"Mauvais" rêve

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

78@
Messages : 2
Inscription : 11 oct. 2023, 03:53

"Mauvais" rêve

Message par 78@ »

Dans mon rêve, je me suis reveillée pour aller vérifier que mon porte d'entrée était fermée à clé. J'ai constatée qu'elle ne l'était pas et en voulant tourner la clé dans la serrure pour la fermer, quelqu'un de l'autre côté là poussait avec force , j'ai essayé de mon côté de pousser fort pour pouvoir la fermer mais je n'y suis pas arrivée. Il est entré moi essayé de lui echapper et j'ai grimpé sur mon canapé. j’étais seule et j'essayais de crier pour que ma voisine ou quelqu'un vienne me sauver mais aucun son ne sortait de ma bouche .
Debout sur mon canapé dos au mur, mon agresseur me tenais par la taille . Je n'arrivais pas à voir son visage il était comme cagoulé je sais plus mais son.visage n'était pas visible. J'avais très peur et je me suis réveillée la chaire de poule au corps.


Merci , je vis seule dans mon appartement
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: "Mauvais" rêve

Message par aliceinterprète »

Bonsoir,

réfléchissez à la veille du rêve, probablement y a t-il eu une situation dans laquelle vous n'avez pas réussi " à fermer la porte " ( de façon imagée ) à des pensées ou à des façons d'agir qui se sont présentées à vous, peut-être par rapport ( c'est une hypothèse) au fait d'être ou de ne pas être " de taille" .

Est-ce que cela vous dit quelque chose ?

Bien cordialement

Alice
78@
Messages : 2
Inscription : 11 oct. 2023, 03:53

Re: "Mauvais" rêve

Message par 78@ »

Bonsoir et merci pour votre réponse. Je ne saurais vraiment me souvenir si la veille si j'ai pu avoir une situation similaire même imagée.

Mais je dois reconnaître que ce rêve: de porte et d'agression je l'ai déjà eu plusieurs fois.
Merci
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: "Mauvais" rêve

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

lorsque vous notez un rêve, il faut toujours noter également ( au moins pour vous ) ce qui s'est passé la veille du rêve, les évènements de votre vie extérieure mais également au niveau de vos pensées et de votre état d'esprit.

Les rêves d'agression, de gens qui rentrent chez vous ou de " voleurs" , sont très souvent ( mais pas toujours, il y a toujours la possibilité que ce soit quelqu'un d'autre ) " des agressions que l'on se fait à soi même lorsque l'on s'en prend à sa propre façon d'agir ou que l'on se critique par exemple.

Si vous refaites ce type de rêve, faites y attention, cela vous aidera à faire le lien.

Bien à vous

Alice
Répondre