Moi et ma petite sœur...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Sapiwette

Moi et ma petite sœur...

Message par Sapiwette »

Bonjour, la nuit dernière et cette nuit, j'ai fait deux rêves différents mais qui m'ont semblé liés, vous allez voir pourquoi :

Dans le premier, je venais de mourir, et après la mort on était une petite équipe de gens qui devaient passer des épreuves personnalisées (je me souviens particulièrement de l'épreuve de la solitude, seule dans une magnifique chambre, mais interdiction de rencontrer qui que ce soit ; j'avais d'ailleurs violé cette règle en permettant à  un(e) fugitif(ve) de se cacher dans ma bibliothèque..). Puis, une fois les épreuves achevées, nous nous retrouvons tous les... 6? 7? dans un petit jardin qui me paraît familier, et là  je me souviens de ma famille (que je n'aime pas plus que ça en réalité) que j'ai laissée derrière moi, et je demande aux autres "Hé, comment on fait pour aller voir le monde des vivants??". Tout à  coup, je ne me sens pas prête du tout à  aller "au dessus", et je me retrouve dans le jardin de notre maison de famille, où justement mes parents et mes frère et sœurs arrivent pour passer les vacances. D'un coup, je comprends que j'ai laissé ma sœur sans moi, que ce n'est pas un rêve, et je suis envahie d'une immense tristesse... Alors je dévale les escaliers en criant son nom, en espérant qu'elle m'entende... Et je me réveille.

Le deuxième est aussi en rapport avec ma sœur :

Nous étions tous à  table par une jolie journée de printemps, il faisait frais, et la discussion tourne autour des enfants (sont présents mes parents, mes grands-parents, mon oncle et sa femme, ma tante et son époux ; donc toute la famille). Moi je ne faisais qu'observer, comme toujours, sans prendre part à  la discussion. Soudainement, la discussion s'anime à  propos d'un enfant qui "était vraiment très doué(e)", qui "aurait pu faire tellement de chose", sur ce mon grand-père déclare que, de toute manière, si "ça" est arrivé c'est parce qu'il allait y avoir un enfant avec "encore plus de potentiel", et ma mère répond vivement qu'elle ne le pense pas. C'est là  que je réalise (comme dans le premier rêve, c'est comme si j'étais amnésique, vide, et que tout à  coup je retrouve la mémoire) qu'ils parlaient de ma petite sœur, et qu'elle était morte (assassinée? on dirait, mais je n'en suis pas sûre...). Une tristesse sans nom s'empare alors de moi, et je quitte la table les larmes aux yeux. La femme de mon oncle, alors debout avec son bébé dans les bras, essaye de me parler (c'est ma confidente en réalité) mais je ne l'écoute pas, je me saisis d'une pierre par terre et je la jette au loin ; puis je m'en vais en courant dans la forêt juste à  côté, où ma sœur aimait jouer, et là , je me réveille, les larmes aux yeux.

Ma sœur va avoir six ans, et je l'aime énormément, presque contrairement au reste de ma famille proche. Comme on a 12 ans de différence elle est un peu comme ma fille, donc...

Pouvez-vous m'aider à  comprendre ces deux rêves, et s'ils sont liés?

En vous remerciant,

Sapiwette.
Répondre