matelas déchiré et chutte

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ptitecris

matelas déchiré et chutte

Message par ptitecris »

Bonjour,

Je viens faire appelle à  vous aujourd'hui car j'ai fai tun reve qui me perturbe beaucoup et je n'arrive pas a l'interprété... J'espere que vous pourrez m'aider, car je n'arrive pas a me sortir ce reve de la tete ....

J'ai rêvé d'une chambre en haut d'un immeuble. La il y avait mon copain, ma voisine et moi.
D'un coup sans raison apparente tout est tombé en ruine: les murs, la fenetre et le sol de la chambre. L'immense matelas sur lequel on était mon copain et moi s'est partiellement déchiré en 2 et nous nous sommes retrouvés séparés, chacun étant a chaque bout d'un morceau de matelas mais qui était toujours lié a la tete du matelas (je ne parle pas de lit car il n'y en avait pas).
Le sol a commencé a s'éffriter, mais je pensais que tout pourrait bien se passer. Et d'un coup ma voisine qui était hors du matelas, a pris la partie qui tenait encore (qui n'était pas déchirée) du matelas et l'a tiré jusqu'a ce que tous les 3 soyons hors de la piece, et la nous avons fait une chute vertigineuse jusqu'a sol. Pendant cette chutte, hors le fait d'avoir eu peur pour ma vie, j'ai pensé au saut a l'élastique de mon homme pour me rassurer. Je me suis agrippée au matelas mais arrivée au sol je suis tombée a coté du matelas. Ma voisine avait disparu pendant la chutte et mon copain je ne sais pas ce qui lui est arrivé une fois en bas. et la je me suis réveillée.

Je précise que mon couple ne va pas fort (disputes récurrentes) mais qu'on fait tout pour améliorer les choses. Ma voisine (une copine a moi), n'aime pas mon compagnon n'hésite jamais de me faire des remarques désobligeantes sur lui, et me fait remarquer que je devrais le quitter.
Et elle pense que mon copain est attiré par elle... (chose qui n'est pas vrai je le sait bien.).
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Bonsoir ptitecris,
Je vais essayer d'interpréter ton rêve mais je pense que la réponse tu nous l'as donnée toi-même dans tes précisions : disputes conjugales récurrentes et intrusion de la soi-disant copine-voisine. Au regard de tout cela, je dirais que ton rêve te met en garde contre cette voisine qui sème la zizanie dans ton couple, soit pour te faire rompre avec ton copain, soit pour lui mettre le grappin dessus (elle te dit que ton copain est attiré par elle, mais c'est certainement le contraire : c'est elle qui est attirée par lui)

Et comme ton rêve se déroule exclusivement sur un matelas (déchiré = disputes, ruptures, déchirures) et que ta chambre tombe en ruine, tous les symboles sont réunis pour te faire comprendre qu'il s'agit de sauver ton couple en éliminant la personne qui est en trop, c'est-à -dire la copine!

Je pourrais analyser chaque détail de ton rêve mais c'est inutile car nous avons déjà  la réponse à  la fin de ton rêve : tu te retrouves seule aprés la chute...ta copine a disparu et ton copain aussi. J'ignore ce que tu vas découvrir au sujet de ces deux-là , mais ton rêve met en scène trois personnes sur un matelas (couple) déchiré qui tombe dans le vide. La tierce personne est-elle la sauveuse ou au contraire la fausse-amie???
Répondre