mon amant parlait avec la voix de mon père

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

iolyco

mon amant parlait avec la voix de mon père

Message par iolyco »

Avant de raconter mon rêve je donne quelques infos sur moi: j'ai 41 ans, en cours de séparation avec mon conjoint, un enfant de 8 ans, une relation récente avec un homme marié de 15 ans mon aîné.

J'ai rêvé que j'étais assise dans la voiture de mon amant et que je l'attendais. Lorsqu'il arrive il est un peu ivre, il est torse nu et quand il m'adresse la parole ce n'est pas sa voix que j'entends mais celle de mon père (ce dernier est en ce moment très malade, je me fais bcp de souci pour lui, il a un cancer .... je ne veux pas qu'il souffre).

Je caresse le torse nu de mon amant et je lui dis quelque chose du genre: ne t'inquiète pas, je vais m'occuper de toi.

Pouvez vous m'aider à  interpréter ce rêve? L'homme en question est quelqu'un à  qui je tiens bcp mais c'est une histoire compliquée.

Merci, j'attends vos avis.
fox

Re: mon amant parlait avec la voix de mon père

Message par fox »

Bonjour,

Mon hypothèse:

Ton homme intérieur ( animus) prend la voix de ton père peut-être pour que tu prennes soin de lui.

<<L'animus est, pour le psychiatre suisse Carl Gustav Jung, créateur de la psychologie analytique, la part masculine de la femme. Il s'agit d'un archétype, donc d'une formation de l'inconscient collectif, qui a son pendant chez l'homme : l'anima. Cet archétype se manifeste tout au long de la vie, projeté inconsciemment, d'abord sur le parent du sexe opposé, puis sur les personnes rencontrées auxquelles sont alors prêtées les caractéristiques de cette image.>>

http://fr.wikipedia.org/wiki/Animus
Répondre