Mon rêve de kidnapping etrange
Modérateur : ROSA ALBA
Mon rêve de kidnapping etrange
J'ai fais un reve que je trouve étrange cette nuit et donc jaimerais qu'il soit interprété. J'ai essayé mais rien trouvé. Voici mon reve. Je suis kidnappée avec quelques unes de mes sœurs et d'autres filles que je ne connais pas. Je ne vois pas dans mon rêve mon kidnapping et celui des autres. Je suis simplement au début à un endroit ou je sais que j'ai été kidnappé et que je n'ai pas le droit de trahir le kidnappeur qui appartement nous laisse nombreuses libertés. Japprend qu'une fille avait tenté de s'échappe mais du coup il y avait de la méfiance du kidnappeur. Tout au long de mon reve ce kidnappeur prends soins de toutes les filles kidnappées en leur achetant des trucs, en les laissant sortir mais elles reviennent. Tout eu long du rêve nous savons que nous sommes kidnappé mais le kidnappeur est gentil et nous fais pitié car ont apprend qu'il nous a kidnappé pour ne pas être seule. Cependant ont échafaude quand même un plan pour s'échapper mais ont ne veux pas prévenir les policiers car ont pensait que malgres tout l'homme ne méritait pas la prison. Toute au long du rêve nous sommes partagé entre le sentiment de vouloir senfuir et d'essayer de trouver des preuves de notre emprisonnement pour le justifier. ( je demande d'ailleurs à un ami de me photocopier une lettre d'une fille kidnappe afin d'avoir une preuve. mais aussi avec le sentiment d'être bien car le kidnappeur nous offre beaucoup. Voilou si quelqu'un peut me faire une interprétation de serait gentil.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Quelques pistes pour comprendre ton rêve
=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ?
Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)
Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir.
alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à VOUS.
Les soeurs et les jeunes filles représentent vos doubles intérieurs féminins.
Le kidnappeur représente votre double intérieur masculin (animus).
Ce sont les différentes facettes de votre personnalité qui se manifestent en évoquant une opposition, une contradiction (être à la fois prisonnière et en même temps votre propre geôlier)
Vous êtes à la fois pile et face; vous gagnerez à vous unifier.
il revient au rêveur de définir cette image
Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force
Vous ne serez plus amputé de vous-même
----------------------------------------------------
S'attendrir : Symbole de paix
Vous devenez moins sectaire, moins dur avec vous-même, et ce n'est pas plus mal
Nous ignorons souvent cet aspect de notre personnalité et cela pourrait nous causer du tort, alors nous ne pouvons écarter une telle image quand elle apparaît
Nous devons voir en cette figure du rêve une réflexion sur nous-même et reconnaître un sentiment d'infériorité
Si nous ne le reconnaissons pas, la vie nous confrontera constamment à ce sentiment d'infériorité

=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire.

Les soeurs et les jeunes filles représentent vos doubles intérieurs féminins.
Le kidnappeur représente votre double intérieur masculin (animus).
Ce sont les différentes facettes de votre personnalité qui se manifestent en évoquant une opposition, une contradiction (être à la fois prisonnière et en même temps votre propre geôlier)

-----------------------------------------------------

----------------------------------------------------

Nous ignorons souvent cet aspect de notre personnalité et cela pourrait nous causer du tort, alors nous ne pouvons écarter une telle image quand elle apparaît
Nous devons voir en cette figure du rêve une réflexion sur nous-même et reconnaître un sentiment d'infériorité
Si nous ne le reconnaissons pas, la vie nous confrontera constamment à ce sentiment d'infériorité
- Crystal Eye
- reveur d'Or
complément d'info

Merci pour cette réponse très complète. Oui effectivement j'ai ressentie que c'était un reve chargé d'émotion. Mais c'est vrai qu'il y avait une certaine ambiguïté dans ce rêve car y avait d'un côté je veux échappé à ce kidnappeur, et d'un autre ont est trop bien chez lui. Puis c'était un rêve ou je suis aussi quelque fois rentré en conscience. J'avais dans la réalité dans mon lit envie d'aller au toilette et dans mon reve j'avais conscience que c'était un rêve et qu avec cette envie d'aller au toilette j'allais pas pouvoir terminé mon rêve. Après ce moment de conscience je me suis replongé dans ce rêve tout en me demandant consciemment c'est quoi ce rêve lol et je continuais je voulais savoir la suite. à€ un moment j'ai même pensé pourquoi mon père n'a pas été comme ce kidnappeur dans mon enfance. Bref un rêve très special. Merci encore en tout cas pour ton interprétation rapide complète qui m'apprend pas mal de chose refoulées.
- Crystal Eye
- reveur d'Or