Interprétation des reves - marche arrière

Signification des reves : marche arrière - comment analyser et interpréter ce rêve.

marche arrière

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

marche arrière

Messagepar abondance 7 » 10 Avr 2021, 16:32

Bonjour ,
je me vois sur mon lieu de travail , je sort d'un des bâtiments donnant sur le parking où je gare ma voiture comme lorsque je me dirige dans la réalité vers ma voiture en fin d'après midi pour partir du travail .
Et je me retrouve dans ma voiture qui fait une marche arrière qui n'en finie pas , elle recule et je n'ai aucun contrôle sur ce qui se passe , elle recule toujours et évidemment j'ai peur car je n'ai sais pas comment ça va finir , peut être va telle heurter quelque chose , cette situation est très anxiogène , car la marche arrière n'en finie pas
Et puis d'un coup je me retrouve avec ma collègue Anne , toujours vers le parking , à qui je commence à raconter que j'ai fais un rêve où ma voiture reculais et je ne pouvais rien faire , mais à ce moment là un homme qui connait Anne arrive et commence à parler à Anne ,et du coup ça interromp ce que je commençai à dire , je n'ai pas pu finir ma discussion .
et puis je me vois de nouveau au travail dans le contexte réel de mon travail à l'intérieur d'un bâtiment en train de travaillé.
abondance 7
 
Messages: 841
Inscription: 22 Sep 2012, 10:02



Re: marche arrière

Messagepar Catseye » 11 Avr 2021, 20:41

Bonjour abondance 7,

il se peut que votre rêve soit provoqué par votre situation personnelle ou professionnelle dans laquelle vous auriez peur de régresser, de perdre vos acquis, votre position, tout ce pour quoi vous avez travaillé jusqu'alors. Il se passe des choses que vous ne contrôlez pas, ce qui vous inquiète. Il y a peut être des moments où vous vous sentez impuissante face aux événements.

Cathy
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
 
Messages: 2101
Inscription: 16 Mar 2012, 10:23

Re: marche arrière

Messagepar abondance 7 » 13 Avr 2021, 14:53

Bonjour Catseye ,
oui , c'est tout a fait ça , professionnellement je me retrouve dans une situation bloquée , malgré tout ce que j'ai mis en oeuvre pour changer la situation rien a changé car ça ne dépend pas uniquement de moi .
et j'ai eu parfois l'impression de régresser ;
ce que je comprends pas c'est la présence de ma collègue Anne , je la trouve sympa dans la réalité , mais on a parlé très peu ensemble et j'ai l'impression qu'on a pas la même façon de voir la vie , donc je ne comprends pas pourquoi dans mon rêve c'est à elle que je m'adresse !!
et puis cet homme inconnu qui vers vers elle pour lui parler , je ne comprends pas non plus ce qu'il pourrait symbolisé .
Mais ce qui m'interpelle le plus c'est la phrase que je prononce lorsque je m'adresse à ma collègue : " J'ai RÊVé que ma voiture ...."
pourquoi ai je conscience dans mon rêve que la marche arrière n 'est qu'un rêve ?
abondance 7
 
Messages: 841
Inscription: 22 Sep 2012, 10:02


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités