mon fils tombe par la fenêtre

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

poussinette73

mon fils tombe par la fenêtre

Message par poussinette73 »

Bonjour, j'ai fait un rêve qui me trouble énormément : mon fils de 4 ans est assis sur le rebord de la fenêtre de la chambre que j'occupais quand je vivais chez mes parents. Ma mère rentre chez elle et moi, je pénètre dans ma chambre. On est toutes les deux en panique. La fenêtre se referme brutalement à  cause d'un courant d'air et mon petit bonhomme s'écrase par terre, 1 étage plus bas. Je ne sais pas si il est en vie car je me réveille terrifiée.

Vous pouvez me dire ce que ça signifie, je suis bouleversée et j'ai peur. Merci d'avance.
Crystal Eye
reveur d'Or

Re: mon fils tombe par la fenêtre

Message par Crystal Eye »

Les rêves de défenestration sont des rêves d'angoisse profonde. Ce type de rêve est trés fréquent chez les mamans inquiètes.

Le fils (ou la fille) c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir, d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant. Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à  la jeunesse.

Le rêve où vous voyez votre enfant dans une situation dramatique n'est pas à  prendre au pied de la lettre. il n'est pas prémonitoire mais révélateur d'une angoisse.
Répondre