Bonjour,
Cette nuit, j'ai fait un cauchemar qui m'a réveillé en sursaut. En général je ne me rappelle jamais de mes rêves ni de mes cauchemars d'ailleurs.
Voici l'histoire :
Nous étions en train de dormir quand la sonnette de notre appartement a retentit. Mon conjoint s'est levé pour aller voir. Personne à la porte, il descend dans la rue et là , c'était un piège. Il se fait tirer dessus par deux individus. L'un d'entre eux se précipite dans l'appartement, mon conjoint (qui est en train de se vidé de son sang) me crie "enferme toi". Je m'enferme à clé dans la chambre et j'appelle la police.
Là je me suis réveillé, en sueur et en panique totale.
Ce cauchemar signifie-t-il quelque chose?
Merci de me répondre rapidement, cela me perturbe.
Mon conjoint se fait tirer dessus
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
[quote="HV3"]Hélas!
Ne prenez pas de risque, car ça pourrait être un rêve prémonitoire! Avertissez votre conjoint et faites les précautions nécessaires![b][/quote]
Tous les rêves ne sont pas prémonitoires, heureusement ! Cependant, tant que les événements ne se produisent pas en réalité, on ne peut pas savoir.
D'ailleurs, dans le cas des prémonitions, il est souvent difficile de changer la trajectoire pour éviter l'impact, et ce, malgré l'avertissement vu en rêve
Ne prenez pas de risque, car ça pourrait être un rêve prémonitoire! Avertissez votre conjoint et faites les précautions nécessaires![b][/quote]
Tous les rêves ne sont pas prémonitoires, heureusement ! Cependant, tant que les événements ne se produisent pas en réalité, on ne peut pas savoir.
D'ailleurs, dans le cas des prémonitions, il est souvent difficile de changer la trajectoire pour éviter l'impact, et ce, malgré l'avertissement vu en rêve

- Crystal Eye
- reveur d'Or
<<Nous étions en train de dormir quand la sonnette de notre appartement a retentit.>>
Dormir : symbole de l'inconscience
=> Vous êtes obligé d'éveiller votre conscience à l'actualité de votre vie, sinon, vous risquez de subir les évènements en perdant votre libre arbitre.
Sonnette : nouvelle imminente
Soyez attentif !
<<Mon conjoint s'est levé pour aller voir.>>
Se lever : symbolise réveil et accés à une période de vie nouvelle
<<Personne à la porte, il descend dans la rue et là , c'était un piège.>>
Ruse :
Si vous en êtes victime : Grand projet en vue
Si vous tombez dans un piège, quel qu'il soit et quel qu'en soit le responsable et que vous soyiez contraint de déployer des efforts pour vous dégager, c'est le signe que vos rapports en socièté ou amicaux vont être modifiés.
<<Il se fait tirer dessus par deux individus. L'un d'entre eux se précipite dans l'appartement>>
Deux hommes : ils expriment la dualité et un conflit personnel important. Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à ce que vous voulez faire
Vous passez de l'extérieur à l'intérieur : vous êtes en accord avec vous-même
Tirer un coup de feu : vous avez de l'énergie à revendre; preuve que votre agressivité est mal employée dans le quotidien
Tuer : désir de supprimer certaines pulsions
tuer un être humain : Vous refusez vos pulsions
Vous êtes tué : La vie vous anéantit. Remarquez l'arme qui vous supprime, elle exprime ce qui vous fait peur
Arme : symbole de conflit avec vous-même
Rêver d'armes confirme la présence d'un conflit intérieur. La forme de l'arme, ses caractéristiques sont autant d'éléments qui désignent la nature de ce conflit.
Une arme à feu : conflit sexuel (soit vous subissez les avances de quelqu'un qui vous déplaît, soit vous êtes éconduit par l'objet de votre désir)
<<mon conjoint (qui est en train de se vidé de son sang) me crie "enferme toi". >>
Dans les rêves, le sang, c'est la vie, l'émotion, la passion
=> Voir une flaque de sang : sentiments de culpabilité liés à la sexualité (sang menstruel, de la défloration, d'une interruption de grossesse volontaire ou non)
=> Verser son sang : besoin de changement dans une relation
=> hémorragie : besoin de purification
=< Perdre son sang : désir de renouvellement personnel
Ordonner : symbole d'autorité et soumission
Si vous rêvez que vous donnez des ordres, sachez qui'ils s'adressent toujours à vous.
Vous ne vous faites pas de cadeau !
Vous entendez des paroles ? ; c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message !
vous fermez une porte : c'est fini; Une partie de votre vie est derrière vous. Rien ne peut plus être comme avant.
Serrure : symbole de fermeture et blocage
Vos secrets vous étouffent. C'est le moment de vous exprimer !
<<Je m'enferme à clé dans la chambre et j'appelle la police. >>
Le symbolisme de la serrure est intimement lié à celui de la clé
D'une manière générale, la serrure symbolise les protections, les fermetures psychologiques parfois nécessaires de la personnalité.
D'une manière plus précise elle symbolise le sexe féminin
Chez une femme, la sexualité n'est pas encore acceptée, ou ne l'est plus ; Vous restez fermé à ce type de relation, à l'accès à cette énergie.
Si vous rêvez qu'une personne essaye de forcer votre porte en fracturant votre serrure, c'est votre intimité qui est menacée.
Par extension, vous craignez de donner. Ce rêve est fréquent chez une jeune femme qui a peur de perdre sa virginité devant les incursions insistantes de son fiancé (ou conjoint) fougueux.
La chambre symbolise le secret, l'intimité.
La chambre est l'endroit où l'on se retire pour s'endormir, mais aussi un lieu de passage entre le jour et la nuit, l'éveil et le sommeil (au sens propre comme au figuré).
La chambre vous ouvre les portes de vos secrets, et vous permet de vous révéler à vous-même. Ne perdez pas les clefs et réveillez-vous!
Agent de police : symbole de conflit
Une partie de votre personnalité est en désaccord avec l'autre. Une période conflictuelle s'annonce.
Gendarme ou policier : symbole d'interdiction, de peur
Votre vie est balisée de sens interdits, menottée. La peur fait que vous vous croyez souvent en infraction. Cela limite forcément votre puissance d'action, prenez-en conscience !

=> Vous êtes obligé d'éveiller votre conscience à l'actualité de votre vie, sinon, vous risquez de subir les évènements en perdant votre libre arbitre.

<<Mon conjoint s'est levé pour aller voir.>>

<<Personne à la porte, il descend dans la rue et là , c'était un piège.>>

<<Il se fait tirer dessus par deux individus. L'un d'entre eux se précipite dans l'appartement>>

<<mon conjoint (qui est en train de se vidé de son sang) me crie "enferme toi". >>

=> Voir une flaque de sang : sentiments de culpabilité liés à la sexualité (sang menstruel, de la défloration, d'une interruption de grossesse volontaire ou non)
=> Verser son sang : besoin de changement dans une relation
=> hémorragie : besoin de purification
=< Perdre son sang : désir de renouvellement personnel

<<Je m'enferme à clé dans la chambre et j'appelle la police. >>

Merci
Merci pour cette réponse si rapide.
C'est étonnant de voir comme certains points que vous avez décryptées dans mon cauchemar font partie intégrante de ma vie!
Merci et bonne continuation dans vos interprétations, vous faites du bon boulot.
C'est étonnant de voir comme certains points que vous avez décryptées dans mon cauchemar font partie intégrante de ma vie!
Merci et bonne continuation dans vos interprétations, vous faites du bon boulot.
Re: Mon conjoint se fait tirer dessus
Bonjour,
Je viens tout juste de faire un rêve très perturbant. .. je suis dans une rue de ma ville tout est pareille qu aujourd'hui, très clair, précis. .. puis nous sortons de boite de nuit ma grand mere est venue récupérer ma cousine et mon copain attend que je monte en voiture. Je discute avec ma grand mère alors il ramene une personne qui etait avec nous chez elle comme c'est a côté ca me laisse le temps, ils sont 4 dans la voiture. Il revient je me dirige vers lui pr rentrer et la il sort de la voiture avec ses 2 amis, il me dit de partir car ce n'est pas le moment et une camionette arrive en face 2 ou 3 hommes sortent armés et tirent sur mon copain ... je reste figée de peur ds la voiture et inquiète pour lui j'essaie de le regarder tanfis qu'un des hommes approche ... je me reveille ensuite
Ca fait vraiment flipper ce genre de reve
La signification me soulagerait je pense
Merci
Je viens tout juste de faire un rêve très perturbant. .. je suis dans une rue de ma ville tout est pareille qu aujourd'hui, très clair, précis. .. puis nous sortons de boite de nuit ma grand mere est venue récupérer ma cousine et mon copain attend que je monte en voiture. Je discute avec ma grand mère alors il ramene une personne qui etait avec nous chez elle comme c'est a côté ca me laisse le temps, ils sont 4 dans la voiture. Il revient je me dirige vers lui pr rentrer et la il sort de la voiture avec ses 2 amis, il me dit de partir car ce n'est pas le moment et une camionette arrive en face 2 ou 3 hommes sortent armés et tirent sur mon copain ... je reste figée de peur ds la voiture et inquiète pour lui j'essaie de le regarder tanfis qu'un des hommes approche ... je me reveille ensuite
Ca fait vraiment flipper ce genre de reve
La signification me soulagerait je pense
Merci

- kaleidoscope
- reveur d'Or
Bonjour lenaa,
Tu connais bien cette rue de ta ville. Est-ce la même que celle où se trouve la boite de nuit ? Sinon, laquelle est-ce et qu'est-ce qu'elle te dit ?
Comment expliquer que ta grand-mère vienne y chercher ta cousine ? Tu discutes de quoi avec ta grand-mère ? Quel est le ‘problème' ? Quel âge a ta cousine ?
Pour ton copain, «il me dit de partir car ce n'est pas le moment » : pas le moment pour quoi faire ? Pourquoi, d'après toi, ces hommes tirent-ils sur ton copain ? On dirait un règlement de comptes... Ca ne te dit rien ?
Tu connais bien cette rue de ta ville. Est-ce la même que celle où se trouve la boite de nuit ? Sinon, laquelle est-ce et qu'est-ce qu'elle te dit ?
Comment expliquer que ta grand-mère vienne y chercher ta cousine ? Tu discutes de quoi avec ta grand-mère ? Quel est le ‘problème' ? Quel âge a ta cousine ?
Pour ton copain, «il me dit de partir car ce n'est pas le moment » : pas le moment pour quoi faire ? Pourquoi, d'après toi, ces hommes tirent-ils sur ton copain ? On dirait un règlement de comptes... Ca ne te dit rien ?
-
Bonjour, je suis tomber sur ce post car cherchant moi aussi une signification au rêve que je viens de faire.
'Mon conjoint est dans une voiture, parle avec des collègues a lui, moi dans une autre avec de filles qui ne me sont pas étrangères mais avec qui je ne m'étend pas, une fois la discussion finit il descend de la voiture, moi aussi, je le rejoint nous marchons ensembles, arriver sur une espèce de place j'ai un mouvement de recul mais il me prend la main et me dis d'avancer quand même. Nous tournons a gauche toujours main dans la main puis nous nous l'a lâchons, il monte des marches métalliques et je le vois tomber pourtant les mains a sa gorge, il s'est fait tirer dessus, je n'ai entendu aucun coup de feu et vue personne. Je n'ai pas de telephone pour appeler les secours.Dans la minute qui suit un homme passe devant la scène avec un paquet de cigarette mais ne nous porte aucune aide. '
Voilà pourriez vous me répondre, me dire quelle en serait la signification car je trouve ca inquietant. Je vous remercies beaucoup
'Mon conjoint est dans une voiture, parle avec des collègues a lui, moi dans une autre avec de filles qui ne me sont pas étrangères mais avec qui je ne m'étend pas, une fois la discussion finit il descend de la voiture, moi aussi, je le rejoint nous marchons ensembles, arriver sur une espèce de place j'ai un mouvement de recul mais il me prend la main et me dis d'avancer quand même. Nous tournons a gauche toujours main dans la main puis nous nous l'a lâchons, il monte des marches métalliques et je le vois tomber pourtant les mains a sa gorge, il s'est fait tirer dessus, je n'ai entendu aucun coup de feu et vue personne. Je n'ai pas de telephone pour appeler les secours.Dans la minute qui suit un homme passe devant la scène avec un paquet de cigarette mais ne nous porte aucune aide. '
Voilà pourriez vous me répondre, me dire quelle en serait la signification car je trouve ca inquietant. Je vous remercies beaucoup