Mon fils

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

lilinne

Mon fils

Message par lilinne »

Bonjour,
Ce rêve ou plutôt cauchemar m'a complétement bouleversé...
Mon fils était couché par terre, immobile, en pyjama, la tête caché dans une flaque d'eau je crois ou dans la terre.
Je me suis réveillé complétement paralysé (ça m'arrive régulièrement et en principe je ne panique pas) mais là  c'était horrible...
Si quelqu'un peut m'aider à  comprendre ce rêve...
Merci!!
lilinne

Re: Mon fils

Message par lilinne »

Je sais bien que mon rêve est très court, peu de détail.. Mais il m'a vraiment angoissé... Alors si quelqu'un à  une idée de sa signification..
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Bonsoir Lilinne,

Je viens juste de voir ton rêve... J'étais absente tout l'après midi :|

<<Mon fils était couché par terre, immobile, en pyjama, la tête caché dans une flaque d'eau je crois ou dans la terre. >>

:idea: Le fils (ou la fille) c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir, d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant.

=> Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à  la jeunesse.

-----------------------

:idea: Les rêves où vous voyez votre enfant dans une situation dramatique ne sont pas à  prendre au pied de la lettre. :!: ils ne sont pas prémonitoires mais révélateurs d'une angoisse (la vôtre).

:?: Etre couché sur la terre sans pouvoir bouger : une période sabbatique s'impose pour trouver la paix;

:?: Si en plus, vous vous sentez mal (crainte et impossibilité de bouger), si vous avez peur ou froid, c'est le signe que vos actions actuelles sont paralysées par vos peurs archaïques, vos inhibitions.

=> Il faut aussi y voir l'expression de vos difficultés à  sortir de l'enfance.

:?: Voir une flaque d'eau, en rêve : vous êtes encore marqué par les chagrins du passé, mais cette souffrance s'estompe

--------------

:arrow: La tête est le symbole de l'intellect, du raisonnement (votre mental)

:?: Tête cachée : :idea: vous êtes dans une période de concentration, et rien ne peut vous distraire
=> vous avez besoin de silence et de recueillement

:arrow: Tout ce qui se rattache à  la terre exprime le passif, le réceptif, le féminin, la mère

:idea: Rêver de tout élément se rapportant à  la terre rappelle nos acquis, nos origines (famille, ancêtres, etc).

:!: Par ailleurs, si la terre ou les éléments qui la composent nous apparaissent calmes, doux, et sécurisants, cela signifie que nous jouissons de bases solides, d'une bonne santé et d'un bon équilibre

=> En revanche, si ces mêmes éléments ont dans le rêve une force d'agression, leur présence traduit une profonde souffrance, voire un malaise
lilinne

Message par lilinne »

Merci Chrystal eye!
Il est vrai que je suis dans une période de grande remise en question, et que j'ai besoin de me retrouver... Pour autant ma situation reste bloqué et je ne vois pas de sortie...
Ton interprétation me parle beaucoup et du coup m'apaise...
Merci encore!
Crystal Eye
reveur d'Or

Remerciements pour ton retour de commentaire

Message par Crystal Eye »

Ravie de t'avoir aidé à  y voir clair et de t'avoir apaisé :)
Merci d'avoir confirmé mon analyse :D
Répondre