Mes reves de la nuit derniere

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Alexdu68

Mes reves de la nuit derniere

Message par Alexdu68 »

Bonsoir,

Comme indiquer dans mon sujet j' aimerais comprendre mes rêves de la nuit dernière.

Mon premier rêve a été de mon filleul d' un mois..
J' ai le souvenir que j' étais en train de faire la sieste avec lui allonger sur un canapé et que je l' avais contre moi dans mes bras...puis, le souvenir d' avoir été en voiture avec son papa, moi assis à  l' arrière avec le petit qui étais dans son cozi et en me regardant, nourisson qu'il est, il ma appeler " parrain " ..

Voila les seuls souvenirs de mon premier rêve.
Si il peut y avoir une interpretation, je suis preneur !

Le second un peu moin gay..

J' étais en famille, inviter à  manger chez une tante puis en plein repas la sonnette retantissa..
Ma tante c' est lever de table pour aller ouvrir, nous tous continuons à  manger et elle c est représenter a table avec mon cousin, son fils donc qui la suivais avec un verre plein a la main. Il paraissait alcoolisé et à  lever son verre comme dans un geste pour nous saluer et nous toujours dans le repas il a poser son verre pour faire le tour de table pour nous dire bonjour. Arriver devant moi je croit avoir refuser de lui dire bonjour et en secouant la tete comme pour manifester mon mecontantement de son attitude il c 'est enerver contre moi et a sortit un long couteau de sous sa veste en me criant dessus je vais te tuer !!!
Je me souviens esseyé de l avoir echapper en expriment ma peur de son geste et il continuai a me suivre dans la maison en me criant ' je vais te tuer, je vais te tuer..)
puis par l'intenssité de ce mauvais rêve je me suis réveiller...
je tien a préciser qu'il a des problèmes de santer, skysofrenie, drogue..)

...voila en résumer le debat de ma nuit derniere !
en esperant que vous pourrez m' apporter quelque reponse !

En attendant de vous relire je tien déja à  vous remerciez!

Alexandre
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<<Mon premier rêve a été de mon filleul d' un mois..>>

:arrow: Bébé : symbole de renouvellement
:idea: Rêver d'un bébé est un signe heureux, positif; Souvent la vision d'un tout petit enfant confirme un réajustement dans votre vie, des aspirations nouvelles. :!: Vous êtes en plein développement.

<<j' étais en train de faire la sieste avec lui allonger sur un canapé et que je l' avais contre moi dans mes bras...>>

:arrow: Canapé : Symbole de période sabatique
=> Apprenez à  prendre du repos!

:arrow: Se reposer : symbole de la jouissance du travail accompli
=> Si vous rêvez que vous vous reposer : une pause est nécessaire avant un changement de palier (ou de niveau) de conscience.
:idea: Se reposer annonce toujours une période où l'on rassemble toutes les énergies pour de nouvelles actions à  venir

:idea: Dans l'imaginaire onirique, les bras symbolisent la relation, l'accueil, la tendresse

:?: Vous bercez (tenez) un bébé ? vous subissez une pression trés forte face aux événements.
:!: Confiez-vous à  celui ou à  ceux de vos proches qui peuvent vous écouter avec bienveillance, sans jugements ni conseils hâtifs.

:!: Par ce simple abandon à  l'autre, vous devriez voir plus clair en vous

<<en voiture avec son papa, moi assis à  l' arrière avec le petit qui était dans son cozy et en me regardant, nourisson qu'il est, il ma appelé " parrain " >>

:arrow: CONDUIRE (Véhicule) : symbole de direction de vie
=> Vous laissez à  une autre personne le soin de diriger votre vie.

:idea: Le parrain est le substitut du père

:?: vous êtes ou vous devenez père (parrain), dans votre rêve, vous pouvez vous concevoir comme le fondateur d'une lignée. Et assumer vos responsabilités.

<<J' étais en famille, invité à  manger chez une tante><

:idea: la tante est une représentation symbolique de la mère

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même

:?: vous êtes à  table avec des convives ? votre convivialité vous apporte une aide précieuse, d'autant que vous n'aimez pas la solitude

:idea: Partager un repas est symboliquement en lien avec notre nourriture émotionnelle ; il y a des conséquences à  manger chez quelqu'un ou avec quelqu'un : Nos besoins sociaux sont ainsi comblés. Nous pouvons aussi prendre conscience du besoin de relation avec l'endroit où nous mangeons autant qu'avec la personne avec qui nous mangeons

:!: Spirituellement, accepter l'invitation à  déjeuner, symbolise notre besoin d'appartenir à  un groupe, de fréquenter des gens qui ont les mêmes habitudes que nous mais peut-être aussi des croyances différentes

<<puis en plein repas la sonnette retentit..>>

:?: Frapper ou sonner à  la porte : vous arrivez à  un tournant de votre vie où vous devrez obligatoirement prendre des décisions. C'est le moment d'être très attentif

:arrow: Sonnerie/ sonnette : nouvelle imminente
:!: Soyez attentif !

<<Ma tante s'est levée de table pour aller ouvrir>>

:idea: Se lever : symbolise réveil et accés à  une période de vie nouvelle

:?: Se relever : renaissance aprés une période difficile

=> Vous ouvrez une porte : c'est une invitation à  franchir vos limites actuelles, et à  oser vous ouvrir à  une vie nouvelle

<<nous tous continuons à  manger>>

:arrow: Manger : symbole de l'assimilation de l'inconscient
=> Vous avez besoin de vous épanouir et de faire la fête

votre rêve :
:?: vous mangez avec plaisir et appétit : votre énergie vitale commande de développer tout votre être et vous dirige vers une période de plein épanouissement

:?: vous avez envie de manger ? Votre instinct de possession est inassouvi. Ou votre besoin de tendresse est insatiable. En tout cas vous avez des manques à  combler

<<et elle s'est représentée a table avec mon cousin>>

:idea: Le cousin c'est une partie de nous-même, c'est celui qui nous ressemble : être cousin ou être voisin est une expression courante qui veut dire que deux personnes se ressemblent..ils ont des aspects communs, des similitudes.

:!: C'est ce même sens qui est suggéré dans un rêve où un cousin ou un voisin est représenté. Nous avons des ressemblances avec cette personne.

:!: C'est un double de nous-même que nous voyons évoluer d'un regard extérieur

:!: Le sens du rêve insiste sur cette facette de notre personnalité
Cette correspondance est valable en bien comme en mal
Tout dépend de notre ressenti en face de cette représentation objective

<<son fils donc qui la suivait>

:?: Si vous suivez quelqu'un ou quelque chose dans un rêve, vous avez besoin d'une cause ou d'une croisade pour donner un sens à  votre existence. Vous chercher le leadership ou vous êtes sous l'influence d'autres personnes.

:!: Cela indique aussi, particulièrement dans une situation de travail, que vous êtes peut-être plus à  l'aise dans une position subalterne plutôt que de direction

:!: Il s'agit d'identifier si ce qui vous suit dans le rêve est négatif ou positif. Si c'est négatif, vous devez composer avec des peurs, des doutes ou des souvenirs passés. Si c'est positif, vous avez besoin de prendre l'initiative d'identifier ce qui vous mène

:!: Le rêveur est aussi conscient d'un besoin de discipline

<< avec un verre plein a la main.>>

:arrow: verre (coupe) : Grand amour
:idea: Votre grande capacité à  aimer vous comble

<<Il paraissait alcoolisé >>

:?: Si vous êtes allé jusqu'à  l'ivresse, prenez garde. Ce pourrait être le signe d'un puissant doute de vos possibilités ? Vous ne croyez plus en vous, ressaisissez-vous

:arrow: Beuverie (ivresse) : symbole d'extériorisation excessive des pulsions
:idea: Vous avez besoin d'aller au bout de vous-même, d'extérioriser vos pulsions

<<et a levé son verre comme dans un geste pour nous saluer >>

:idea: Puisque la salutation indique l'octroi d'un statut, le fait de saluer quelqu'un dans un rêve indiquerait votre sentiment d'infériorité

Tandis qu'intellectuellement vous pouvez ne pas vous sentir inférieurs, sur un plan inconscient vous pouvez sentir que quelqu'un vous est supérieur

:!: indifféremment, une salutation peut indiquer la supériorité spirituelle, l'union du masculin et du féminin

<<et nous toujours dans le repas il a posé son verre pour faire le tour de table pour nous dire bonjour.>>

:?: plusieurs personnes autour d'une table : c'est l'occasion de créer à  plusieurs et de profiter d'une période de partage, de communion

<<je crois avoir refusé de lui dire bonjour >>

:?: Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à  une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.

<<en secouant la tete comme pour manifester mon mecontentement de son attitude >>

:arrow: La tête et le symbole de l'intellect, du raisonnement
:arrow: Le crâne : symbolise l'énergie vitale en plein essor
:!: Vous allez bientôt prendre des décisions
:idea: Suite à  une profonde prise de conscience, vous ressentez le besoin d'atteindre ou d'accéder à  une perfection spirituelle

:arrow: RALER : symbole de malaise profond
:idea: Vous êtes décidément dans une situation difficile
:!: Ne vous accrochez pas au passé, il ne vous apportera rien de positif

<<il s 'est enervé contre moi et a sorti un long couteau de sous sa veste>>

:arrow: Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.
:!: C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !

:idea: Rêve fréquent que celui d'un couteau mais les interprétations en sont différentes et opposées.

:?: Si c'est un couteau de cuisine (ou couteau qui sert à  découper : genre couteau de BOUCHER) : difficulté à  vous faire comprendre par votre entourage, malentendus probables.

:arrow: COUTEAU : symbole d'intelligence
=> Moyen de défense, le couteau est aussi signe d'un esprit, d'une intelligence bien affutés. C'est par des mots, des écrits, des signatures que vous allez vous défendre!

:?: METTRE (OU TROUVER) UN MANTEAU (une veste) ? c'est un moyen de vous cacher, de vous protéger de votre entourage. la beauté et la qualité du manteau reflète votre état actuel.

<< en me criant dessus je vais te tuer !!!>>>

:idea: Il est temps de réagir ! Vous vous interpellez vous-même, et votre rêve vous envoie le message suivant : arrêtez-vous ! impossible de continuer dans la même direction.

=> Des cris aigus : vous souffrez et avez du mal à  trouver votre identité

:?: tuer un être humain : Vous refusez vos pulsions

<<Je me souviens avoir essayé de lui echapper en exprimant ma peur de son geste>>

=> Echapper par la fuite à  un ennemi visible ou invisible, et se retrouver en sécurité est le signal d'événements heureux.

:idea: Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée. Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !

:!: Partez à  la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.

<<et il continuai a me suivre dans la maison >>

:idea: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>

:idea: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

:?: Vous voyez qui vous poursuit ? Auquel cas c'est une culpabilité relative à  la personne qui vous poursuit
<<en me criant ' je vais te tuer, je vais te tuer..>>

:idea: Il est temps de réagir ! Vous vous interpellez vous-même, et votre rêve vous envoie le message suivant : arrêtez-vous ! impossible de continuer dans la même direction.
=> Des cris aigus : vous souffrez et avez du mal à  trouver votre identité

:?: tuer un être humain : Vous refusez vos pulsions

:?: Deux êtres s'entretuent : il y a conflit entre vous et vous ! vous ne vous aimez pas

:?: Vous êtes tué : La vie vous anéantit. Remarquez l'arme qui vous supprime, elle exprime ce qui vous fait peur (voir symbolique couteau)
Répondre