mongolfière

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

quentin
Messages : 13
Inscription : 28 juil. 2006, 10:04

mongolfière

Message par quentin »

Bonjour à  tous,

Mon rêve se déroule par une belle journée (c'est le sentiment que j'avais) j'étais dans un champs non loin de la où habite mes parents et j'était à  coté de ma mongolfière.( je n'ai bien entendu pas de mongolfiere dans la vie)
J'était heureux et fier car j'allais emmener mon fil ( il a deux et demi)avec moi et lui montrer le plaisir que j'ai de voler.
Nous décollons mais nous avons du mal à  nous élever et le vent nous dirige vers des cables à  hautes tensions.
Alors je fais tout ce que je peux pour essayer de monter et éviter de percuter les cables électriques, mais rien à  faire, le vent nous y conduit et au moment de percuter les cables nous faisons marche arrière et nous prenons un peu d'altitude puis nous retournons vers les cables un peu plus haut mais toujours pas assez et au moment de les toucher à  nouveau nous faisons marche arrière et reprenons de l'altitude et ainsi jusqu'a ce que nous arrivons à  passer les cables électriques.
Le plus bizarre c'est que une fois passer les cables électriques, nous nous posons, comme si nous pouvions pas nous poser avant les cables.
Lorsque nous nous posons mon fils descend il est plus agé, je dirais qu'il devrais avoir 2 ans de plus.

Voila si qq y comprend qq chose.

PS: Karl tu n'est pas obliger de répondre, mais une analyse de clairdelune serai la bien venu.

Quentin.
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Bonjour,

L'intéret de ce forum est de multiplier les avis,
Nul ne peut prétendre détenir la vérité!
Karl a le droit de donner son avis, si tu ne veux pas entendre l'avis de karl
adresse toi en privé directement à  clairdelune et ne vient pas sur ce forum!

Cordialement
Niomyden modérateur de forum reve interpréte.
quentin
Messages : 13
Inscription : 28 juil. 2006, 10:04

Message par quentin »

bien, je comprend tout a fait Niomyden, et tu fais bien de me le rappeler.

Ceci dis je ne l'empêche pas de me répondre simplement je ne l'oblige pas non plus à  le faire quand à  clairdelune je l'encourage à  me répondre, mais je ne la force pas non plus à  le faire.

Si je ne m'adresse pas à  clairedelune en message privé c'est que je pense que les forums sont la pour partager ces idées et que les différentes réponses des internautes peuvent intéresser tout le monde.

En affichant ce PS je ne fais que montrer mon intérêt pour les analyses de clairdelune et inversement pour karl. Mais ceci n'engage que moi.

Certains peuvent aimer les post de karl, cela ne me pose pas de problème, comme je l'ai dis plus haut je ne l'empèche pas de faire une analyse de mon rêves.

je vais arréter la car je pense, et tu sera d'accord avec moi, que nous sortons un peu du cadre de ce forum.

cordialement

Quentin
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

bien.
Amicalement
Nio.
Avatar de l’utilisateur
CLAIRDELUNE
Messages : 347
Inscription : 07 juil. 2006, 19:01

Message par CLAIRDELUNE »

Quentin,

Avant une question : ta phrase :"le vent nous y conduit et au moment de percuter les cables nous faisons marche arrière " quand tu parles de marche arrière, c'est toi qui réussi la marche arrière, ou c'est seulement grâce au vent ?, je veux dire que tu ne maîtrise rien que c'est le vent qui fait tout.

A la fin quand tu vois ton fils plus âgé que ressens tu ? et que ressens tu lors de cette balade avec le danger qui guette, as tu des émotions particulières.

J'attends tes infos

Clairdelune
quentin
Messages : 13
Inscription : 28 juil. 2006, 10:04

Message par quentin »

Clairdelune,

Pour ta première question j'ai quelque doute, plus le temps passe et plus cela est dur de ce rappeller, je me souvient que j'avais des manettes en main pour essayer de le faire changer de direction et le faire monter, je sais que j'éprouve du reconfort quand nous faisons marche arrière un sentiment de soulagement et de satisfaction même, mais je pense malgrés tout que c'est le vent qui nous repousse dans l'autre sens et que c'est lui également qui nous ramene vers les cables, je pense que la seul action que j'arrive à  entreprendre est l'action de nous faire monter.

Ensuite pour le sentiment générale de cette ballade, je me sens bien comme je le disais j'avais le sentiment du belle journée et j'était heureux d'être avec mon fils. Quand nous approchions des cables par contre je me sentais sous pression, un peu de peur comme même par rapport à  mon fils , mais calme,je veux dire que je ne panique pas. Et dès que nous reculons et que nous montons à  nouveau ce sentiment de tranquillité , de satisfaction, la satisfaction de monter.
Ce sentiment d'ailleurs est très fort une fois que nous passons les cables, je ressens même je dirais une plainitude, et quand je vois mon fils plus grand, je trouve cela parfaitement normale, lui aussi était heureux je me souviens le voir sourir quand il déscend de la mongolfière.

Voila si tu as d'autre questions , je suis à  ta disposition.

Quentin
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Message par Karl »

Si tu n'attends que des bonnes nouvelles des rêves, tu seras assez souvent déçu. La première grande fonction du rêve c'est de rendre conscient ce que nous ne voulons pas entendre......; a toi de voir si tu veux continuer a te bercer d'illusions
quentin
Messages : 13
Inscription : 28 juil. 2006, 10:04

Message par quentin »

Merci Karl pour ta réponse, bien que je ne vois absolument pas de rapport à  ce qui à  déja était dis.
Je ne pense pas avoir donner l'impression de vouloir entendre forcement de bonne nouvelle pas rapport à  ce reve. Mais que je souhaites avoir une analyse du rêves qui pourrais me donner des pistes sur une angoisse , un problème comportementale, ou une connaissance de moi sur des facettes que j'explore peu.
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Message par Karl »

Pas de problème, quentin, je vais te répondre ( comme aux autres par ailleurs) mais avant, j'aimerais que tu me dises qu'elle était ta situation sentimentale au moment du rêve.
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Bonjour,

Je pense que ton vol en mongolfière représente ta vie en ce moment...
effectivement tu as un controle sur la hauteur, mais pas sur le déplacement...
le vent est l'élément que tu ne controles pas...
il faut attendre les vents favorables pour passer les obstacles de la vie..
On te parle de 2 ans pour avoir une relation stable et sereine avec ton enfant?
Tu as vécu une séparation peut etre?

Amicalement
Nio.
quentin
Messages : 13
Inscription : 28 juil. 2006, 10:04

Message par quentin »

A nouveau tu prefere de baser sur des éléments exterieurs au rêve pour l'analyser, ce qui risque d'induire en erreur le rêveur et de l'éloigner de la conclusion ou des action éventuelle à  entreprendre.
La pezrsonne qui interprete le reve doit avant tout se baser sur une analyse des symbole ou sentiment qui sont éprouvé dans le reve afin de donner une piste au reveur car au bout du compte c'est à  lui de décrypte ce reve et d'en faire c'est conclusion. Au fil des échange on pourra alors croisé des infos avec la vie du reveur pour arriver à  son but.

Ceci étant dis et comme je te remercie d'avoir porter attention à  mon reves et confirmé mes pensés je vais te répondre:

Ma vie sentimentale est parfaite, je doit même avoué que je me sens serein sur se point.
quentin
Messages : 13
Inscription : 28 juil. 2006, 10:04

Message par quentin »

Niomyden,
Merci pour ton interpétation.

Non je n'est pas vécu de séparation récement.

Par contre je ne comprend pas quand tu me dis j'ai un controle sur la hauteur.
Il est vrais que dans le reves j'ai cette seul possibilité mais cela ne me parle pas dans la vie.

Cordialement.

Quentin
quentin
Messages : 13
Inscription : 28 juil. 2006, 10:04

Message par quentin »

Autant pour Nio, j'ai relu ton interprétatin et j'ai compris ce que tu voulais dire.
Mais dans l'ensemble cela ne me donne pas de piste éventuel à  étudié, mais merci comme meme

Quentin
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Les cables représentent concrètement quelquechose dans ta vie...
en tant qu'obstacle? comme tu l'a si bien dit c'est à  toi de comprendre de quoi il s'agit.

Amicalement
Nio.
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Message par Karl »

Une certaine immaturité dans ton comportement, tendance a te laisser emporter par des idées pas très réalistes qui pourraient devenir dangereuses si tu t'obstinait a vouloir persister dans cette tendance a faire le gamin. Le pétage de câble n'est parfois pas très loin. Cet état d'esprit s'accompagne d'une certaine fierté par cette différence éprouvée. Globalement cette immaturité reste contenue dans ses délires et le retour sur terre ( à  la réalité ) revient vite.
Répondre