Mon ex qui me sauve de la noyade ?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Maryuminana

Mon ex qui me sauve de la noyade ?

Message par Maryuminana »

Bonjour, je suis fort déconcertée par un rêve que j'ai fait cette nuit, en effet j'ai révé que, passant sur une jetée entre un bateau et euh ... autre chose je suppose, une vague passait au dessus m'emportant avec son courant. C'est alors que sur le bateau surgirent ma mère et mon ex ( toutes les deux une cigarette à  la main ) et c'est mon ex qui m'a sauvée de la noyade en me tendant la main.
Je voulais savoir si cela pouvait s'expliquer puisque je ne ressent plus rien pour cette personne ( d'ailleurs ça n'a jamais été le cas ) mais qu'elle, en revanche est toujours très attachée à  l'idée qu'on revienne ensemble ( si ça peut aider ... )

Voilà 
Merci d'avance pour vos idées

Mary
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: Rêver qu'on se trouve sur un quai (ou la jetée d'un port) n'annonce pas un voyage, mais un retour en arrière, un << revenez-y >>, des retrouvailles avec des personnes perdues de vue.

:arrow: VAGUE GEANTE OU LAME DE FOND (vague marine d'une puissance particulière) :
:idea: une personne va faire irruption dans votre vie et y apporter des transformations dont vous n'aurez qu'à  vous féliciter

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:idea: C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.
:!: En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

:arrow: La mère représente la matrice de la vie.
=> Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité.
:idea: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

:?: D'aprés les psychanalystes, un homme qui rêve de sa mère est en proie à  un trouble sexuel. Dans ce cas, le rêveur est à  la recherche d'une protection maternelle qu'il (ou elle) va bientôt découvrir.

:arrow: Tabac : symbole de force psychique
=> si vous rêvez que vous fumez du tabac: votre intuition et votre clairevoyance aiguillonnent votre intelligence
:!: Celle-ci peut s'élever et atteindre des sommets
Répondre