Mon fils

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

odeessa
Messages : 134
Inscription : 23 janv. 2006, 00:08

Mon fils

Message par odeessa »

J'ai rêvé de mon fils. On été dans la rue, je parlais à  quelqu'un mais mon fils n'arrivait pas à  tenir debout, il tombait à  chaque fois...

Il lui manquait une jambe, elle été remplacé par un ballon (les longs qu'on peut tordre).

comme il arreté pas de tombé par terre je l'ai approché d'une voiture près de l'aile avant conducteur. une voiture blanche.

Il y avait la roue et je me suis dit si il tombe il sera freiner par l'aile et la roue.

Je continue ma discussion un peu plus loin, quand soudain mon fils tomba à  nouveau mais là  le pneu avait disparu j'ai vu mon fils tombé sur les disques de la roue, je me suis mit à  courir en criant mais sans emmetre un seul son. Mais il été trop tard, il s'était ouvert la tete avec le disque. Je le ramassai et le pris dans mes bras et je voyait le sang jaillir de sa tête et je me suis remise à  courir.

Merci de votre aide à  tous....
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

Odeessa,

Les enfants dans les rêves représentent en général "notre enfant intérieur" qui cherche à  s'exprimer quand on ne prend pas soin de lui (je te l'ai déjà  expliqué dans l'autre rêve tu te souviens avec les Djins)...et tu as très bien compris d'après ta réponse.

Là  cet enfant qui te représente donc, il lui manque une jambe, symboliquement la jambe représente la démarche vers l'adaptation aux autres, c'est l'effort déterminer de s'affirmer, en amour ou en affaires, bref la jambe est très importante c'est elle qui nous permet d'avancer correctement dans la vie, là  elle manque, cela parle d'un traumatisme de l'enfance, un élément manquant avec lequel tu vis malgré tout, c'est à  dire que malgré toutes les souffrances, tu as continué à  avancer, le problème c'est que tu as du mal à  tenir debout, tu tombes souvent, car cet enfant intérieur a été blessé dans son enfance, et on ne peut avancer correctement dans la vie avec de telles blessures.

La suite du rêve indique que tu as perdu ou perds encore beaucoup d'énergie à  te battre dans la vie, cela reflète un certain épuisement moral.

Voilà  qu'en penses tu ?

Lithana

PS : je n'ai parlé de la voiture, car ce n'est pas un élément principal, mais finalement je fais le rapprochement avec la plupart de tes autres rêves, il y a toujours une voiture, je récapitule tes autres rêves avec une voiture.

- nuit dans la foret
- mon voisin
- rat
- pied de cheval (le principal pour moi)

Ce qui veut dire que ce symbole est très symbolique pour toi, il représente le danger d'après tous les rêves énoncés ci-dessus. Intéressant , non ?
odeessa
Messages : 134
Inscription : 23 janv. 2006, 00:08

Message par odeessa »

l'élément manquant je pense que c'est l'amour de mes parents.

C'est vrai que moralement, j'ai du mal surtout quand mes parents reprennent contact et que quand il s'embrouille c'est à  moi qui font appel et ma mère par la suite continu a me provoquer histoire de se défoulé (je suis une merde, une crado, elle veut meme que le père de mon enfant m'enlève sa garde) bref et kan ca commence, je suis au point mort...

La voiture oh oui la voiture. Si tu veux c'est le seul endroit que j'ai trouvé pour me calmé et être au calme quand rien n'allait chez moi, j'ai combien de fois voulu me prendre un mur mais j'ai jamais eu le courage de foncé dedans...
Le danger qui peut en sortir c'est que comme j'aime la vitesse, je peux mettre fin à  ma vie en une fraction de seconde....
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

Odeessa,

'élément manquant je pense que c'est l'amour de mes parents.


Oui ça c'est une certitude, non seulement le manquer d'amour, mais de mauvais traitements envers toi.

Mise à  part tu n'as pas réellement répondu à  mon inteprétation, est ce qu'elle te parle ? tu te retrouves dedans ?
odeessa
Messages : 134
Inscription : 23 janv. 2006, 00:08

Message par odeessa »

ouai, ca me parle j'pourrai rajouter des interpretation personnel en complément des tiennes.

la chute de mon enfant et sa plaie ouverte, représente la blessure que j'ai qui n'a toujours pas cicatrisé...

Le fait que j'hurle sans émettre de son, c'est ma rage que je n'exprime pas...

Oui ca me parle, dans les bons moment je suis ignoré par mes parents mais quand tout va mal il savent ou me trouver...
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

ouai, ca me parle j'pourrai rajouter des interpretation personnel en complément des tiennes.


Oui tu peux rajouter des interprétations personnelles au contraire comme ça je vois que tu as bien compris ce que je voulais dire.

Le fait que j'hurle sans émettre de son, c'est ma rage que je n'exprime pas...


Tu as complètement raison, c'est vrai j'ai homis d'en parler de ça, mais tu as décodé toute seule.

Oui ca me parle, dans les bons moment je suis ignoré par mes parents mais quand tout va mal il savent ou me trouver...


Et oui, car tu crois qu'ils savent ou comprennent ce que tu peux ressentir toi ? la souffrance que tu as en toi à  cause d'eux ? tu penses qu'ils peuvent le comprendre ?
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

J'ai oublié cette phrase :

la chute de mon enfant et sa plaie ouverte, représente la blessure que j'ai qui n'a toujours pas cicatrisé...


Exactement ça, tu as tout compris, bravo.
odeessa
Messages : 134
Inscription : 23 janv. 2006, 00:08

Message par odeessa »

pour ma mère je suis heureuse et c à  cause de moi qu'elle souffre et qu'elle a perdu son mari...

au jour d'aujourd'hui mon père est moins sur moi, il a un peu peur de moi car je suis impulsive et je peux faire une crise de nerf et finir à  l'hosto dans les 5 minutes... il me comprend mais il ne m'en parle pas...

je suis qq un ki encaisse mais ki ne parle pas sauf si la goutte d'eau tombe
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

heu...j'ai pas tout compris quand tu di s : "pour ma mère je suis heureuse et c à  cause de moi qu'elle souffre (?? )et qu'elle a perdu son mari..." (??) alors ton père c'est qui si c'est pas le mari de ta mère ? je suis perdue là  ....
odeessa
Messages : 134
Inscription : 23 janv. 2006, 00:08

Message par odeessa »

mon père c son mari et comme ils sont séparé pour elle c de ma faute si il é parti..

pour ma mère je suis heureuse j'ai ce que je veux je vis bien koi alors que je souffre en silence....

elle elle souffre a cause de la MISERE que je lui ai faite et du faite aussi qu'elle m'accuse de les avoir séparé...

tu comprend mieux???
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

OK j'ai tout compris, mais je ne savais pas que tes parents étaient séparés. OK maintenant je sais. Et bien quelle histoire...
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

mais quand même pourquoi dit t-elle que c'est à  cause de toi qu'il est parti ton père ?

"Pour ma mère je suis heureuse j'ai ce que je veux" et quoi exactement ?
je vis bien koi" c'est quoi vivre bien" ? alors que je souffre en silence....
odeessa
Messages : 134
Inscription : 23 janv. 2006, 00:08

Message par odeessa »

elle me dit ca car elle refuse d'admettre c tort

j'ai ce que je veusx dans le sens ou j'ai mon appartement, mes amis je sors, je ne me prive pas...

Pour elle je vis bien car j'ai de l'argent (je boss) elle ne touche que 400 euros de pension, elle n'admet pas sa situation elle voudrait que je retourne vivre avec elle, pour qu'elle profite de moi et de ma gentillesse..

Pour elle, je vis bien, pour moi je n'ai pas réussit dans la vie...
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

OK, j'ai tout compris maintenant.

Juste pour conclure, quand ils sont divorcés tu avais quel âge ? étais tu déjà  partie de chez eux ?

Et maintenant as tu de bons rapports avec ton père ? a-t-il refait sa vie ?
odeessa
Messages : 134
Inscription : 23 janv. 2006, 00:08

Message par odeessa »

j'avais 15-16 ans j'ai kité la maison de ma mère a 18 ans 1/2.

mes rapports avec mon père sont bons depuis 1 ans ou 2. Non il n'a pas refait sa vie car je ne l'accepterai pas...
Répondre