J'ai rêvé que j'étais dans une grande vieille maison sur quatre étages avec une cave. J'étais avec un homme (que j'apprécie beaucoup et auquel je ne cesse de penser) et nous cherchions les clefs de la cave, nous avons fait pas mal d'aller retour dan les escaliers et j'avais peur car il y avait des choses bizarres dans l'escalier.
Après ces allers-retours, je tombe dans le dernier escalier et je croise ma collègue de travail de cet été en bas qui me dit de tirer sur la trompe de l'éléphant qui se trouve dans la première petite cave. En tirant sur cette trompe l'homme qui est avec moi tombe à côté de moi. Ma collègue nous balance les clefs de la cave et au moment où je ramasse les clefs, je vois mon autre collègue de cet été qui me dit "bah voila tu vois ça arrive".
Je ramasse les clefs et j'ouvre la porte, elle donne sur un grand vélodrome dans lequel il y a un manège avec des éléphants. Il est possible de monter à deux sur un éléphant mais au moment où je monte le manège démarre et l'homme avec moi le loupe et monte sur un éléphant derrière, je me retourne et le regarde triste.
Mes collègues arrêtent le manège et le font me rejoindre, moment auquel on s'embrasse et il me dit que c'est bon de me retrouver.
Mes amis me mettent en couple
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
<< j'étais dans une grande vieille maison sur quatre étages avec une cave.>>
La maison, dans les rêves, représente le Moi.
une maison dans un rêve fait presque toujours référence à l'âme et à la façon dont nous construisons nos vies
les différentes pièces et autres parties de la maison représentent des aspects divers de notre personnalité et de nos expériences
--------------
prendre conscience de la taille dans un rêve met en évidence nos sentiments par rapport à une personne, un projet ou un objet.
« Grand » pourrait suggérer important ou menaçant
=> Ainsi, une grande maison serait la conscience de l'expansion de soi
La vieillesse symbolise un aspect ancien au fond de nous mais qui est appelé à disparaître bientôt/ il est important de le reconnaître et qu'il nous transmette ce qui semble important de conserver en nous
Vous découvrez les parties souterraines de votre psychisme et les explications à vos comportements parfois trop impulsifs.
La cave réunit vos instincts profonds.
Si vous en rêvez, c'est le moment de les mettre en pleine lumière.
<<J'étais avec un homme (que j'apprécie beaucoup et auquel je ne cesse de penser)>>
Un homme ? C'est de vous dont il s'agit (votre part masculine)
-----------------------------
Un homme agréable : vous reconnaissez le "jumeau" qui est en vous
Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force
Vous ne serez plus "amputé" de vous-même
<<et nous cherchions les clefs de la cave, nous avons fait pas mal d'aller retour dan les escaliers et j'avais peur car il y avait des choses bizarres dans l'escalier.>>
En général, rêver de clé signale votre détermination à trouver des solutions à vos problèmes
Vous avez perdu vos clefs ? : vous n'avez plus les moyens d'avancer, de comprendre, de découvrir.
Recourez à une aide extérieure !
Si au contraire, tout va bien pour vous, ce rêve vous pousse à profiter au maximum de la vie, en vous rappelant que nul n'est à l'abri d'une déception, d'une difficulté imprévue, de ce qu'on appelle un coup du sort.
<<Après ces allers-retours, je tombe dans le dernier escalier>>
Tomber : Symbole d'avertissement avant la chute
=> Arrêtez-vous ! Vous êtes entraîné sur une voie plutôt dangereuse
Si vous rêvez que vous tombez de haut : annonce d'un état dépressif
malgré la crainte, il ya souvent dans ce genre de rêve un aspect positif : en tombant, on se libère.
=> Ce peut être un sentiment d'isolement, de solitude : on ne se sent pas soutenu. Mais c'est souvent aussi l'envie d'échapper à une réalité trop pesante : se sentir plus léger dans sa tête, moins préoccupé dans sa vie.
<< et je croise ma collègue en bas qui me dit de tirer sur la trompe de l'éléphant qui se trouve dans la première petite cave.>>
Un collègue de travail apparaît souvent dans les rêves pour mettre en «évidence » une qualité particulière de cette personne
S'il apparaît en rêve c'est qu'il possède des qualités particulières que vous appréciez
-----------------
la jeune fille symbolise une des composantes de VOTRE personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser.
Elle représente un nouvel aspect de votre personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde
<<En tirant sur cette trompe l'homme qui est avec moi tombe à côté de moi. >>
Une trompe d'éléphant (gros nez) : votre libido est puissante et a besoin de s'exprimer
-------------
Culbute : symbole de perte d'équilibre
Vous êtes dans une position difficile.
Le manque de clarté est une condition d'échec; vous devriez y réfléchir
<< Ma collègue nous balance les clefs de la cave et au moment où je ramasse les clefs>>
Des clés apparaissent souvent dans les rêves
Elles représentent des attitudes fraîches, des pensées et des sentiments qui ouvrent les souvenirs, les expériences et la connaissance que nous avons précédemment cachée
------------------------------------------
Rêver d'un trousseau de clés suggère le besoin d'ouvrir toutes les facettes de notre personnalité à de nouvelles expériences
Une clé peut représenter le besoin du rêveur de se libérer d'une situation stressante et ensuite d'initier un mouvement positif
------------------------------
Quand nous nous sentons pris au piège, la clé de la liberté peut souvent apparaitre comme par magie.
Nous avons en nous beaucoup de réponses à nos difficultés, mais avons souvent besoin d'un symbole usuel terre à terre pour déclencher notre capacité à trouver des solutions
<<je vois mon autre collègue de cet été qui me dit "bah voila tu vois ça arrive". >>
vous entendez des paroles ?
c'est vous-même qui parlez.
Enregistrez le message!
<<Je ramasse les clefs et j'ouvre la porte >
Comme le mur, les portes de nos rêves nous montrent le passage à franchir, et signifient ce qu'on veut ignorer ou découvrir de nous-mêmes : elles cachent pour mieux révéler
Vous ouvrez une porte : c'est une invitation à franchir vos limites actuelles, et à oser vous ouvrir à une vie nouvelle
<<il y a un manège avec des éléphants. >>
Rêver de manège : vous avez besoin d'une existence variée, mais attention aux mirages !
faire un tour de manège : impatience de prendre la direction d'une initiative
<<Il est possible de monter à deux sur un éléphant >>
Tandem : symbole d'association
C'est l'union dans l'action.
Il indique une direction à prendre à deux
<<mais au moment où je monte le manège démarre >>
Un manège tourne et fait tourner la tête.
C'est le signe que vous remuez dans votre tête des imaginations, des regrets et des espérances sans issues.
<< et l'homme avec moi le loupe >>
nous manquons de ressources parce que nous avons oublié quelque chose ou parce que nous n'avons pas été suffisamment prudents
Nous craignons de manquer une occasion et des circonstances nous imposent un élément de contrôle
Souvent les rêves dans lesquels on manque un tour de manège, et qu'on en prend un autre suggèrent que l'on devrait mieux gérer ses ressources
Faire en alternance des rêves où l'on manque un tour et ou on l'attrape montre que nous essayons de mettre de l'ordre dans notre motivation
<<et monte sur un éléphant derrière >>
Etre derrière (quelqu'un ou quelque chose) indique que sur le plan subconscient nous pouvons nous considérer inférieurs d'une certaine façon
Nous pouvons constater que nous avons peur d'être laissés derrière
Nous devrions examiner notre position spirituelle, car nous pouvons littéralement être derrière dans notre recherche spirituelle
<<je me retourne et le regarde triste. >>
Si vous rêvez que vous tourniez le dos, vous rejetiez le sentiment particulier éprouvé dans le rêve
il y a aussi possibilité que vous réprimiez vos pulsions ou que vous ne vouliez pas reconnaître vos sentiments. Vous restez en contact avec le passé et avec des souvenirs.
Spirituellement, cela montre que vous devez tourner le dos à votre passé et rejeter le connu; ce sera à vous de décider quels éléments de votre passé il vous faut rejeter
<<Mes collègues arrêtent le manège et le font me rejoindre >>
Le manège ne tourne pas : les conséquences malheureuses d'une séparation
-------------------------
Faire un tour de manège : Avec l'être aimé :
vous resterez à l'écart des conflits
<<moment auquel on s'embrasse et il me dit que c'est bon de me retrouver>>
Le baiser signifie un désir d'union. Il peut aussi symboliser un manque affectif et sexuel car vous le rêvez au lieu de le vivre dans la réalité.
----------------
Les rêves d'étreinte sont des rêves de réalisation et de complétude. C'est la rencontre de nos deux parties opposées, l'anima & l'animus qui est ainsi représentée.
Ce sont de grands rêves qui confirment la justesse de notre évolution et l'atteinte d'un achèvement intérieur, un moment d'harmonie dans notre progression individuelle.
-----------------
L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. Une période positive et entreprenante s'ouvre.
------------------------
=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>.
Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. Lesquels ne résisteront pas.
--------------
« Grand » pourrait suggérer important ou menaçant
=> Ainsi, une grande maison serait la conscience de l'expansion de soi
<<J'étais avec un homme (que j'apprécie beaucoup et auquel je ne cesse de penser)>>
-----------------------------
<<et nous cherchions les clefs de la cave, nous avons fait pas mal d'aller retour dan les escaliers et j'avais peur car il y avait des choses bizarres dans l'escalier.>>
=> Arrêtez-vous ! Vous êtes entraîné sur une voie plutôt dangereuse
=> Ce peut être un sentiment d'isolement, de solitude : on ne se sent pas soutenu. Mais c'est souvent aussi l'envie d'échapper à une réalité trop pesante : se sentir plus léger dans sa tête, moins préoccupé dans sa vie.
<< et je croise ma collègue en bas qui me dit de tirer sur la trompe de l'éléphant qui se trouve dans la première petite cave.>>
-----------------
<< Ma collègue nous balance les clefs de la cave et au moment où je ramasse les clefs>>
------------------------------------------
------------------------------
<<je vois mon autre collègue de cet été qui me dit "bah voila tu vois ça arrive". >>
<<il y a un manège avec des éléphants. >>
<<mais au moment où je monte le manège démarre >>
<< et l'homme avec moi le loupe >>
<<je me retourne et le regarde triste. >>
Si vous rêvez que vous tourniez le dos, vous rejetiez le sentiment particulier éprouvé dans le rêve
il y a aussi possibilité que vous réprimiez vos pulsions ou que vous ne vouliez pas reconnaître vos sentiments. Vous restez en contact avec le passé et avec des souvenirs.
Spirituellement, cela montre que vous devez tourner le dos à votre passé et rejeter le connu; ce sera à vous de décider quels éléments de votre passé il vous faut rejeter
<<moment auquel on s'embrasse et il me dit que c'est bon de me retrouver>>
=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>.