Mer noire...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Somnia

Mer noire...

Message par Somnia »

Bonjour à  tous,

Je cherchais à  interpréter mon rêve et je tombe sur ce forum, je suis ravie :)
Voici donc mon rêve:

Il fait nuit noire, il n y'a aucun nuage. Je suis debout sur les ailes d'un petit avion, qui fonce droit devant lui, mais mon regard est dirigé vers l'arrière de l'avion, je ne vois pas où il se dirige.
En dessous de moi, la mer est immense, noire et calme. La lune l'éclaire mais je ne la vois pas.
Je suis attachée par les poignets à  d'autres personnes, mes vêtements sont déchirés. Nous devons sautés dans la mer, tous ensemble pour nous sauver. L'avion est très haut au dessus de l'eau (7 étages peut-être) et je calcule comment sauter, dans quelle position, quel angle. Je suis très angoissée, j'ai peur que l'impact avec l'eau nous tue.
Je vois alors un escalier blanc, et je me dis que ce n'est pas si haut, que je peux sauter si je me tiens droite... Je crois que je saute, je ne suis plus attachée aux autres.
Je me retrouve juste après dans une pièce pleine de monde, attablée face à  des ordinateurs, et je mange le cookie de quelqu'un. Je lui dis que je le referais si il le faut (sauter dans la mer), que je n'ai pas peur (mais je mens, j'ai très peur, je ne le montre pas!).

Voilà , on trouve bcp de choses sur le net, je n'arrive pas à  me faire une idée. Je pense que la mer représente nos angoisses, nos peurs les plus profondes, l'inconscient, et la féminité. Mais je ne comprend pas l'ensemble du rêve, si vous avez une interprétation elle est la bienvenue :)

Merci !
Somnia

Message par Somnia »

bonjour,
personne ne peut m'aider pour interpreter ce rêve? une idée ?
Répondre