Mon premier amour vient souvent dans mes rêves!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Wilsanj
Messages : 2
Inscription : 12 juin 2006, 04:30

Mon premier amour vient souvent dans mes rêves!

Message par Wilsanj »

J'avais à  peu près 15 ans lorsque j'ai aimé fort pour la première fois.
Mais c'était un amour à  sens unique qui a duré 5 ans. Celle que j'aimais qui était âgée de 14 ans et qui était ma voisine n'ignorait pas les sentiments que j'éprouvais. Nous étions aussi souvent ensemble chez elle sans jamais lui déclarer mon amour de peur de la perdre. Cinq ans après, mon dernier poème pour elle fut si troublant qu'elle décida si sèchement la rupture dans notre relation. Ceci fut un choc terrible pour moi. Pour la déculpabiliser, je me disais que c'était à  cause de ses parents très conservateurs qui nous observaient d'un oeil amusant, mais aussi méfiant, qui désiraient pour leur fille quelqu'un de leur milieu. Une amie commune m'a rapporté bien plus tard, une fois la blessure refermée, que celle que j'ai aimé ressentait la même chose pour moi mais qu'elle craignait la réaction de sa famille.

Depuis la rupture et jusqu'à  de nos jours, il y a maintenant 13 ans, cette fille me rend visite dans mes rêves très souvent et d'une manière douce.

Je fus très long dans l'explication de l'origine de mes rêves pour que vous le compreniez réellement. Vous me pardonnerez tous les détails.
J'aimerai vraiment trouver une réponse à  toutes ses visites!

Merci cordialement.
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

Mais que se passe t-il exactement dans ton rêve ? car là  tu racontes plus les faits réels que le rêve proprement dit.
ethereal
Messages : 1
Inscription : 13 juin 2006, 01:26

Message par ethereal »

Salut,
moi aussi j'ai souvent fait ce genre de rêve, moi histoire est assez similaire à  la tienne: même âge, même laps de temps passé (13 années).
Je me suis parfois réveillé en éprouvant une profonde tristesse, celle d'avoir raté quelque chose de beau avant tout, l'amour parfait, un peu comme dans les WaltDisney... Désolé pour la comparaison bâteau, mais j'ai le sentiment que cela nous a formaté depuis notre plus jeune âge.
D'autre part, il m'est aussi arrivé de me réveiller dans un état serein, décontracté et heureux.
Pour ma part, je pense - et cela n'engage que moi - que dans mon premier ressenti il est plutôt question de rêve que je qualifierais de "survie" à  l'amour, m'obligeant à  tenter de retrouver cette magie de l'amour dans ma vie réelle, avec ma copine ou pourquoi pas au travail, parce que je vis mon métier comme une grande passion comparable à  l'amour, et ainsi tendre à  une forme d'équilibre, alors que dans le second il m'est arrivé de le rêver lorsque j'étais célibataire, ainsi je le qualifierais plutôt de rêve "bouchon" qui remet en place ma peur quotidienne liée au fait de me retrouver seul (et donc qui tend aussi à  retrouver un équilibre psychique). Action/Réaction =pour moi Réel/Rêve.
En même temps, ce rêve est tellement sublime à  mon sens qu'il serait dommage qu'il en reste à  l'état de rêve... Mais pour cela il faudrait avant tout que j'arrive à  reprendre confiance en moi, pour enfin le matérialiser un jour...
Je ne sais pas comment tu procèdes, mais moi en tout cas j'ai un bloc-notes sur ma table de nuit et la première chose que je fais en me levant c'est de noter mes rêves, du moins les mots clés et/ou symboles (j'écris tous les jours depuis 4 ans). Le reste du "film" revient alors très vite, ainsi que des sons (musiques et instruments, voix et timbres, sons naturels, etc) des odeurs (parfums, nourriture, etc), des goûts (sucré, salé etc), du toucher (chaud, froid, moelleux, dur, etc). Je le fais parce que je me demande, finalement, qu'est-ce qui nous différencie du rêve de la réalité, puisque c'est notre cerveau qui gère tout ça ! D'ailleurs, en écrivant ceci, ne serais-je pas en train de rêver !?

Bon décodage ;-)
Wilsanj
Messages : 2
Inscription : 12 juin 2006, 04:30

Message par Wilsanj »

Merci Real

Je suivrai ta méthode dorénavant, ainsi peut-être les détails que je noterai serons utiles à  déchiffrer ces rêves !
Répondre