Mon mari reçoit des cadeaux

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Vinou
Messages : 36
Inscription : 28 juil. 2023, 03:18

Mon mari reçoit des cadeaux

Message par Vinou »

Bonjour,

Voilà j'ai fait ce rêve ce matin.

C'est dans notre maison, un après-midi d'été. Notre salon a une grande baie vitrée baigné par les rayons du soleil. Je fais mon ménage, je nettoie notre grande table rectangulaire en chêne avec un chiffon. Mon mari arrive avec 3 paquets cadeaux rouge dans les bras. Il les pose sur la table. Ce sont des cadeaux offert par sa soeur et sa mère. Il ouvre les deux cadeaux de sa mère (je ne me rappelle pas ce que c'était). Ensuite celui de sa soeur, c'est une boite de chocolat rectangle "Célébrations".

Merci d'avance, ce qui m'intrigue c'est les cadeaux de sa mère alors qu'elle est décédée et incinéré il y a 5 ans, elle offrait presque jamais de cadeaux, que ce soit pour son fils ou nos fils.

Vinou
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Mon mari reçoit des cadeaux

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

ce rêve vous montre que quelque chose d’honorable ou de louable, a mis votre " monde intérieur" en fête et en joie, et que vous devez en être intérieurement récompensée ou en retirer de la satisfaction.

Une situation dans laquelle " vous avez fait du ménage" , cela vous évoque t-il quelque chose ?

Pour mieux comprendre pouvez vous décrire la mère de votre mari, comment était-elle, qu'est-ce qui la caractérisait et idem pour sa sœur.

Je reprendrai avec vos réponses

Cordialement

Alice
Vinou
Messages : 36
Inscription : 28 juil. 2023, 03:18

Re: Mon mari reçoit des cadeaux

Message par Vinou »

Bonjour Alice,

Merci. Sa mère était une personne insociable qui ne sortait jamais de chez elle mais très gentille quand on l'a connaît. Elle adorait son fils plus que sa fille.

Pour ma belle sœur, c'est quelqu'un qui me déteste plus que tout, je ne rentre pas dans les détails. Elle aime très fort son frère. Elle est très susceptible.

Pour le ménage, oui j'ai fait beaucoup de tri autour de moi que ce soit amis ou familles.

J'espère avoir bien répondu.

Vinou
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Mon mari reçoit des cadeaux

Message par aliceinterprète »

Bonsoir,

merci pour vos réponses, maintenant pouvez vous dire , en dehors de la mère et la sœur de votre mari, à qui correspondent ces descriptions , à vous ? , à votre mari ?

" une personne insociable, qui ne fait jamais de cadeaux et qui ne sort ou sortait jamais de chez elle mais très gentille quand on l'a connaît" , qui est-ce ?

d'une façon ou d'une autre, la veille du rêve ou au moment du rêve " quelqu'un qui vous déteste plus que tout et qui est très susceptible " , qui est-ce ?

Je reprendrai avec vos réponses

Cordialement
Vinou
Messages : 36
Inscription : 28 juil. 2023, 03:18

Re: Mon mari reçoit des cadeaux

Message par Vinou »

Bonjour,

Pour la personne insociable, je vous l'ai écrit, c'est sa mère et la personne susceptible c'est sa soeur.

Vinou
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Mon mari reçoit des cadeaux

Message par aliceinterprète »

Bonjour Vinou,

je vous cite " Pour la personne insociable, je vous l'ai écrit, c'est sa mère et la personne susceptible c'est sa sœur.", merci pour ce rappel , j'avais bien compris mais la question est de savoir qui , en dehors de votre belle mère et de votre belle sœur, a ou a eu ce même comportement la veille du rêve ou au moment du rêve.

Dans les rêves, la plupart du temps, les personnages désignent des " facettes" de la personnalité du rêveur, des comportements " à la manière de ..." ici pour votre rêve, à la manière de votre belle mère et à la manière de votre belle sœur...

Comme vous dites que dernièrement vous avez " fait du ménage" dans vos relations, il se peut que d'une certaine façon, on puisse dire que vous avez été " insociable", dans le sens ou vous " n'avez pas fait société" avec les personnes que vous avez mis à distance, peut-être même ces personnes vous ont trouvé " insociable", bref, c'est un exemple sous forme d'une hypothèse possible.
Comme c'est dans le rêve la personne " insociable mais gentille quand on la connait" qui fait un cadeau, cela voudrait dire que vous avez bien fait de faire ce ménage.

Bien cordialement
Répondre