Bonsoir,
Il y a quelques temps j'ai rêvé que je commettais des meurtres, plus précisément j'égorgeais des gens que je plaçais dans une cave/ un sous-sol pour réaliser des photos. De plus je connaissais l'une de mes victimes qui était une amie à moi. Son frère m'avait posé la question pourquoi? Dans mon rêve je ne semblais pas me rendre compte, je me sentais coupable.
J'aimerais beaucoup comprendre ce rêve et pourquoi je l'ai fait. Merci d'avance.
Meurtre
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Suggestion d'interprétation
-------------------------
Cela ne fait évidemment pas de vous un meurtrier. Simplement, cela peut signifier que vous voulez vous débarrasser d'une partie de vous qui vous dérange, ou que vous êtes sur le point de perdre le contrôle.
complément d'info qui me parait important
<< De plus je connaissais l'une de mes victimes qui était une amie à moi. >>
Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).
=> Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.
Si vous attaquez quelqu'un que vous connaissez, peut-être essayez-vous d'éviter qu'un événement gênant ne se produise ? cette personne possède-t-elle des informations embarrassantes à votre sujet ? Avez-vous peur que l'on prenne votre place au travail ou dans une relation amoureuse ?
La (ou les) personne que vous attaquez peut aussi représenter un aspect particulier de votre psyché
Vous avez l'impression de devoir <<faire taire>> ou cacher des côtés de votre personnalité que vous jugez indésirables pour être accepté (en société, dans votre famille, par votre conjoint)
Cela peut aussi indiquer que vous essayez d'être quelqu'un d'autre, ou que vous n'êtes pas en phase avec vous-même