Bonjour,
Voici mon rêve,
Mon mari et moi sommes en moto, moi qui la conduit, je manque de tomber mais finalement je maitrise bien la moto, en la ramenant droite, un bon ami à moi se retrouve à côté de moi, il est en moto, sa femme et ces deux filles le suivent à pied, sur la moto il a un chat noir, lui et moi, sommes très mal à l'aise de se rencontrer et ne sommes pas capable de nous regarder, mon mari lui parle de tout et de rien, finalement la femme de mon ami fini par demander qui nous sommes et lui dit finalement qu il nous a rencontré comme ça au hasard
Puis, par la suite, j'entre dans une luxueuse maison pour aller téléphoner, il n'y a personne, même que j'y suis entrée sans autorisation, je prend le téléphone, il est noir, j'essais à deux reprise d'appeler quelqu'un mais il n'y a pas qui répond, je suis nerveuse car je ne devrais pas être dans cette maison je quitte dont cette demeure
Merci de bien me répondre
Merci de bien vouloir répondre à ce rêve
Modérateur : ROSA ALBA
-
Gribouille
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: Merci de bien vouloir répondre à ce rêve
<<Mon mari et moi sommes en moto, moi qui la conduit, je manque de tomber mais finalement je maitrise bien la moto, en la ramenant droite>>
Tandem : symbole d'association
C'est l'union dans l'action. Il indique une direction à prendre à deux
Moto : symbole d'évasion
Vous éprouvez le besoin d'échapper à vos soucis quotidiens.
Tout vous pèse.
Culbute : symbole de perte d'équilibre
Vous êtes dans une position difficile.
Le manque de clarté est une condition d'échec; vous devriez y réfléchir
Contrôle : maîtrise, analyse
On ne fait rien n'importe comment !
En pesant le pour et le contre, vous maîtrisez les éléments, avant de vous en servir pour construire
Droite : symbole de la direction de vie
=>Tout ce qui est à droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active
<<un bon ami à moi se retrouve à côté de moi, il est en moto>>
UN AMI EN REVE REPRESENTE LE FRERE...QUI LUI-MEME SYMBOLISE VOTRE DOUBLE INTERIEUR/ DOUBLE ONIRIQUE / UNE PARTIE DE VOUS-MEME
Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels.
C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.
<< sa femme et ces deux filles le suivent à pied>>
=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.
Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve ( 2 filles par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)
PETITE FILLE : => Désir de reconquèrir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux
Une petite fille (de 3 à 12 ans) renvoie à la joie des temps heureux. Elle est souvent significative des premières blessures affectives de la petite enfance.
Ce qui lui arrive dans votre rêve, c'est ce qui vous arrive à vous. C'est la petite fille qui sommeille en vous
Marcher : symbole de la direction de vie
=> Vous marchez dans la bonne direction en sachant où aller ? : vous êtes à deux pas de réaliser ce que vous souhaitez. rien ne vous empêchera d'arriver à destination.
=> Vous marchez au hasard, sans but ?: avant d'agir, réfléchissez! Sinon, vous risquez de dépenser toute votre énergie dans des actions inutiles
<< sur la moto il a un chat noir >>
En rêvant de chat, votre inconscient vous indique que vous devriez faire preuve de plus de souplesse et de clairvoyance pour espérer retomber sur vos pattes.
Restez attentif sans pour autant partir au quart de tour dès que quelque chose vous dérange.
Noir : Le noir est ambivalent : à la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement
Noir seul : Dégradation de la relation aux parents, notamment au père
<<lui et moi, sommes très mal à l'aise de NOUS rencontrer et ne sommes pas capable de nous regarder >>
Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.
Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à pleins poumons.
<<lui dit finalement qu il nous a rencontré comme ça au hasard>>
Secret : Symbole du trésor caché
Vous gardez un secret ?
Votre supériorité sur les autres se confirme
<<Puis, par la suite, j'entre dans une luxueuse maison pour aller téléphoner,>>
Entrer dans la maison c'est entrer en soi...
Besoin d'intro-spection, de résoudre un problème personnel
Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>
La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associées au temps de l'enfance, à la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.
Maison : symbole de l'univers et de votre univers personnel
Ce sont les parties de la maison visitées ou aperçue en rêve qui déterminent la signification de ce dernier
Ton rêve t'entraîne, dans un environnement ou un décor de luxe? Tu rêves que tous les biens de ce monde sont soudainement à ta portée ? Que rien ne peut t'être refusé ?
Alerte : ta situation pourrait changer, ou du moins subir un coup d'arrêt. Si tu te vois entouré de jolies choses, de beaux meubles, etc.., tu es en droit de nourrir des inquiétudes sur ton avenir immédiat.
Si au contraire, tu admires le luxe chez les autres, sans éprouver d'envie ou de jalousie, attends-toi à de substancielles améliorations dans ta vie quotidienne.
Le téléphone symbolise la communication avec soi ou avec les autres
vous avez besoin de vous exprimer, faites-le ! C'est dans l'action que vous préciserez vos pensées.
Recevoir ou donner un coup de téléphone, en rêve, est un appel à l'inconscient.
Ce qui est contenu dans cet appel donne la clé du message.
<< il n'y a personne>>
Foyer : symbole d'amour, vie familiale épanouie
Un foyer éteint et abandonné signifie en rêve, la perte ou le déclin des joies provenant des joies familiales
<<même que j'y suis entrée sans autorisation>>
Vous passez de l'extérieur à l'intérieur : vous êtes en accord avec vous-même
Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.
Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à pleins poumons.
<<je prend le téléphone, il est noir >>
Le téléphone symbolise la communication avec soi ou avec les autres
vous avez besoin de vous exprimer, faites-le ! C'est dans l'action que vous préciserez vos pensées.
Recevoir ou donner un coup de téléphone, en rêve, est un appel à l'inconscient.
Ce qui est contenu dans cet appel donne la clé du message.
Noir : Le noir est ambivalent : à la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement
Noir seul : Dégradation de la relation aux parents, notamment au père
<<j'essaie à deux reprise d'appeler quelqu'un mais il n'y a pas qui répond>>
Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 essais par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à faire
Comment l'interpréter ?
<<je suis nerveuse car je ne devrais pas être dans cette maison je quitte donc cette demeure>>
Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière
Vous êtes rejeté de la maison vers l'extérieur : vos actions expriment décidément le contraire de vos pensées et de vos sensations.
Vous êtes en désaccord complet avec vous-même.
L'Etre et le Faire ont atteint chez vous un degré ultime de divergence
=>Tout ce qui est à droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active
<<un bon ami à moi se retrouve à côté de moi, il est en moto>>
UN AMI EN REVE REPRESENTE LE FRERE...QUI LUI-MEME SYMBOLISE VOTRE DOUBLE INTERIEUR/ DOUBLE ONIRIQUE / UNE PARTIE DE VOUS-MEME
<< sa femme et ces deux filles le suivent à pied>>
=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.
Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve ( 2 filles par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à faire
Comment l'interpréter ?
=> Vous marchez dans la bonne direction en sachant où aller ? : vous êtes à deux pas de réaliser ce que vous souhaitez. rien ne vous empêchera d'arriver à destination.
=> Vous marchez au hasard, sans but ?: avant d'agir, réfléchissez! Sinon, vous risquez de dépenser toute votre énergie dans des actions inutiles
<< sur la moto il a un chat noir >>
<<lui et moi, sommes très mal à l'aise de NOUS rencontrer et ne sommes pas capable de nous regarder >>
<<lui dit finalement qu il nous a rencontré comme ça au hasard>>
<<Puis, par la suite, j'entre dans une luxueuse maison pour aller téléphoner,>>
<< il n'y a personne>>
<<même que j'y suis entrée sans autorisation>>
<<je prend le téléphone, il est noir >>
<<j'essaie à deux reprise d'appeler quelqu'un mais il n'y a pas qui répond>>
Comment l'interpréter ?
<<je suis nerveuse car je ne devrais pas être dans cette maison je quitte donc cette demeure>>
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.