Mon petit ami déclare son amour à quelqu’un d'autre

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Mithril29

Mon petit ami déclare son amour à  quelqu'un d'autre

Message par Mithril29 »

Bonjour,
Je suis une jeune femme de 30 ans et suis avec mon petit ami depuis 1 an. Il est plutôt discret et réservé, ce n'est pas un grand parleur surtout en ce qui concerne les sentiments. Il est adorable avec moi, il me fait souvent comprendre très maladroitement qu'il tient à  moi, que je lui manque quand je ne suis pas là , mais il ne m'a jamais dit qu'il m'aimait.
Cette nuit, j'ai rêvé que je me tenais dans la cuisine chez ma mère avec lui et toute ma famille.
(Au 1er étage de la maison, cette cuisine, bien que minuscule, est la pièce la plus importante pour nous tous, l'endroit où l'on se réuni autour de la table serrés comme des sardines pour manger rire et discuter entre soeurs et beaux-frères, grand-mère et petits enfant)
Comme d'habitude, nous y étions tous entassés, certains assis, d'autres debout, on discutais gaiement. Par la fenêtre je voyais que la nuit était tombée, noire comme de l'encre, on étais en début de soirée. La cuisine était baignée de lumière, il y faisait bon et les premières odeurs d'un bon repas commençaient à  se faire sentir. J'étais affairée à  faire en sorte que personne ne manque de rien, je me disais "Et si nous prenions un apéro?". Je me déplaçais entre les gens en faisant un peu de rangement, débarrassais la table pour y faire plus de place.
Mon petit ami était assis, il discutais comme tout le monde. Je ne sais pas quels étaient les différents sujets de conversation, tout n'étais qu'un joyeux brouhaha. Puis il a dit quelque chose de drôle et il s'est mis à  rire, ma mère et mes soeurs on rit aussi. A ce moment là , j'étais debout dans son dos, je pouvais voir son profil lorsqu'il tournais la tête. Je le trouvais très beau dans son gilet d'hivers qui mettais en valeur son dos musclé et ses épaules larges. Je me suis dis "Mais qu'est-ce qu'il est adorable! Je dois le lui dire!". Et à  ce moment là , quelqu'un d'autre qui était derrière moi a dis, s'adressant à  lui: "Tu es vraiment adorable, mon coeur! Tu sais que je t'aime!". Me retournant, j'ai vu une jeune femme brune aux longs cheveux que je ne connaissais pas, et qui lui souriait tendrement. Mon petit ami s'est mis à  rougir, ses yeux pétillaient de joie, et avec émotion, il lui a répondu chaleureusement devant toute ma famille: "Mais moi aussi je t'aime Suzanne!".
J'ai reçu un coup de poignard dans le coeur. Je me suis dis "C'est fichu! Je l'ai perdu... Je n'ai pas fais ou dis ce qu'il fallait... Mais qui est cette femme? Que fait elle ici? Je ne connais aucune Suzanne!" Tout le monde était étonné d'entendre mon petit ami dévoiler ses sentiments au grand jour, mais personne ne faisait cas de la présence de Suzanne. Ils se disaient "C'est émouvant et inattendu!", mais ils se demandaient pourquoi cela ne m'était pas adressé. J'étais gênée et détruite! Mais je me suis forcée à  ne rien laisser paraître. J'ai fais comme si tout était normale en espérant que comme ça ma famille trouverais cela normal aussi et passerait à  autre chose. J'ai dis en me forçant à  sourire "Bon! Tout est presque prêt! Je vais chercher des aromates dans le jardins, servez-vous à  boire en attendant!".
J'ai quitté la cuisine et me suis ruée dans l'escalier dans le but de faire ce que je venait de dire, me disant qu'il me faudrait à  peine 5 minutes pour revenir avec mes herbes et que ce ne serait jamais suffisant pour que j'ai le temps de me reprendre et préserver les apparences! J'ai commencé à  trembler, quelque chose d'énorme grondait en moi menaçant d'exploser. Chaque marche que je descendais était un coup de massue qui
m'enfonçait dans un état de choc qui se muait en tristesse, puis en rage. L'escalier était dans le noir et il était sans fin. Je me suis dis que jamais je n'arriverais jusqu'au jardin et que je devais sûrement déjà  être plusieurs mètres sous terre. Des larmes commençaient à  couler alors que la colère faisait chauffer mes oreilles. J'avais chaud, je respirais vite, de l'électricité semblait sortir de moi me faisant dresser les cheveux sur la tête et faisait briller mes yeux dans le noir. "Au moins cela me fais de la lumière!" me suis-je dis avec une ironie amer. Ce n'était pas plus mal que l'escalier descende si profond, parce-que tout allais sortir de moi et exploser, je ne pourrais plus rien maîtriser, l'idéal serait de descendre plusieurs centaines de mètres encore en réussissant à  me contrôler le plus longtemps possible... Mon seul but était de continuer à  descendre, descendre encore, et marche après marche, une litanie sans fin qui pulsait au rythme de mon désespoir et de ma rage grandissante: "C'est trop tard, je l'ai perdu... Qui est cette Suzanne que tout le monde connais sauf moi? Je l'ai PERDU! MAIS QUI EST SUZANNE?!! QUI EST SUZANNE??!!"

Je me suis réveillée avec ce questionnement, qui donc est Suzanne, je ne connais personne de ce nom là , et personne ne porte ce prénom dans l'entourage de mon petit ami non plus. J'étais triste, angoissée, j'avais très envie de le voir pour le prendre dans mes bras. Il m'a fallut une bonne heure pour que cela passe, j'avais même encore des reste de la colère de mon rêve!
Cela m'aiderais d'avoir un décryptage de celui-ci car il était intense et m'a beaucoup marqué.

Merci grandement pour votre aide!
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Ton rêve est trés long (un vrai roman) mais comme il a une valeur symbolique et qu'il m'a touché, je vais faire un effort pour le décrypter (mais je vais faire court sinon je risque d'y passer la nuit si j'analyse chaque détail)

=>La cuisine est le lieu << alchimique>> par excellence, l'endroit où toutes les dualités de votre être se livrent pour être transformées en autant de possibilités dynamiques et constructives.

:arrow: Table : lieu de communion,
:idea: C'est le moment de passer à  table, d'être clair et d'y voir clair. Tout ce que vous trouvez sur la table représente les possibilités qui s'offrent à  vous.
La table est l'établi où vous rangez vos potentialités
Votre rêve :
=> plusieurs personnes autour d'une table : c'est l'occasion de créer à  plusieurs et de profiter d'une période de partage, de communion.

:?: vous êtes à  table avec des convives ? votre convivialité vous apporte une aide précieuse, d'autant que vous n'aimez pas la solitude.

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:idea: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

:arrow: Rire : symbole de joie
=> rire ou voir rire quelqu'un annonce la fin de vos soucis

:arrow: Cuisiner : symbole de sensualité
:idea: Sensualité, tendresse, amour sont les ingrédients de votre vie future.

:idea: Les rêves d'odeurs sont, dit-on, trés rares : ils annoncent des événements que rien ne pouvait laisser prévoir, de nature à  changer le cours de votre vie

:arrow: Adoration : symbole d'aveuglement passager
=> Votre côté influençable vous empêche d'être lucide

:arrow: Admiration : symbole de confiance en soi
=> Vous êtes en train de découvrir vos richesses, vos possibilités

:arrow: Apollon : beauté, succés
=> Voir un Apollon révèle votre goût du succés, de la beauté.
Vous êtes en train d'unir la spiritualité qui est en vous à  la réalité de votre vie. Victoire de la sagesse sur la violence.

=> Beau : confiance en vos possibilités
Voir un personnage dans l'éclat de sa beauté vous ouvre une porte vers un mieux-être. Vous regagner confiance en vous

=> Viril : puissance retrouvée
C'est le moment d'entreprendre ! Tout de suite....

<< Je me suis dis "Mais qu'est-ce qu'il est adorable! Je dois le lui dire!">>

=> Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. L'action n'est pas loin

<<Et à  ce moment là , quelqu'un d'autre qui était derrière moi a dis, s'adressant à  lui: "Tu es vraiment adorable, mon coeur! Tu sais que je t'aime!".>>

:?: Vous entendez des paroles sans savoir qui les prononce ; c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message !

<<Me retournant, j'ai vu une jeune femme brune aux longs cheveux que je ne connaissais pas, et qui lui souriait tendrement.>>

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:arrow: Cheveux foncés : Sensualité et force matérielle.
:idea: Votre libido, elle aussi, a besoin de s'exprimer concrètement

<<Mon petit ami s'est mis à  rougir, ses yeux pétillaient de joie, et avec émotion, il lui a répondu chaleureusement devant toute ma famille: "Mais moi aussi je t'aime Suzanne!".>>

:arrow: Emotion : Symbole de rencontre intérieure
=> Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même

:arrow: Explosion de joie : le couvercle des inhibitions se soulève.
:idea: tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose. C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer!

:arrow: Amour : symbole d'unité, d'union
:idea: Rêver d'amour, c'est éprouver la soif de l'autre, tout en découvrant les moyens de l'étancher. Vous retrouvez votre unité. Joie, bien-être sont au rendez-vous. L'amour en rêve vous ouvre les portes de votre essence même.

:!: Tous les actes de votre vie sont liés à  un seul but : aimer, être aimé.
:?: Si l'amour n'existe pas encore suffisamment pour vous, c'est qu'il vous reste à  le créer, en vous et autour de vous.

SYMBOLE DU <<JE T'AIME>>.........................
J..............MOUVEMENT / ACTION
E..............PAIX / SéRéNITE / ACCOMPLISSEMENT
T..............C'EST LE MOMENT DE SORTIR DE VOTRE COCON
A.............TOTALITé / COMMENCEMENT / IMPORTANCE DES CHOSES
I..............ILLUSION / FIN / FACTICE
M.............NETTOYAGE / TRANSFORMATION / MORT ET RENAISSANCE
E..............PAIX/ SéRéNITé/ ACCOMPLISSEMENT

Cette douleur fulgurante que vous avez imaginé durant votre sommeil pourrait annoncer de grandes nouvelles. Attachez vous particulièrement à  reconnaître dans votre entourage ceux qui vous sont bénéfiques de ceux qui ne le sont pas. La révélation viendra de là . C'est ce moment de vérité qu'annonçait en songe cette décharge électrique. Suivez ce conseil, vous allez être étonné(e). Au sens fort du mot!

:arrow: Désespoir / Dépression : souffrance
=> Tout votre être crie famine; ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous même; essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes!

<<J'ai dis en me forçant à  sourire "Bon! Tout est presque prêt! Je vais chercher des aromates dans le jardins, servez-vous à  boire en attendant!". >>

En règle générale les plantes aromatiques apportent un supplément de saveur inattendue. Cependant, il peut s'agir de moments fugaces.

:arrow: JARDIN POTAGER : symbole de richesse affective
:!: c'est le moment de cultiver votre univers sentimental comme il le mérite. :idea: Vous découvrez ce qui vous tient à  coeur, et les moyens permettant de l'obtenir

:arrow: BOIRE / symbole de nourriture psychique
LE LIQUIDE INGURGITé INDIQUE CE QUE VOUS ALLEZ VIVRE :

:?: Vous buvez de l'eau ? vous allez vivre une grande évolution affective, fondée sur la réunion parfaite de votre conscient et de votre inconscient. Cela s'appelle l'harmonie

:arrow: Vin : symbole de vie, invitation à  la connaissance
:idea: Vous vous libérez de tout conditionnement, de toutes attaches

:?: Vous buvez ou faites couler du vin blanc? votre liberté d'esprit s'affirme, et vous en êtes conscient
:?: Vous buvez du vin rouge ? En route pour l'amour et l'harmonie affective

:idea: Qu'il s'agisse d'alcool de fruits, de graines, vous céderez à  l'ivresse de l'amour-passion. Vous êtes inspiré et libéré de vos doutes. Foncez !

<<J'ai commencé à  trembler>>

:arrow: Tremblement : déstabilisation émotionnelle
:idea: Votre fragilité affective vous fait perdre tout vos moyens

<<quelque chose d'énorme grondait en moi menaçant d'exploser. Chaque marche que je descendais était un coup de massue qui
m'enfonçait dans un état de choc qui se muait en tristesse, puis en rage.>>

:arrow: S'attrister : symbole de nostalgie
:idea: Le sentiment de tristesse ressenti en rêve reflète un état directement inspiré du réel. Il n'y a pas de meilleur remède que l'action pour chasser ce sentiment. la nostalgie s'inscrit en vous sans véritable raison; Essayez de faire le point pour retrouver votre énergie.

:arrow: Explosion de colère => le couvercle des inhibitions se soulève.
:idea: tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose. C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer!

<<L'escalier était dans le noir et il était sans fin. Je me suis dis que jamais je n'arriverais jusqu'au jardin et que je devais sûrement déjà  être plusieurs mètres sous terre.>>

:?: La peur vous envahit, vous avez du mal à  vous diriger dans le noir ?
:idea: Vous êtes dans une période de doute, d'inquiétude
Vous ne savez pas à  quoi vous raccrocher
Vous êtes obligé de mourir à  vos anciennes certitudes
:!: Mais cette nuit-là  contient aussi une promesse de renouveau

<<Des larmes commençaient à  couler alors que la colère faisait chauffer mes oreilles.>>

:arrow: Chagrin : Symbole d'apaisement
:idea: Avoir du chagrin, en rêve, revient à  éliminer celui que vous avez. En prendre conscience vous aidera à  le dépasser

:arrow: Pleurer est le symbole d'une délivrance
:idea: En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>. :!: Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.

:idea: Pleurer ou sangloter dans un rêve - quelle que soit la raison de ces larmes, exprime une inquiétude - mais qui est sans fondement. Aprés une passe difficile, vous retrouverez joie de vivre et équilibre, dans une atmosphère de bonheur pleine de promesses de prospérité.

:!: Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.

<<J'avais chaud, je respirais vite, de l'électricité semblait sortir de moi me faisant dresser les cheveux sur la tête et faisait briller mes yeux dans le noir.>>

=> Avoir trop chaud indique un excés d'énergie ou d'action, voire une passion dévorante

=> Si vous rêvez que vous respirez avec difficultés, cela peut aussi signifier que quelqu'un de proche va réapparaître dans votre vie

:arrow: Electricité : symbole de bonne ou mauvaise action
:idea: Vous vous trompez d'action ou cette action vous trompe. Attention, vous devrez réparer !

:arrow: Scintillement : Symbole d'idées nouvelles, joies inattendues
=> Voir un scintillement est le signe d'une prise de conscience subite. Vous pouvez suivre votre intuition sans risque d'erreur.

=> Un regard intense et puissant : vous êtes dans une grande prise de con science. Vos yeux s'ouvrent, vous voyez clair.

<<"Au moins cela me fais de la lumière!" me suis-je dis avec une ironie amer.>>
:?: Si c'est vous l'auteur d'un quolibet ou d'une plaisanterie douteuse, vous allez bientôt changer d'activité, ou de logement _ peut-être les deux

<<Ce n'était pas plus mal que l'escalier descende si profond, parce-que tout allais sortir de moi et exploser, je ne pourrais plus rien maîtriser, l'idéal serait de descendre plusieurs centaines de mètres encore en réussissant à  me contrôler le plus longtemps possible...>>

:arrow: Tunnel : passage initiatique
=> Vous êtes submergé par l'angoisse, les difficultés quotidiennes vous anéantissent. Vous cherchez à  vous en sortir mais vous ne savez pas comment.

:!: Recherche dans le passé et recherche intérieure se confondent. Vous allez remonter d'un gouffre idéal des trésors qui vous seront utiles

:idea: Souterrain : voyage sous la terre : vous allez découvrir des trésors cachés chez des proches ou en vous-même

:arrow: Contrôle : maîtrise, analyse
:idea: On ne fait rien n'importe comment ! En pesant le pour et le contre, vous maîtrisez les éléments, avant de vous en servir pour construire

<<Mon seul but était de continuer à  descendre, descendre encore>>

:?: Vous descendez ou vous allez au rez de chaussée?
:idea: Soit vous êtes dans une période dépressive, soit vous refusez tout simplement d'évoluer !

:arrow: Descendre : symbole de mouvement vers les profondeurs
=> La descente d'une pente, d'un escalier annonce des difficultés passagères, surtout si elle est difficile, angoissante et oppressante.

:!: Un séjour sous-terrain vous fait comprendre que vous allez découvrir des trésors cachés chez vos proches ou à  l'intérieur de vous-même

:idea: Partir à  votre propre découverte va vous permettre de libérer ces richesses et de les Exposer au grand jour

Rêver de profondeur souterraine signifie que l'on est en pleine introspection. Vous découvrez les parties souterraines de votre psychisme et les explications à  vos comportements parfois trop impulsifs.

<<et marche après marche, une litanie sans fin qui pulsait au rythme de mon désespoir et de ma rage grandissante: "C'est trop tard, je l'ai perdu... Qui est cette Suzanne que tout le monde connais sauf moi? Je l'ai PERDU! >>

:arrow: Compter (les mois, les heures, les minutes) : Symbole de moyens d'actions en réserve
=> Vous comptabilisez les moyens qui vous restent avant de passer à  l'action. :!: Un bilan se révèle nécessaire avant l'effort

:?: Vous n'avez plus le temps, vous êtes pressé par le temps? Vous prenez conscience que le temps vous est compté et qu'il n'y a, dans ces conditions, aucune minute à  perdre pour vivre pleinement
:?: Si dans votre rêve le temps semble s'écouler beaucoup plus vite que dans la vie, attendez vous à  un événement heureux que rien ne laissait présager!
=> Si vous êtes à  la veille de prendre une décision, n'hésitez plus, demain il sera peut-être trop tard!

:!: Le retard est un avertissement. Il indique des excès de lenteur qui sous développent la progression des sentiments, des ambitions et des initiatives.

:arrow: PERDRE : symbole négatif de la posséssion
=> Vous perdez quelque chose ou quelqu'un ? La culpabilité vous étouffe.

<<MAIS QUI EST SUZANNE?!! QUI EST SUZANNE??!!" >>

:arrow: Nom : Symbole rôle social, fonction
Votre rêve :
=> Vous portez un autre nom que le vôtre ? Attendez-vous à  changer de rôle

:?: SUZANNE = SUZIE & ANNE
Répondre