Mon ex veux me frapper

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

coxi30

Mon ex veux me frapper

Message par coxi30 »

Bonjour, je suis dans mon lit et mon ex (je viens de l'écarter de ma vie, c'est une personne toxique , manipulatrice ) mais je ne lui ai pas encore dit. je le vois arrivé avec un regard violent comme s'il voulait me frapper. Les bras écartés , près à  me bondir dessus et il se couche sans un mot à  coté de moi. J'avais très peur ! J'ai 46 ans et lui 32. Je me suis reveillé térrorisé, cela faisait 1h que je m'etais endormi. Merci pour votre aide
Falbala8

Re: Mon ex veux me frapper

Message par Falbala8 »

Bonjour Coxi30,

je suis dans mon lit
:arrow: Vous opérez une transformation intérieure symbolisée par le lit. De quels changements, est il question ?
et mon ex (je viens de l'écarter de ma vie, c'est une personne toxique , manipulatrice ) mais je ne lui ai pas encore dit.

:arrow: Vous comptez lui dire dans la vie réelle ?
:?: Est ce la seule personne dites toxique et manipulatrice dans votre entourage, environnement, de cette ordre, bien sûr ? On est tous, plus ou moins manipulateurs mais pas tous toxiques 8) .
:idea: Votre inconscient utilise votre ami, pour pointer un part masculine et négative qui cohabite en vous. Tout individu est composé d'une polarité masculine (action, prise de décision, mouvement, etc...) et féminine (émotions, intuitions, etc...).
:!: Urgent de vous libérer de cette vision de vous négative qui se répercute sur votre entourage, environnement (Les prédateurs attaquent les proies, les plus faibles ;)) et de reprendre confiance en vous.
je le vois arrivé avec un regard violent comme s'il voulait me frapper.
:arrow: C'est un regard que vous portez sur vous. L'important est de savoir pourquoi ? Avez-vous une tendance à  vous auto-flageller (vous dénigrez, même en groupe, public ?). Soyez indulgente avec vous et ne culpabilisez pas de vous êtes fait manipuler : le rêve indique bien que vous vous êtes violente, avec vous même, et votre terreur est à  la hauteur de celle-ci.

Les bras écartés , près à  me bondir dessus et il se couche sans un mot à  coté de moi.
J'avais très peur !

:arrow: Le rêve indique que votre peur n'est pas fondée puisqu votre ex s'allonge tout simplement, elle est uniquement la projection, de votre anima (part masculine) interner sur votre environnement, entourage.
Cela dit, sans dire un mot : le manque dialogue et d'écoute dans votre ex couple a peut être été subit comme une violence. D'où ce besoin d'exprimer "mais je ne lui ai pas encore dit".

J'ai 46 ans et lui 32. Je me suis reveillé térrorisé, cela faisait 1h que je m'etais endormi. Merci pour votre aide

:arrow: L'urgence est de reprendre confiance en vous et de vous affirmer. C'est toujours un travail assez long, cela dit bénéfique pour vous et des répercutions notoires sur votre environnement, entourage, de plus en plus fréquentes, confirmeront votre évolution, et vos mieux s'entourer de personnes positives pour vous, pendant cette période, autant que possible .

Falbala8
Dernière modification par Falbala8 le 03 févr. 2015, 20:36, modifié 1 fois.
anbaj
reveur d'Or

Message par anbaj »

Bonsoir,

Pour compléter les idées ci-dessus,
ce rêve n'est que le reflet de vos angoisses diurnes. Il vous montre que vous pourriez gérer votre stress différemment en vous montrant ce que vous faites, c.a.d. = vous anticipez à  l'avance un danger qui pour l'instant n'est que ''virtuel'' en vous créant du stress inutilement. C'est de cela que vous devez prendre conscience pour gérer différemment. A savoir : si réellement, vous vous sentez mal à  côté de ce compagnon car vous ressentez de la manipulation de sa part, (c'est donc normal d'être mal à  l'aise), il existe d'autres moyens pour ne plus s'y confronter = mettre de la distance. Vous y gagnerez déjà  en qualité de vie puisque l'élément perturbateur ne sera plus là  ; mais il vous faudra aussi après comprendre pourquoi vous avez attiré dans votre vie un ''tel élément", car cela est révélateur d'une partie de votre personnalité dont il vous faut comprendre pour travailler dessus. Si vous ne faites pas ce travail sur vous, vous continuerez par attirer de tels individus... . :wink:
coxi30

Message par coxi30 »

c'est exactement ca, je manque de confiance en moi , ces derniers temps je me suis perdu dans cette relation, consciente que cet homme n'est pas fait pour moi. J'ai pris la décision hier de l'écarter de ma vie. J'ai mis de la distance malgré mes sentiments pour lui....j'ai beaucoup de choses à  gerer (je dois déménager). Il a hanté mes pensées ces 3 derniers mois et j'etais consciente qu'il etait toxique !! et manipulateur !! Pas compris la transformation intèrieur?
coxi30

Message par coxi30 »

oui je suis violente avec moi meme....je me fais beaucoup de mal, en projetan en effet. C'est la seule personne toxique et manipulatrice que j'ai autour de moi. Il m'a blessé dans mon fort interieur...je dois relever la tete et avancer ! Je ne répond plus à  ses messages..je ne sais meme si je lui dirai un jour ce que j'ai sur le coeur et puis meme, je pense qu'il ne l'entendrait pas. Merci pour vos réponses
Falbala8

Message par Falbala8 »

Bonsoir Anbaj,

Coxi30
"Pas compris, la transformation interne'
=> Votre prise de conscience de la toxicité de votre ex, de votre regard sur vous même n'est que le débute d'une cette transformation = gagner confiance en vous qui sera l'objectif de base pour un changement "totale', comme dit et reformulé par Anbaj.

Suis je claire ? Des conditionnements (attitudes, pensées négatives) sont à  identifier pour vous en libérez.
coxi30

Message par coxi30 »

Vous m'avez beaucoup aidé ! merci infiniment !
Falbala8

Message par Falbala8 »

Votre message message, juste après celui d'Anbaj, montre que vous avez tout compris. Ne perdez pas plus d'énergie avec des personnes toxiques.
Répondre