mon rêve !

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ashattitude
Messages : 1
Inscription : 10 déc. 2006, 15:47

mon rêve !

Message par ashattitude »

J'ai fait un rêve très particulier il y a qq nuit d'ici et je cherche des interprétations possibles
le voici :
ça se passe dans la maison de mon grand-père décédé qui se situe au centre de mon village. La maison est divisée en 2 partie, une ancienne à  la place du restaurant (mon grand père etait cuistot) et une nouvelle à  la place de ce qui était la partie privée ! L'ancienne partie est vraiment à  l'abondon surtout la cuisine. Il y a une grosse piscine gonflable dans le jardin ! J'y ai invité des amies dont ma meilleure amie d'enfance avec qui actuellement je ne suis plus en contact ! Sam (le garçon dont je suis amoureuse) est également là  avec son frère et des potes mais en fait dans le rêve c'est pas Sam mais un ami du primaire pour qui ma meilleure amie et moi on craquait, on avait 7-8 ans à  l'époque. En fait, toutes les filles craquaient pour lui.
Donc dans le rêve, je suis dans le jardin près de la piscine avec mes amies. Sam, son frère et leurs potes sonr quelque part dans les environs, je ne sais pas vraiment dire où (dans la maison ?) Le premier truc qui me frappe après le fait que sam n'est pas vraiment Sam, c'est que le frère de Sam, qui dans la vraie vie est quelqu'un de sympa, gentil, social, est très désagréable dans mon rêve, voire même méchant !
Donc, alors que je m'apprete à  rejoindre mes amies dans la piscine en tombant le haut (pourtant je ne pratique jamais le monokini), un pote à  Sam vient près de nous pour nous proposer une sortie ou quelque chose du style, tenant une sorte de pull (?) devant la poitrine, je lui dis : " ne compte pas sur moi pour lever le doigt" ou quelque chose y approchant !

Avant ou après je me retrouve sur le bord de la route, devant la maison avec mon père et le frère de Sam il me semble près d'une voiture de course (rallye?).
ensuite, suis de nouveau dans la piscine mais cette fois des potes à  Sam et son frère y sont avec nous. le frère de Sam me fait une remarque comme de quoi mes parents et surtout mon père aimeraient que Sam soit leur gendre et me demande ce que j'en pense avec un sourire un peu ironique. Je quitte la piscine sans repondre et rentre dans la maison. Je ne sais pas vraiment ce que j'y fais mais je fais des trouvailles dans ce qui, auparavant, était la cuisine de mon grand père et qui est plus qu'à  l'abandon. C'est peut-être une peinture. Ma mère débarque à  ce moment là  et me demande pourquoi je ne suis pas dehors avec les autres. Je lui parle de ce que j'ai trouvé, des tâches d'huile qui sont dessus et de restes (de viande?) trouvées sur la peinture et qui on eu droit à  une nouvelle techniques de conservation (ou un truc du genre).
Ensuite, je me retrouve dans ce qui était le salon et qui donne sur le jardin (grandes portes fenêtres) et là  je vois ma meilleure amie et Sam dans la piscine, ils semblent fort proches, trop proches à  mon goût. J'en parle à  ma mère qui m'avait suivie, je lui dis à  quel point ça me fait mal de les voir ensemble, elle me dit quelque chose mais je ne me souviens plus de quoi.
Je décide d'aller la trouver pour lui dire comme ça me fait mal de la voir si proche de Sam, si complices, que je pensais pouvoir lui faire confiance. Je me dirige donc vers elle mais changement de décor, ils ne sont plus dans la piscine mais dans ce qui était le restaurant. La pièce est toute renovée. Je l'appelle et lui explique ce que je ressens. Elle me dit qu'elle est déçue par Sam, qu'il s'est moqué d'elle en disanr aux autres ce qu'elle lui avait confié.
L'amitié prenant le dessus, on décide d'aller le trouver toutes les 2 et de lui dire ses 4 vérités. Je ne sais plus exactement ce qu'on lui dit mais on lui reproche de ne pas s'interesser aux autres. Il fait une remarque comme de quoi il voit pas l'interêt de répondre aux questions qu'on lui pose concernant son avenir en montrant sur le mur ce qui semble être une ligne de temps reprenant des evènements de sa vie ou de celle de ma meilleure amie (?). Je comprend que c'est avec cette ligne du temps qu'il s'est moquée de ma meilleure amie. Il s'en suit une discussion animée avec ces amis qui disant que c'est vrai qu'il ne s'interesse plus qu'à  lui (depuis sa rupture?), que ça commence à  bien faire. Ils prennenent mon partie on dirait mais sans pour autant le détester ou se détourner de lui. Et puis d'un coup, je me mets à  distribuer des horaires de bus et je me rends compte qu'on est beaucoup plus qu'au debut de mon rêve. Après c'est un peu confus ! On dirait que je remarque un pote de Sam (celui venu nous proposer un truc quand on était dans la piscine?) ! On se retrouve tous dehors. Je suis couchée par terre et ce mec là  tente de me relever par la cheville et il y arrive. Après c'est à  son tour d'être par terre mais assis, je l'aide à  se relever et là  je remarque qu'il a des ongles pointus sur le coté (pas facile à  expliquer) c'est très spécial et surtout très hideux mais je me dis quand même pourquoi pas tenter avec lui.

A ce moment là , j'ai conscience que je rêve et je me force à  me réveiller
Répondre