Bonjour,
Tout ce passe toujours entre mon conjoint et mon amant, mon amant est là dans la cours, il attend que je sorte de la maison, je vais le rejoindre, nous nous assisons sur le banc d une table à pique nique , nous nous aimons énormément, on se colle et on se donne plein de tendresse, tout un coup j attend mon conjoint arriver, je me dépêche d aller au devant de lui pour ne pas qu il me voit avec mon amant, mais, il s approche de l endroit d où j étais oufffff mon amant n est pu là , donc mon mari et moi retournons à la maison, il est là , vraiment triste, il pleure, il déprime. je ne sais quoi lui dire. J aperçois mon amant derrière le garage mais je ne peux aller le rejoindre.
Merci encore une fois d éclairer ces rêves car ils donnent toujours une certaine réponse à ma vie actuelle
Merci de bien vouloir répondre à ce rêve
Modérateur : ROSA ALBA
-
Gribouille
- Crystal Eye
- reveur d'Or
<<mon amant est là dans la cour>>
Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.
Comment l'interpréter, dans ce cas ?
En fonction de la tonalité affective du rêve:
=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)
La cour évoque un enclos (jardin secret) ou une enceinte (protection) ou même une forteresse (symbole du "moi" indestructible)
=> L'enclos est un lieu privilégié, fermé, par définition, aux indiscrétions et aux influences extérieures. Ce qui existe dans l'enclos (en dehors de vous) exprime tout ce que vous avez bien voulu laisser entrer dans votre intimité, ou qui l'a envahie.
=> L'enceinte : si vous rêvez que vous êtes à l'intérieur et que vous y êtes bien, vous bénéficiez d'une protection certaine. Personne ne peut plus vous détruire ou vous faire du mal. Bien calé en vous-même, derrière vos remparts, vous êtes invulnérable.
=> La forteresse est la citadelle du coeur, votre partie la plus protégée, là où rien ne peut vous atteindre. Soyez attentive à ce que vous voyez à l'intérieur, et aux actions qui s'y déroulent.
<< il attend que je sorte de la maison, je vais le rejoindre>>
Sortir de la maison c'est sortir de soi...s'extérioriser
Besoin d'aller vers les autres, de s'ouvrir aux autres
<<nous nous asseyons sur le banc d une table à pique nique>>
Banc : symbole de pause nécessaire
Période de repos nécessaire.
Arrêtez-vous un peu !
S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir
<<nous nous aimons énormément, on se colle et on se donne plein de tendresse>>
Rêver d'amour, c'est éprouver la soif de l'autre, tout en découvrant les moyens de l'étancher. Vous retrouvez votre unité. Joie, bien-être sont au rendez-vous. L'amour en rêve vous ouvre les portes de votre essence même.
Tous les actes de votre vie sont liés à un seul but : aimer, être aimé. Si l'amour n'existe pas encore suffisamment pour vous, c'est qu'il vous reste à le créer, en vous et autour de vous.
Câliner : Symbole de volupté
=> Vous vous sentez beaucoup mieux et entrez dans une période trés enrichissante
<<tout à coup j entend mon conjoint arriver, je me dépêche d aller au devant de lui pour ne pas qu il me voit avec mon amant>>
Accueil : symbole de changement d'idées
L'action signifie l'adoption d'idées nouvelles, d'une autre manière de penser ou de faire
Vous gardez un secret ? Votre supériorité sur les autres se confirme
Cacher ou se cacher est lié à l'obscurantisme.
Vous vous cachez quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.
Vous cherchez à vous protéger de ce qui vous agresse. Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.
<< mais, il s approche de l endroit d où j étais oufffff mon amant n est pu là >>
Si dans un rêve, on voit s'éloigner un être cher, identifié, ou éventuellement un inconnu (ou une inconnue), c'est que l'on va bientôt faire une rencontre que rien n'annonce, et qui peut avoir sur l'avenir des conséquences considérables.
<<donc mon mari et moi retournons à la maison>>
Un homme ? C'est de vous dont il s'agit
Un homme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force
Vous ne serez plus amputé de vous-même
Tandem : symbole d'association
C'est l'union dans l'action. Il indique une direction à prendre à deux
Entrer dans la maison c'est entrer en soi...
Besoin d'intro-spection, de résoudre un problème personnel
<<il est là , vraiment triste, il pleure, il déprime.>>
Désespoir / Dépression : souffrance
=> Tout votre être crie famine; ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous même; essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes!
Pleurer est le symbole d'une délivrance
En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>. Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.
<<je ne sais quoi lui dire. >>
MUET : être muet
comme dans les rêves où l'on avance au ralenti ou dans lesquels on est paralysé, c'est toujours l'expression d'un malaise
Comment l'interpréter ?
=> en fonction de votre ou vos interlocuteurs (devant qui vous êtes muet) et de ce que vous n'arrivez pas à dire dans votre rêve)
<<J aperçois mon amant derrière le garage mais je ne peux aller le rejoindre.>>
Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.
Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à pleins poumons.
Comment l'interpréter, dans ce cas ?
En fonction de la tonalité affective du rêve:
=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)
=> L'enclos est un lieu privilégié, fermé, par définition, aux indiscrétions et aux influences extérieures. Ce qui existe dans l'enclos (en dehors de vous) exprime tout ce que vous avez bien voulu laisser entrer dans votre intimité, ou qui l'a envahie.
=> L'enceinte : si vous rêvez que vous êtes à l'intérieur et que vous y êtes bien, vous bénéficiez d'une protection certaine. Personne ne peut plus vous détruire ou vous faire du mal. Bien calé en vous-même, derrière vos remparts, vous êtes invulnérable.
=> La forteresse est la citadelle du coeur, votre partie la plus protégée, là où rien ne peut vous atteindre. Soyez attentive à ce que vous voyez à l'intérieur, et aux actions qui s'y déroulent.
<< il attend que je sorte de la maison, je vais le rejoindre>>
<<nous nous asseyons sur le banc d une table à pique nique>>
<<nous nous aimons énormément, on se colle et on se donne plein de tendresse>>
=> Vous vous sentez beaucoup mieux et entrez dans une période trés enrichissante
<<tout à coup j entend mon conjoint arriver, je me dépêche d aller au devant de lui pour ne pas qu il me voit avec mon amant>>
<< mais, il s approche de l endroit d où j étais oufffff mon amant n est pu là >>
<<donc mon mari et moi retournons à la maison>>
<<il est là , vraiment triste, il pleure, il déprime.>>
=> Tout votre être crie famine; ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous même; essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes!
<<je ne sais quoi lui dire. >>
Comment l'interpréter ?
=> en fonction de votre ou vos interlocuteurs (devant qui vous êtes muet) et de ce que vous n'arrivez pas à dire dans votre rêve)
<<J aperçois mon amant derrière le garage mais je ne peux aller le rejoindre.>>