eye)

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Neelha

Maison Luxueuse et Oiseau jaune et bleu (Crystal Eye)

Message par Neelha »

Hello Crystal,

Voici mon rêve d'hier soir,

C'est la nuit, je suis sur la terrasse d' une belle maison très luxueuse. Je suis avec une fille qui était dans le même lycée/collège que moi. C'est apparemment la maison de sa mère.
Cette maison a une belle et grande piscine. Je vois les feuilles des palmiers bouger au gré d'une brise. Je me sens bien et je ressens que je voudrais une maison comme celle là .

J'aperçois sa mère et je lui dit que sa maison est très belle. Elle me sourit et est ravie du compliment. Ensuite je dis à  cette fille que la vue est très belle. En effet, j'aperçois en contrebas un hôtel (je vois également les lumières de cette hôtel) et il semble être en face de la mer.

Ensuite, je me retrouve près d'une camionnette. Je me vois prendre du jus de citrouille ou potiron qui se trouve à  l'arrière de la camionnette puis le remplacer par du jus de pêche. Ces jus sont en briques. Je vois également un groupe d'homme me regarder, apparemment, ce sont des livreurs (de jus?)

Après je me vois dans la mer avec un ami, nous nous approchons d'un arbre, il a de grosses racines qui vont dans l'eau (comme les arbres dans les mangroves) . Nous rebroussons chemin car nous ne savons pas ce que nous allons trouver près des racines.
Soudain, je vois des oiseaux avec un plumage bleu et le ventre jaune. Les couleurs sont très très belles, on dirait des martins pêcheurs, certains volent, d'autres sont posés sur l'eau tout près de nous. Il me semble qu'il y a d'autre personnes avec nous.

Merci pour ton interprétation

:)
Crystal Eye
reveur d'Or

Signification symbolique du bleu & jaune

Message par Crystal Eye »

:arrow: Bleu associé à  du jaune : équilibre entre raison et sentiments, intellect et coeur

:D Bonne nuit et à  demain, Neehla :wink:
Crystal Eye
reveur d'Or

<<C'est la nuit, je suis sur la terrasse d' une belle maison très luxueuse. >>

:idea: La nuit souveraine est l'image de votre inconscient. Tout ce que vous ferez ou apercevrez sera à  l'image de votre partie secrète.

:arrow: Balcon (terrasse) : ouverture sur l'extérieur
=> Vous prenez soudain conscience des autres et de votre environnement. :!: Le panorama (large ou rétréci) qui est devant vous est important et significatif.

:idea: une maison dans un rêve fait presque toujours référence à  l'âme et à  la façon dont nous construisons nos vies

----------------------------------------

:idea: prendre conscience de la taille dans un rêve met en évidence nos sentiments par rapport à  une personne, un projet ou un objet.

« Grand » pourrait suggérer important ou menaçant, tandis que « petit » pourrait indiquer la vulnérabilité ou quelque chose de plus petit que nous

=> Ainsi, une grande maison serait la conscience de l'expansion de soi, tandis qu'une petite maison refléterait une intensité de sentiments

:idea: richesse et statut social vont habituellement ensemble, ainsi quand nous avons des problèmes à  composer avec notre statut social, il se peut que nous fassions des rêves liés à  la richesse

:!: de plus, cela peut souvent indiquer les ressources que nous avons ou que nous pouvons utiliser chez d'autres personnes

:!: il y a une richesse de connaissances spirituelles à  gagner, et en rêver indique que cela est à  la portée du rêveur

<<Je suis avec une fille qui était dans le même lycée/collège que moi. C'est apparemment la maison de sa mère.>>

:idea: la jeune fille symbolise une des composantes de VOTRE personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser.

:!: Elle représente un nouvel aspect de "votre" personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde

:idea: quand une fille de n'importe quel âge apparaît dans nos rêves, cela signifie que nous essayons d'entrer en contact avec notre sensibilité, de nous rapprocher de nos émotions.

:!: l'intuition et la perception, reliées à  la féminité, peuvent être peu développées mais disponibles

:?: si la fille qui apparaît dans nos rêves nous est connue, nous devons explorer les qualités que nous lui reconnaissons, mais de son point de vue à  elle.

<<Cette maison a une belle et grande piscine. >>

:idea: Rêver d'une piscine une symbolise la relaxation, le calme, le luxe et l'aisance. Vous avez besoin de souffler un peu.

:!: Par ailleurs, une piscine veut dire que vous avez besoin de reconnaître et comprendre vos sentiments.

:!: Il est temps de plonger (c'est le cas de le dire...) et faire face à  ces sentiments.

:!: Vous avez besoin de vous "nettoyer" et d'oublier ces blessures du passé.

<<Je vois les feuilles des palmiers bouger au gré d'une brise.>>

:arrow: Palmier : symbole de victoire
:idea: Le succès et le triomphe sont à  votre portée. Voici venu le temps de récolter le fruit de vos efforts et de connaître une grande ascension spirituelle. :!: Renaissance en perspective !

--------------------------------------------

=> vent léger comme un zéphir : il apporte douceur, émotion et réconfort dans votre vie

<< Je me sens bien et je ressens que je voudrais une maison comme celle là .>>

=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>. Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. Lesquels ne résisteront pas.

:idea: L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. Une période positive et entreprenante s'ouvre.

---------------------------------

:arrow: Espoir : symbole de renouveau
:!: Enfin, vous remontez la pente ! Le soleil se lève dans votre vie.

<<J'aperçois sa mère et je lui dis que sa maison est très belle. Elle me sourit et est ravie du compliment. >>

:arrow: La présence de la mère, reflète la qualité de sa relation avec le rêveur dans la vie éveillée.

:idea: Une mère douce et consolante, compense généralement un manque affectif.

=> Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. L'action n'est pas loin

---------------------------------------------------

:idea: Voir un sourire, ou sourire soi-même, est un déclic libérant une joie intérieure intense.

:!: L'émotion qui prédispose à  l'action indique que vous entrez dans une période beaucoup plus consciente, génératrice de joie et de paix.

<<Ensuite je dis à  cette fille que la vue est très belle. >>

:arrow: Parler : symbole de la révélation et de la connaissance
:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur. :!: Essayez de vous remémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve.

=> une vision panoramique (d'une hauteur) annonce qu'un souhait que vous formez peut-être depuis longtemps va se réaliser

<<En effet, j'aperçois en contrebas un hôtel (je vois également les lumières de cet hôtel) et il semble être en face de la mer.>>

:arrow: Panorama (paysage) : Symbole de clarté
=> La vision d'un large paysage est synonyme de conscience, de lucidité et d'intelligence.
:idea: Vous comprenez les causes de vos difficultés

:arrow: Hôtel : personnalité qui se dissimule, désir de fuite du quotidien

:idea: L'hôtel est un lieu de passage, de transit. Il symbolise une apparence transitoire, un désir de changer de peau. Dans cet endroit vous endossez le rôle d'un personnage; Mais ce rôle n'est pas le véritable.

:!: C'est celui d'un amant, d'un homme, d'une femme qui se cache, qui essaye d'oublier la réalité, le quotidien ou ses responsabilités

---------------------------------------------------

:idea: dans les rêves, les choses basses ou la sensation de bassesse indiquent l'infériorité ou l'humilité

:!: souvent nous adoptons un comportement de soumission et nous sommes alors dans une position inférieure aux autres

:idea: Rêver de plage, de sable, de bord de mer, est le signe d'une mère étouffante
:!: Gros blocage dans la relation avec la mère ou le rapport à  la maternité

-------------------------
:idea: La mer de nos rêves est le grand symbole maternel par excellence
:!: A cause de l'euphonie mer-mère, mais aussi parce que la vie, celle des mammifères (vous, moi), à  l'origine, vient de la mer et que fœtus, nous avons barboté neuf mois dans les eaux maternelles

<<Ensuite, je me retrouve près d'une camionnette.>>

:idea: Quelque chose de proche signifie quelque chose de récent, d'actuel.

------------------------

:arrow: Camionnette
:idea: Les énergies ne vous font pas défaut. C'est le moment de les utiliser pour mettre en oeuvre les transformations nécessaires.

<<Je me vois prendre du jus de citrouille ou potiron qui se trouve à  l'arrière de la camionnette puis le remplacer par du jus de pêche. Ces jus sont en briques.>>

:arrow: LE LIQUIDE INGURGITé INDIQUE CE QUE VOUS ALLEZ VIVRE :

:idea: Les légumes représentent nos besoins de bases et une satisfaction matérielle

:!: Ils suggèrent aussi la bonté que nous pouvons tirer de la terre et de situations autour de nous

:!: La couleur peut aussi être importante

:!: le orange représente les rapports tant avec nous-même qu'avec les autres

:arrow: Couleur Orange : symbole de l'union de l'Esprit et de la chair
:idea: Signe de fidélité et de bien-être en amour

:!: Si le rêve s'accomplit dans une ambiance désagréable, la même couleur peut exprimer le contraire : l'excés, l'infidélité

:idea: Quel que soit le fruit auquel vous avez rêvé, douceur, sensualité, voire plus si affinités. Un rêve d'amour pur. Si vous vivez seule, vous allez rencontrer l'âme soeur. Dans le cas contraire, votre couple se prépare à  un rare moment de félicité et de complicité.

----------------------------------------

:arrow: Pêche :
:!: quel délice de s'abandonner à  une sensualité nouvelle ! Sans efforts, vous entrez dans une période affective trés favorable, et ce renouveau sera durable. :idea: Une naissance peut également vous être annoncée

<<Je vois également un groupe d'homme me regarder, apparemment, ce sont des livreurs (de jus?)>>

:?: Si quelqu'un vous regarde fixement : changement probable dans votre vie; un regard appuyé porté sur vous, même conclusion.

:idea: Dans un rêve, le regard exprime des désirs, peut-être refoulés, des envies, des élans qui trouveront un heureux aboutissement.

:arrow: Coursier (livreur) : Symbole de la dispersion
=> Vous vous perdez en de multiples actions, réduites, dispersées

:idea: Vous courez dans tous les sens et distribuez vos marques d'affection à  tort et à  travers

<<Après je me vois dans la mer avec un ami>>

:arrow: Mer calme, douce :
:idea: Votre réceptif féminin s'affirme (que vous soyez une femme ou un homme)

:!: Entrer dans l'eau suggère le début de quelque chose de nouveau

:!: La baignade suggère la purification

:idea: Rêver à  un garçon représente notre potentiel pour la croissance et les nouvelles expériences

:?: Si c'est un garçon connu, il reflète des qualités que le rêveur lui connaît
Psychologiquement, nous voulons rester en contact avec nos habiletés naturelles et notre capacité à  faire face aux difficultés

:idea: Le jeune homme symbolise une partie de l'individu, plus extravertie qui est en train d'apparaître. Cette composante masculine de l'individu est à  rapprocher de la définition précédente en rétablissant les correspondances

---------------------------------------------------------------
:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).

:!: Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

<<nous nous approchons d'un arbre, il a de grosses racines qui vont dans l'eau (comme les arbres dans les mangroves)>>

:idea: Rêver que l'on est prés (proche) de quelqu'un ou de quelque chose indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée; Nous devenons plus sensibles et sommes davantage habiles à  nous adapter à  toutes les situations

:idea: dans les rêves, l'arbre symbolise la base de notre vie intérieure
:!: quand il apparaît dans nos rêves, il vaut mieux s'y attarder

:arrow: Les racines symbolisent notre incarnation, c'est-à -dire nos bases matérielles et sentimentales.

=> Tout ce qui est sous l'eau éclaire le langage de votre subconscient et de votre psychisme.

-------------------

:idea: Dans les rêves, l'eau symbolise tout ce qui est émotionnel et féminin

:!: Renaissance spirituelle, force de vie

:!: L'eau peut aussi représenter le potentiel du rêveur et sa capacité de créer une nouvelle vie en réponse à  ses fortes envies intérieures

<<Nous rebroussons chemin car nous ne savons pas ce que nous allons trouver près des racines.>>

:?: Faire demi-tour : vous doutez des sentiments qu'on vous porte

<<Soudain, je vois des oiseaux avec un plumage bleu et le ventre jaune. Les couleurs sont très très belles, on dirait des martins pêcheurs, certains volent, d'autres sont posés sur l'eau tout près de nous.>>

:!: Les oiseaux symbolisent l'esprit, la communication, le langage, la parole, les voyages. N'oublions pas qu'ils côtoient le monde céleste !

:idea: Vous êtes l'oiseau qui vole : vous essayez d'échapper à  la réalité terrestre. L'imaginaire est sans doute plus important pour vous que l'action proprement dite.

:idea: Dans un rêve, un plumage qui nous est montré représente le pouvoir et la force

:!: Cela peut aussi être un signal de défi ; nous devons nous tenir droits et montrer nos couleurs, comme le veut la coutume

:idea: Le plumage d'un oiseau, c'est non seulement sa protection mais aussi son pouvoir et sa force
:!: Présenté sous cet angle, il nous suggère l'utilisation de notre propre force et de nos capacités afin de réaliser ce que nous voulons accomplir

-------------------------------

:arrow: Bleu associé à  du jaune : équilibre entre raison et sentiments, intellect et coeur

------------------------------

:arrow: Dans les rêves, l'espace et le temps peuvent être confondus

:idea: Quelque chose de proche signifie quelque chose de récent, d'actuel.

<<Il me semble qu'il y a d'autre personnes avec nous.>>

:arrow: Groupe : symbole d'instinct de protection
:idea: Vous vivez mal votre individualité et recherchez constamment à  être rassuré, entouré

------------------------------

:idea: Les assemblées, les groupes de personnes ou les réunions, ont le même symbolisme

:!: Dans ce flot, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages.

:!: La difficulté est de savoir quel est le vrai

:!: Tant que notre véritable personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.
C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.
Neelha

Message par Neelha »

Merci Crystal, :)

Ce rêve est en général positif!!

Par contre je ne comprends pas le lien entre "douter des sentiments qu'on me porte" et le fait de rebrousser chemin?

J'ai fait exactement le même rêve la semaine passée je m'éloignais(rebroussais chemin) du même type d'arbre
Crystal Eye
reveur d'Or

=> Arbre immense ? problèmes familiaux lourds, isolement du Moi

si tu rebrousses chemin (faire demi-tour) c'est que tu doutes de l'amour d'une (ou de plusieurs) personne(s) de ta famille.. peut-être ne te sens-tu pas assez aimée par tes proches (racines) ?? A toi de comprendre :wink:

PS : Je ne connais pas ta vie réelle... et je ne suis pas voyante, désolée !

:idea: Les racines symbolisent notre incarnation, c'est-à -dire nos bases matérielles et sentimentales.

-------------------------------------

:!: Dans ton rêve, les racines sont immergées (s'enfoncent sous l'eau)

:idea: rêver que l'on est immergé dans l'eau indique généralement que nous manipulons nos émotions, que nous essayons de trouver la partie innocente de nous qui ne doit pas être affectée par des circonstances externes

:!: nous essayons de clarifier des situations, des idées et des attitudes qui nous ont été suggérées par d'autres

:!: être immergé dans un rêve indique aussi que nous nous concentrons sur une pensée ou sur une idée qui nous aidera à  mieux nous comprendre

:idea: Transformation et renaissance peuvent seulement être accomplies par une immersion dans la spiritualité
Neelha

Message par Neelha »

[quote="Crystal Eye"]=> Arbre immense ? problèmes familiaux lourds, isolement du Moi

si tu rebrousses chemin (faire demi-tour) c'est que tu doutes de l'amour d'une (ou de plusieurs) personne(s) de ta famille.. peut-être ne te sens-tu pas assez aimée par tes proches (racines) ?? A toi de comprendre :wink:

PS : Je ne connais pas ta vie réelle... et je ne suis pas voyante, désolée !

:idea: Les racines symbolisent notre incarnation, c'est-à -dire nos bases matérielles et sentimentales.

-------------------------------------

:!: Dans ton rêve, les racines sont immergées (s'enfoncent sous l'eau)

:idea: rêver que l'on est immergé dans l'eau indique généralement que nous manipulons nos émotions, que nous essayons de trouver la partie innocente de nous qui ne doit pas être affectée par des circonstances externes

:!: nous essayons de clarifier des situations, des idées et des attitudes qui nous ont été suggérées par d'autres

:!: être immergé dans un rêve indique aussi que nous nous concentrons sur une pensée ou sur une idée qui nous aidera à  mieux nous comprendre

:idea: Transformation et renaissance peuvent seulement être accomplies par une immersion dans la spiritualité[/quote]

Merci Crystal, mais ça ne me dit rien..... Pas de problème de ce coté là  :)
Crystal Eye
reveur d'Or

Ok ! L'arbre était comment alors ?? Normal ?? :roll:
Neelha

Message par Neelha »

[quote="Crystal Eye"]Ok ! L'arbre était comment alors ?? Normal ?? :roll:[/quote]

oui normal :)
Crystal Eye
reveur d'Or

=> Arbre normal ? ouverture sur les hommes, bonnes relations avec votre propre masculinité

Donc je ne comprends pas pourquoi tu rebrousses chemin.... Sans doute que, justement, tu préfères rester en contact avec tes émotions, plutôt que d'aller vers les autres... Ton côté féminin (émotionnel représenté par l'eau) prend le dessus (sur ta masculinité) Perso, je vois ça comme ça :roll:

:idea: le rejet ou l'acceptation dans un rêve peuvent être représentés par l'observation de l'avant ou de l'arrière de quelque chose

:!: Lorsque notre attention est retenue par un mouvement vers l'arrière, cela indique notre tendance à  adopter une attitude passéiste, régressive.

:!: Nous sommes tentés de nous retirer dans le passé plutôt que de surmonter nos craintes et de continuer d'avancer
Neelha

Message par Neelha »

Oui moi non plus :?

J'ai l'impression que dans le rêve je rebrousse chemin car, comme je le disais, j'ai peur de ce que je pourrais trouver près des racines car si je me souviens bien l'eau y est un peu plus trouble. Et après avoir rebrousser chemin, il y a ces beaux oiseaux au très beau plumage jaune et bleu, les couleurs sont éclatantes et je me sens bien.

J'ai un instant pensé que cela voulait dire que je laissais le passé derrière moi (l'eau trouble) pour un futur meilleur (les oiseaux et leurs jolies couleurs) ; mais comme je ne suis pas spécialiste des rêves :lol:
Crystal Eye
reveur d'Or

Je ne suis pas spécialiste des rêves, moi non plus :roll:

Je me contente de décrypter les symboles, et c'est le ressenti du rêveur qui prime... Si c'est ce que tu penses, ce doit être la bonne interprétation :D

:idea: Rêver d'eau sale (trouble) veut dire que vous êtes en train de vous vautrer dans vos émotions négatives. Vous avez peut-être besoin de temps d'éclairer votre esprit, trouver une paix éternelle.

:!: Aussi, le rêve peut dire que votre façon de penser n'est pas très claire et assombrie.

:!: L'eau boueuse indique la confusion.
Répondre