Mon ennemie m'embrasse !!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Dreams

Mon ennemie m'embrasse !!

Message par Dreams »

Bonsoir,
Je suis très troublée car ça fait 2 fois que je fais ce rêve sur une collègue que je n'aime pas du tout, elle est mauvaise, langue de vipère, critique tout le monde, en décembre on s'est bien engueulées et depuis on ne se parle plus, sauf qu'elle me regarde beaucoup et son regard m'intrigue, bref, j'ai rêvé qu'elle était adorable avec moi, on était en vacances, il faisait nuit et le temps était orageux, elle se rapprochait subtilement de moi et m'embrassait, je me sentais bien dans ses bras en plus !
Qu'est-ce que cela signifie svp ??
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:!: Nos rêves sont souvent ambigus.
:idea: Par exemple vous faites un rêve avec quelqu'un qui ne vous plait pas dans la réalité, cela peut signifier qu'il vous plait plus que vous ne le croyez, ou, au contraire, être l'expression d'une aversion pour cette personne

:arrow: Nuit : symbole d'angoisses,de rêves, de calme et de gestation
:idea: La nuit souveraine est l'image de votre inconscient. Tout ce que vous ferez ou apercevrez sera à  l'image de votre partie secrète

:arrow: Orage : (Feu, Air, Eau associés) nécessité de sortir du quotidien pour vivre avec passion
:idea: Votre énergie (Feu), votre intelligence (air) et vos émotions (Eau) s'unissent pour un même combat : <<vivre intensément>>

=> Une pluie d'orage ? Fin des tensions; vous retrouvez le bien-être

:idea: Le baiser signifie un désir d'union. :!: Il peut aussi symboliser un manque affectif et sexuel car vous le rêvez au lieu de le vivre dans la réalité.

:arrow: Câliner : Symbole de volupté
=> Vous vous sentez beaucoup mieux et entrez dans une période trés enrichissante

:arrow: Allégresse : symbole de grande joie
L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. Une période positive et entreprenante s'ouvre.

:arrow: Nirvâna : symbole de l'arrêt du mental au profit de l'amour absolu
=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>. Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. Lesquels ne résisteront pas.
Dreams

Message par Dreams »

Merci pour la réponse ! :)
Est-il possible que ce rêve soit une sorte de prémonition, dans le sens où cette collègue et moi allons nous réconcilier voire nous apprécier ?? :shock:
Crystal Eye
reveur d'Or

Je l'ignore ! :roll: Mais lis plutôt ceci pour mieux comprendre que dans ton rêve, cette personne te représentait symboliquement (cette collègue n'était qu'un support onirique)...Eh oui c'était ton double intérieur, en quelque sorte ! :roll:

=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ? Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)

:!: N'interprétez jamais les choses à  sens unique :
=> Notre subconscient est coutumier des substitutions : une personne pour une autre, un objet, un mot pour un autre. Du coup, chaque situation peut se comprendre de manière différente.

:!: Inversez les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS. Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS. Vous en êtes le seul producteur-metteur en scène-acteur et spectateur
Crystal Eye
reveur d'Or

Si j'ai bien compris, tu es une femme ? Et ta collègue aussi ? Tu as donc rêvé d'homosexualité ? Rassure-toi, rien n'est vrai en rêve, tout est symbole !

:!: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
Votre rêve ?
:?: Une femme ? C'est de vous dont il s'agit
:?: Une femme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force :!: Vous ne serez plus amputé de vous-même

:arrow: Homosexualité : Conflit des aspects féminin et masculin de votre personnalité
=> Dualité, contradictions vous empêchent d'être créatif et d'aller de l'avant.
romain19

Message par romain19 »

vous allez être amie tous simplement
Crystal Eye
reveur d'Or

Romain,
Tu as lu ça où ? dans ta boule de cristal, dans ton marc de café ou dans tes feuilles de thé ? :shock:
Tu fais la diseuse de bonne aventure maintenant ? C'est n'importe quoi ! :?
Répondre