Mise en situation:
Je suis propriétaire d'entreprise : idéateur et admin. WEB
43 ans, divorcé
heureux dans la vie
---------
Mon rêve.
Je me rends aux bureaux de l'entreprise d'un ami dont mon entreprise est sous contracteur. Il m'explique un nouveau projet sur lequel je dois faire une soumission pour le lendemain soir. Je rentre chez moi.
Le lendemain matin je me présente aux bureaux de mon ami. Pour m'y rendre c'est un dédale de rue, ruelle et d'édifice vieillot pas plus de deux ou trois étages. Tout le contraire de la réalité. Je trouve finalement un stationnement pour mon VUS (le même que dans la réalité) puis je me rends vers le bureau. Je marche avec une canne comme dans la vraie vie (problème temporaire qui m'oblige a me déplacé avec une canne)
Arrivé au bureau il n'y a plus de place pour moi. Je m'installe dans une sale par terre pour terminer mon dossier. Puis arrive le personnel de l'entreprise qui est anormalement très nombreux... des centaines, tous veston cravate qui courent dans tous les sens. J'arrête un des employés que je connais et il me dit : «Urgence ce matin on doit trouver des fonds d'urgence» (dans la vie l'entreprise de mon ami n'est nullement en danger) Je lui dis : «Prend mon dossier j'ai terminé» «non il est trop tard» Je retourne vers ma salle où se trouve mon dossier, la salle a été rempli de chaise et de table mais vide de monde. Mes dossiers encore par terre.
Je me rends à la réunion.
En sortant c'est la panique, Les bureaux sont en feu. Je ne vois pas de feu, il y a de la fumée, de l'eau et de la suie partout et des pompiers. Vite tous le monde évacue l'édifice. Je demande de m'indiquer vers où je peux trouver mon véhicule. Personne ne répond. En une seconde plus personne.
Là c'est la course à mon véhicule. Je marche, je marche, je marche. Que je la suie, de l'eau, des débris. Je suis parfois dans une ruelle, parfois dans des corridors. Je vois des dizaines d'autos brulées, je cherche. Tout à coup je distingue la silhouette d'un VUS que je crois reconnaitre... j'avance... est-ce le mien?!
Je ne le saurai jamais, je me suis réveillé à cet instant.
Mon bureau brule!!
Modérateur : ROSA ALBA