Interprétation des reves - Minis rêves angoissants (mon père décédé, tumeur, etc)

Signification des reves : Minis rêves angoissants (mon père décédé, tumeur, etc) - comment analyser et interpréter ce rêve.

Minis rêves angoissants (mon père décédé, tumeur, etc)

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

Minis rêves angoissants (mon père décédé, tumeur, etc)

Messagepar Moonlight20 » 06 Nov 2021, 06:58

Bonjour,

Cette nuit, j’ai fait 4 minis rêves assez angoissants et je me demande ce que mon subconscient essaye de me dire. Ou si on m’envoie des messages. Je me réveille souvent la nuit donc je fais des petits rêves. Si vous pouviez m’aider à comprendre tout ça, merci à vous.

Le premier : Je rêve que je vais chez la dentiste pour un mal de dent (que j’ai en reel) sur une molaire particulière et j’insiste pour que la dentiste face un scan. Elle me dit que j’ai une tumeur qui s’est propagée au cerveau, qui s’est installée depuis juin 2016. Et que j’aurais du mourir il y a 6 semaines et que je peux mourir à tout instant après avoir dépassé ce délai. J’en parle à ma famille (il y a mon père décédé et je suis contente de le voir dans le rêve comme si c’était un rêve lucide) Mais ma famille n’a pas l’air d’avoir de réaction et tout le monde continue sa vie. Et je me demande quand est-ce que je vais mourrir et si je vais souffrir. Qu’est-ce qu’on peut faire?

Deuxième rêve : Je fais la poussière sur des étagères où il y a de la décoration, tout près de la porte d’entrée, chez une personne qui organise une fête (un homme d’environ 60ans) qui quitte sa fête en catimini pour aller à un rendez-vous de travail avec sa malette. Il me dit qu’il va y aller et il me semble gentil. On dirait qu’il a pas envie de partir. Ensuite un autre homme me demande l’heure et me répond merci. Il s’avère que cela va être le preneur d’otage qui veut se venger du gentil monsieur qui organise la fête. Je dois rejoindre tout le groupe assis par terre dans le salon et je me retrouve contre ma grand-mère comme quand j’étais petite. On cache des pistolets en plastique sous les couvertures avec d’autres personnes. On ne dit rien. On voit qu’on passe à la TV. Tout d’un coup, je me retrouve dans un couloir avec une fille et on cherche de l’aide, on voit qu’a la TV tout le monde a été libéré et qu’il faut vite sortir de l’immeuble car cela sera trop tard après. On arrive en criant de joie et la femme inspecteur nous voit et nous sourit soulagée puis on est libérées.

Troisième rêve : Je suis dans une classe d’école. Assise toute seule sur de vieux banc jaune en bois, deux rangées sur le devant et un vieux monsieur sadique fait la classe. Il gronde tout le monde. J’ai peur. Il part en donnant des ordres. Je décide de partir aussi et je me retrouve dans les couloirs à chercher la sortie mais je me retrouve chez les collégiens. Je demande où est la sortie, à une petite fille, et je sors. Mais je ne sais pas comment rentrer chez moi et mes jambes me semblent lourdes, je marche au ralenti, je prends une mauvaise direction, et le temps que je refasse la rue que j’ai emprunté, il fait déjà nuit, je suis passée de 15h à 18h. Je demande à une femme où se trouve le lycée. Je commence à avoir peur. J’arrive tant bien que mal devant l’école. Je ne trouve pas le lycée et je panique. Tout est fermé. Je continue dans les rues sombres. Je vois un groupe de jeunes hommes style gang et je demande où est le lycée et il me dit juste à côté, son ami veut m’accompagner mais le chef dit que je peux me débrouiller car c’est à côté et il croit que je n’en vaux pas la peine car il croit que j’ai loupé un examen sur la philosophie. Je refais demi tour. Et je vois que c’est fermé. Je vois deux hommes qui me font peur mais je demande quand même de l’aide. Mais j’ai peur car je sens qu’ils veulent m’attaquer. Je fuis sur la route et je les vois me suivre autour du rond-point. Je monte une petite rue pour les semer. Mais je suis perdue dans les ruelles. Je ne n’arrive pas à attraper mon téléphone pour appeler ma mère même si j’y pense depuis le début. Je suis trop lourde et lente.

Quatrième rêve : On est en famille comme quand j’étais adolescente. (Il y a mon père décédé) On est dans la voiture et on est en vacances.
On arrive devant l’hôtel, il y a de la neige partout et mon père se gare sur la route. On prend tous nos bagages mais ma mère reste dans la voiture, elle semble triste. J’essaye de la convaincre, en vain. Alors je prends mon bagage sur le dos et mon téléphone resté sur le siege. Je rejoins mon frère ma soeur et mon père. Je regarde ma mère au loin dans la voiture. Je dis que je les prends en photo. Tout est enneigé, immaculé de blanc et l’hôtel jaune est grandiose. Pour rigoler, après la photo, mon père et mon frère tapent dans une décoration (un gros tronc de neige en polystyrène blanc allongé) qui décroche et roule vers moi et me fait tomber (le recevant en plein visage). Mais c’est très léger et je ne me blesse pas. Mon père vient me relever et il me dit « tu vois, ça te gêne pas autant que ça ton corps » (car dans la vie je suis complexée) dans le rêve je trouve cela bizarre et hors sujet. Mais c’est comme si il me disait que j’avais pas à m’inquiéter pour ça. Et on rentre tous à l’hôtel, à la réception. Croyez-vous que c’est un message ??


Merci à vous

Bonne journée
Moonlight20
 
Messages: 12
Inscription: 03 Sep 2021, 10:28



Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités