Manger un cœur bœuf / piqûre / décors changeants

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Enelram
Messages : 5
Inscription : 17 mai 2018, 00:13

Manger un cœur bœuf / piqûre / décors changeants

Message par Enelram »

Bonjour à tous, la nuit dernière j’ai fait un cauchemar vraiment affreux. J’aimerais avoir vos avis sur comment il pourrait être interprété ? Je ne cesse de faire des rêves / cauchemars pratiquement toutes les nuits, mais celui-ci est l’un des plus impressionnants. C’est assez long... D’avance merci de m’avoir lu :)

« Au debut je suis dans un bâtiment désaffecté. J’essaye de sortir , j’emprunte des portes etc comme s’ils s’agissaient de traboules . Je croisais des gens. J’arrive alors dans une salle de classe. Je me mettais à quatre pattes pour ne pas me faire remarquer et passer inaperçue pour continuer mon chemin. Une prof me remarque, alors j’y explique que je viens de l’aile qui est désaffectée. Et on s’embrouille. Un médecin arrive et m’administre un sédatif. Et là le décor « tombe », j’étais pas du tout dans une salle de classe mais dans un laboratoire. J’ai le goût du sédatif dans la bouche (le goût de l’anesthésiant chez le dentiste). Je n’arrive pas a marcher, comme si j’étais droguée etc . Le docteur me met sur un lit en métal (pas de draps coussin etc) qui était souillé (comme du vomis dessus). Puis un monsieur moche mais vraiment moche arrive . Le docteur est parti. Et cet homme doit me surveiller et me faire manger. Il était quand même gentil je crois. Mais on m’a obligé à manger un cœur de boef cru, qui était énorme. Je retirai des morceaux de ma bouche et les jetais sur le sol de dégoût. C’était ignoble. Je me souviens que je disais « mais il n’y pas du riz ou des pattes dans cet hôpital ? » . En gros j’étais enfermée dans un laboratoire et on faisait des expériences sur moi, et quand je m’énervais on me piquait. »
Avatar de l’utilisateur
analyste
Messages : 283
Inscription : 04 juin 2019, 01:35

Re: Manger un cœur bœuf / piqûre / décors changeants

Message par analyste »

bonjour

voici une idée

il se peut que qu'une personne dont vous étiez sous sa responsabilité (prof ou directeur..etc) ou c'est elle qui en est sous votre responsabilité que vous ne cessiez de mal qualifier et la surnomme de " la vache " . le rêve vous fais gouter l'amere gout de cette qualification et son mal effet sur la personne en question et vous demande d'en arrêter de la malmener et humilier avec cette mot
Enelram
Messages : 5
Inscription : 17 mai 2018, 00:13

Re: Manger un cœur bœuf / piqûre / décors changeants

Message par Enelram »

Bonjour,

Merci d’avoir pris le temp de me lire & pour votre réponse. Je vais réfléchir à cette interprétation. Cependant, je m’entend bien avec ma chef, et je n’ai personne sous ma responsabilité.. je n’emploie jamais le terme « la vache » pour qualifier qqn..
L’idée et son cheminent sont néanmoins intéressants ! Peut-être que je malmène qqn sans m’en rendre compte ? Il est vrai qu’avec mon meilleur ami il peut y avoir qq tensions (je peux être un peu rêche avec lui quand je suis contrariée) et ses frères le surnomment d’ailleurs « la vache » !!
Répondre