Maman (elle est décédé)
Modérateur : ROSA ALBA
Maman (elle est décédé)
J'ai rêvé que j'amenait maman au resto pour la fêtes des mères. Un salon était réservé pour la famille. Mon père (décédé lui aussi) était là . On offrait à toutes les mères un sac rempli de cadeau de valeur comme:bijoux, foulard de soie, bibelot et autres.Ce qui est bizarre, c'est que la valeur des cadeaux était supérieur de beaucoup au prix de la facture pour manger.De plus un chanteur que maman aimait,mort aussi chantait "donnez-moi des roses, ma demoiselle..."maman chantait fort avec lui, elle riait,était heureuse. Elle se promenait à toutes les tables pour parler à tout le monde(elle qui n'était pas très sociale,plutôt austère de son vivant). Elle récupérait aussi les cadeaux que d'autres ne voulaient pas. Après le souper, mon père et mon conjoint sont allés nous attendre dans la voiture(mon mari au volant de l'auto, mon père siège passager).Après un très long moment nous sommes sorti du resto,maman échappait des cadeaux et les ramassaient.Papa la regardait s'en venir,riait de la voir.Pourtant il n'était pas patient de son vivant.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: Maman (elle est décédé)
<<J'ai rêvé que j'amenais maman au resto pour la fêtes des mères.>>
LE RESTAURANT EST UN LIEU DE CONVIVIALITé ET DE NEUTRALITé. C 'EST LE LIEU DE LA COMMENSALITé, DE L'éCHANGE PARFAIT, éQUITABLE ET TRADITIONNELLEMENT FESTIF. ON Y TROUVE LES NOURRITURES INTELLECTUELLES EXTERIEURES, CHALEUREUSES ET AMICALES, TOUT COMME SPIRITUELLES
Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à développer votre identité.
Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à vous-même
<<Un salon était réservé pour la famille.>>
Salon : Recherche d'intimité, de compréhension de ses réels sentiments
<<Mon père (décédé lui aussi) était là .>>
Si un revenant ou un fantôme évoquant une personne disparue identifiable s'introduit dans un rêve, vous avez besoin d'être pardonné et vous le serez bientôt
Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. Mettez votre rêve d'indépendance à éxécution, et osez franchir les interdits.
<<On offrait à toutes les mères un sac rempli de cadeau de valeur comme:bijoux, foulard de soie, bibelot et autres.>>
Si vous rêvez de sac cela évoque vos moyens d'action : ceux que vous possédez, ou ceux que vous avez perdus.
Recevoir un cadeau, en rêve, c'est recevoir une chose à laquelle on ne s'y attendait pas. Le rêve vient souligner le plaisir ressenti et l'importance de ce qui a été offert.
La vie qui nous est donnée, l'énergie, la rencontre avec des personnes qui nous apportent beaucoup, sont de réels cadeaux.
Le PRESENT est un CADEAU. Ce sens synonyme coïncide avec une prise de conscience, une façon d'être différente et heureuse.
<<Ce qui est bizarre, c'est que la valeur des cadeaux était supérieur de beaucoup au prix de la facture pour manger>>
Comptable : symbole de bilan
Vous regardez le passé et faites la jonction avec le présent. C'est l'occasion, en prenant conscience du bilan négatif ou positif), de garder uniquement l'essentiel. Le bilan est, ici, synonyme de tournant
Payer : Symbole du prix de la vie
Vous êtes obligé de donner pour obtenir ce que vous demandez....à la vie.
Une contribution inévitable !
<<De plus un chanteur que maman aimait,mort aussi chantait "donnez-moi des roses, ma demoiselle...">>
Chanteur de variétés : symbole de la force d'expression
Vous avez besoin de pousser (de la voix) le <<LA>> de votre personnalité. Osez vous exprimer, vous serez étonné du résultat !
Chant mélodieux : l'harmonie règne dans votre vie
<<maman chantait fort avec lui, elle riait,était heureuse.>>
Chanter : expression de joie
Vous avez quelque chose à exprimer et vous allez le faire
Chant : symbole de libération, joie, prise de conscience
Entendre un chant ou chanter soi-même en rêve signifie que tout ce qui est retenu depuis des années trouve à s'exprimer sans retenue.
La culpabilité, c'est fini ! Le chant que vous entendez vous promet une période d'émotion douce, de joie, de calme.
Rire : symbole de joie
=> rire ou voir rire quelqu'un annonce la fin de vos soucis
Allégresse : symbole de grande joie
L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. Une période positive et entreprenante s'ouvre.
<<Elle se promenait à toutes les tables pour parler à tout le monde>>
Discuter : symbole de la mise au point
C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à celle des autres.
<<Elle récupérait aussi les cadeaux que d'autres ne voulaient pas.>>
<<Après le souper, mon père et mon conjoint sont allés nous attendre dans la voiture>>
Attendre : vous attendez l'occasion et les moyens de transformer votre vie
<<Après un très long moment nous sommes sorti du resto>>
Le retard est un avertissement. Il indique des excès de lenteur qui sous développent la progression des sentiments, des ambitions et des initiatives.
Sortir (d'un lieu) : Symbole de fermeture et fin
C'est la fin d'une ancienne période.
Le lieu duquel vous êtes sorti et son état indiquent ce que vous allez devoir quitter, ce que vous perdez (fête de famille)
<<Maman échappait des cadeaux et les ramassait.>>
PERDRE : symbole négatif de la posséssion
=> Vous perdez quelque chose ? La culpabilité vous étouffe.
Vous retrouvez quelque chose ? : C'est le retour à un mieux-être, dû à une profonde prise de conscience de ce qu'il convient de lâcher (de laisser mourir). Vous retrouverez ainsi une nouvelle manière de fonctionner et pourrez démarrer une nouvelle vie.
<<Papa la regardait s'en venir,riait de la voir.>>
Dans un rêve, le regard exprime des désirs, peut-être refoulés, des envies, des élans qui trouveront un heureux aboutissement.
Un regard intense et puissant : vous êtes dans une grande prise de conscience. Vos yeux s'ouvrent, vous voyez clair.
des yeux doux et aimants : une onde d'amour vous envahit
Comme la mère, le père est souvent codé (le soleil, le roi, le lion, un grand singe...) dans nos rêves.
Quand il se manifeste en clair, il est soit lié à un épisode de la vie quotidienne, mais sans signification particulière. Ou alors il marque un moment particulier de l'évolution personnelle
Comment interpréter ?
En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Bien-être ? Résolution des sentiments oedipiens et prise d'autonomie personnelle
Rire : symbole de joie
LE RESTAURANT EST UN LIEU DE CONVIVIALITé ET DE NEUTRALITé. C 'EST LE LIEU DE LA COMMENSALITé, DE L'éCHANGE PARFAIT, éQUITABLE ET TRADITIONNELLEMENT FESTIF. ON Y TROUVE LES NOURRITURES INTELLECTUELLES EXTERIEURES, CHALEUREUSES ET AMICALES, TOUT COMME SPIRITUELLES
<<Un salon était réservé pour la famille.>>
<<Mon père (décédé lui aussi) était là .>>
<<On offrait à toutes les mères un sac rempli de cadeau de valeur comme:bijoux, foulard de soie, bibelot et autres.>>
<<Ce qui est bizarre, c'est que la valeur des cadeaux était supérieur de beaucoup au prix de la facture pour manger>>
<<De plus un chanteur que maman aimait,mort aussi chantait "donnez-moi des roses, ma demoiselle...">>
<<maman chantait fort avec lui, elle riait,était heureuse.>>
<<Elle se promenait à toutes les tables pour parler à tout le monde>>
<<Elle récupérait aussi les cadeaux que d'autres ne voulaient pas.>>
<<Après le souper, mon père et mon conjoint sont allés nous attendre dans la voiture>>
<<Après un très long moment nous sommes sorti du resto>>
<<Maman échappait des cadeaux et les ramassait.>>
=> Vous perdez quelque chose ? La culpabilité vous étouffe.
<<Papa la regardait s'en venir,riait de la voir.>>
En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Bien-être ? Résolution des sentiments oedipiens et prise d'autonomie personnelle