Bonjour a tous et a toutes..
je suis éléonore 38 ans et aujourd'hui seule .. enfin , avec un homme mariée..(une histoire compliquée)
J'aimerais que vous m'aidiez a trouver un sens a ce reve..fait la nuit derniére..il me reste en tete mais je ne sais pas pourquoi..je me pose beaucoup de question. :?:
Le voici :
je suis autour d'une table avec mon amant et sa femme (mais ce n'est chez moi) et avant de commencer le repas il annonce a sa femme qu'on se connait et plus...Direct ..!! Sa femme le prends pas trop mal et je me retrouve en train de sortir des assiettes et on mange un super gateau au chocolat qu'elle avait preparée...
L'ambiance est pas au top car on ne se connait pas mais tout va bien... elle pose qlq question mais sans plus et on reprend du gateau et une coupe de je sais pas quoi...
Et mon reve prends fin ici ..??§§??
c'ect court mais quelqu'un a t'il une idée ?
merci a vous et s'il vous plait ne me jugez pas ..
Mon rêve ..!!
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: Mon rêve ..!!
<<je suis autour d'une table avec mon amant et sa femme >>
Un homme et/ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit
L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
-------------------------------------------------
3 personnes (l'amant, sa femme et vous) : vous percevez de manière distincte votre essence tripartite _ le corps, l'âme et l'esprit.
Si les 3 personnes se trouvent ensemble, il y a accord, équilibre total entre ces trois composants et les énergies qui les sous-tendent.
Vous êtes en pleine possession de vos moyens. C'est la période idéale pour entreprendre, tant sur le plan professionnel que du point de vue amoureux
---------------------
Si vous rêvez du chiffre 3 (3 personnes,...etc) c'est que vous arrivez à un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à démarrer vos projets
--------------
Le chiffre 3 dans les rêves où toutes les choses vont par trois (3 personnes) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)
Comment l'interpréter ?
En fonction de la tonalité affective de votre rêve :
=> Agréable ? repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)
Tout ce que vous trouvez sur la table représente les possibilités qui s'offrent à vous (gâteau au chocolat et boisson).
--------------------
plusieurs personnes autour d'une table : c'est l'occasion de créer à plusieurs et de profiter d'une période de partage, de communion.
<<et avant de commencer le repas il annonce a sa femme qu'on se connait et plus...Direct ..!! Sa femme le prend pas trop mal >>
Partager un repas est symboliquement en lien avec notre nourriture émotionnelle ; il y a des conséquences à manger chez quelqu'un ou avec quelqu'un : Nos besoins sociaux sont ainsi comblés.
------------------------
Nous pouvons aussi prendre conscience du besoin de relation avec l'endroit où nous mangeons autant qu'avec la personne avec qui nous mangeons
------------------------
Spirituellement, accepter l'invitation à déjeuner, symbolise notre besoin d'appartenir à un groupe, de fréquenter des gens qui ont les mêmes habitudes que nous mais peut-être aussi des croyances différentes
--------------------------------
=> Vous avouez un secret ? Vous êtes immédiatement délivré de vos angoisses
<<et je me retrouve en train de sortir des assiettes >>
une assiette simple, vierge, indique un besoin de simplicité, tandis qu'une assiette plus ornée, décorée, peut suggérer un besoin de célébration.
une assiette vide représente vos propres besoins et votre appétit, tandis qu'une assiette communautaire met en évidence ce qui doit être partagé
-----------------------
Si vous tenez l'assiette, c'est que vous savez ce que vous tenez des autres.
Si quelqu'un d'autre tend l'assiette, il vous offre quelque chose qui lui appartient et que vous pouvez partager
Si elle est creuse, elle symbolise ce qui appartient au féminin
Plate, elle représente l'appartenance à une communauté;
<<et on mange un super gateau au chocolat qu'elle avait preparée... >>
Les desserts vus en rêve sont la représentation d'une relation amoureuse consommée aprés une longue approche
Les gâteaux représentent la récompense, la douceur apres l'amertume, mais aussi la compensation, le désir sans limites, un appétit insatiable
-----------------------------
Le chocolat est associé à la couleur marron et au plaisir. Il peut donc symboliser deux extrêmes, la nourriture et les excréments. C'est aussi un substitut, une drogue trés douce pour certains.
Il peut révèler dans ce cas un manque affectif; Le chocolat évoque souvent une tendance addictive ou à l'assuétude.
<<... elle pose qlq question mais sans plus >>
un questionnaire expose de façon concentrée l'utilisation de nos facultés mentales, notre processus décisionnel
le questionnaire est un passage inévitable pour l'avancement d'un cheminement spirituel
<< et on reprend du gateau et une coupe de je sais pas quoi... >>
Servir (table, repas, boissons) : symbole de soin, plaisir
Il est temps de vous servir, de prendre soin de vous !
Vous êtes dans une période où toute votre attention est tendue vers l'accomplissement du plaisir
---------------------
Verre (coupe) : Grand amour
Votre grande capacité à aimer vous comble
-------------------------------------------------
---------------------
--------------
En fonction de la tonalité affective de votre rêve :
=> Agréable ? repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)
------------------------
------------------------
=> Vous avouez un secret ? Vous êtes immédiatement délivré de vos angoisses
-----------------------
<<et on mange un super gateau au chocolat qu'elle avait preparée... >>
-----------------------------
<<... elle pose qlq question mais sans plus >>
<< et on reprend du gateau et une coupe de je sais pas quoi... >>
---------------------
- Crystal Eye
- reveur d'Or
complément d'info
Bonjour Eléonore
(excuse-moi de ne pas t'avoir salué, je me concentrais sur la signification de ton rêve)
Personne n'a à te juger sur ta vie privée ou intime... Elle t'appartient
Cette personne que tu connais réellement (ton amant) sert de support onirique, d'image pour symboliser ta partie masculine (ton animus).
C'est difficile à admettre et à comprendre, je sais...mais notre inconscient utilise les personnes proches, connues pour créer un impact plus grand sur nous-même, afin de nous faire réagir sur un point précis de notre vie.
C'est souvent de cette manière qu'on se souvient davantage d'un rêve plutôt que d'un autre...Justement à cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité...C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un(e) inconnu(e)...
Lis attentivement ce qui suit :
Inversez les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire.
Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.
Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir.
alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à VOUS.
=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ?
Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)
Personne n'a à te juger sur ta vie privée ou intime... Elle t'appartient
Cette personne que tu connais réellement (ton amant) sert de support onirique, d'image pour symboliser ta partie masculine (ton animus).
C'est difficile à admettre et à comprendre, je sais...mais notre inconscient utilise les personnes proches, connues pour créer un impact plus grand sur nous-même, afin de nous faire réagir sur un point précis de notre vie.
C'est souvent de cette manière qu'on se souvient davantage d'un rêve plutôt que d'un autre...Justement à cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité...C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un(e) inconnu(e)...
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire.
=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ?
-
éléonore69280
reponse..
merci de votre reponse ..
elle est trés détaillée et j'ai pris un peu de temps pour m'y retrouver ..
J'espere que cela eclairera un peu mes choix au niveau de ma relation ..
elle est trés détaillée et j'ai pris un peu de temps pour m'y retrouver ..
J'espere que cela eclairera un peu mes choix au niveau de ma relation ..
- Crystal Eye
- reveur d'Or