mon frere est mort
Modérateur : ROSA ALBA
-
nathalie gury
mon frere est mort
bonjour, mon frere est mort la semaine deriere,il a été retrouver pendu mais il avais fais une grosse betise et cette nuit j'ai réver qu il n'etais pas mort et qu il revenais en riant,moi evidement je lui en veu et je lui est posé des questions et je pleurais mais il ne m'a pas donner d'expliquation.toute ma famille et ses amis etaient present comme a son enterement mais moi j'avais l'impression d'etre seul. je ne suis pas aller a son enterement .
- Cyclopea
- reveur d'Or
Re: mon frere est mort
Bon Jour "nathalie gury", bienvenue parmi nous et acceptez mes condoléances pour ce drame tellement récent.
Nos rêves sont la plupart du temps le CONTINUUM de nos vies. Ici plus encore tellement le traumatisme est récent.
Nous savons en psychanalyse que pour pouvoir faire "le deuil' <mot assez galvaudé > je serai encline de vous dire que seul le temps 'adoucit' les souvenirs. Faudrait-il encore vous faire aider psychologiquement MAINTENANT, de laissez pas s'atomiser dans votre mémoire cet acte particulier.
Les familles dans votre cas passe par l'hébétude/stupéfaction, par l'interrogation, par la haine et le rejet d'une telle horreur ; chacun se sentant coupable malgré lui de cette fin "apparemment" inappropriée pour les vivants restant.
Il va falloir que vous preniez en compte votre chagrin, fusse-t-il colérique <les larmes sont l'orgasme de l'âme>, débondez-la 'à loisir', car d'ellles naissent des sommeils apaisés/réparateurs.
Si vous pouvez vous pencher sur la connaissance de Vous et faire la différence entre votre personnalité et celle de votre disparu, vous pourrez, petit-à -petit prendre un peu de recul avec cet acte qui demeure la décision d'une personne UNIQUE/INDIVISE/et SINGULIàˆRE. Nos âmes elles aussi sont UNE/ORIGINALE et PARTICULIàˆRE, même si nous sommes jumeaux, nous ne sommes qu'une ENTITÉ à comprendre comme telle.
Je vous souhaite bon courage et soyez assuré (e) de ma compassion.

Je vous souhaite bon courage et soyez assuré (e) de ma compassion.