Morsure de rat

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
evile
Messages : 19
Inscription : 05 oct. 2006, 13:25

Morsure de rat

Message par evile »

Bonjour
L'autre nuit j'ai revé que mon petit ami avait un rat, qu'il a apporté chez moi et il a posé se rat par terre. Le rat est venu vers moi est ma mordu le petit doigh.
Qu'es ce que cela peut bien spécifier?

Je me souvient que trés rarement de mes rêves mais celui la ma marqué.
Merci de votre aide
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Bonjour Evile

Le rat n'est pas porteur de très bonnes choses:perfidie, maladie, égouts et pourtant il est très intelligent.
Avant d'interprêter au hasard, cherche dans tes souvenirs si tu n'as pas déja vécu une situation avec un rat ( enfance....)
Si oui, alors il y a un souvenir dans ton inconscient qui te ronge...peut-être que inconsciemment ton ami t'y fait penser)

Si non, en rapport avec ton ami qui ramène ce rat, tu peux présager que ton ami va t'apporter des problèmes. Du style, il va profiter de toi ( il est peut -être radin ou parasit..)
La morsure laisse penser qu'il a un ascendant sur toi, une possession sur toi.

Dans ta relation avec ton ami, mefie toi quand même de ne pas y laisser toute une énergie ....ce rêve n'est pas anodin et te prévient!

qu'en penses-tu?
Pitite Bitchie
Messages : 7
Inscription : 19 déc. 2006, 16:47

Message par Pitite Bitchie »

Bonjour Evile.
Ma mère a récemment rêvé d'invasion giganteque de rats, mais elle était en plein conflit avec sa soeur qui a fait preuve envers ma mère d'une mauvaise foi flagrante sur un sujet familial épineux. Ma mère en a été particulièrement touchée.
Les rats présumaient évidemment de cette lutte intestine sordide entre elles. Le nombre important de rats signifiant sûrement le nombre de "crasses" subies par ma mere de la part de sa propre soeur depuis des années. Mais elle finissait par en venir à  bout, donc je pense que ma mère finira par vaincre sa peur d'affronter sa soeur.
Ton subconscient te mets en garde, sois prudente.
evile
Messages : 19
Inscription : 05 oct. 2006, 13:25

rat

Message par evile »

Merci de vos réponses.

Non je n'ai pas de souvenir d'enfance avec un rat, je sais que ma mére en a peur.

Et mon petit ami est quelqu'un qui m'aide beaucoup a me developper, a m'ouvrir aux autres...je ne pense pasqu'il veuille profiter de moi.
Par contre je m'entend trés mal avec ma soeur, mais elle ne fesait pas parti du rêve. Les seul présent etait ma mére, mon petit ami, ce rat et moi. Dans mon rêve j'ai deja peur de se rat avant même qu'il me morde.

Je sais que se rêve veut me prevenir de quelque chose mais je n'arrive pas a savoir quoi.
Si sa peut etre un indice je suis actuellement en fac de psychologie et cette voix ne me plait pas et je me pose beaucoup de question au sujet de mon orientation, mon petit ami et aussi a la fac...mais es ce que ceci peut jouer sur sa?

Merci de votre attention et vos réponses que je prend en considération .
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

On peut chercher autrement :

Si ta soeur n'était pas là  je ne pense pas que cela la concerne, à  moins que tu aies négligé un petit détail, un objet qui lui appartienne.

Je pense qu'il faut prendre les éléments présents:
La mère-la fille-l'ami -le rat

Ton ami arrive avec le rat:symbole de peur chez ta mère
Assimilerais-tu ton ami à  ce qui fait peur à  ta mère ?peur qu'elle te transmet à  travers ce rêve...
Dans ce cas il faudrait demander à  ta mère pourquoi elle a peur des rats ou ce qui a pu lui provoquer cette peur. Il y a peut-être un lien?

Il est possible que ce soit elle qui ait peur pour toi qu'un homme profite de toi ou te fasse du mal...

essaye de suivre cette piste...si il n'y a rien on cherchera du côté de l'orientation...
evile
Messages : 19
Inscription : 05 oct. 2006, 13:25

et si ...?

Message par evile »

Bonjour,

Ma mére a peur des rats car sa mére lui a transmit a son tour aussi.

Je sais que ma mére a eu beaucoup de mal avec mes anciens petits amis, et avec mon petit ami actuel sa passe bien, mais entre ma mére et moi il y a eu beaucoup de disputes a propos de sa quand j'etais un peu plus jeune. Serait t'il possible que ma mére me mente sur ce qu'elle pense? Je sais que ma mére n'ai pas totalement franche avec les gens de l'exterieur cela est peu etre maintenant pour sa propre fille ?.

Il y a trois points qui me préoccupe en se moment :

Ma mére (alcool et non franchise)
Mon parcours scolaire
Mon petit ami

Quand pensez vous ?
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Bonjour Evile

Cela se confirme, je pense que c'est en relation avec ta mère.
Autrefois on craignait le rat car il s'introduisait dans les maisons ( grenier et cave) pour voler les réserves alimentaires. On le craignait aussi car il pouvait aller jusqu'à  manger un nouveau né. Alors on ne laissait pas les bébés tout seul et on les mettait en hauteur pour ne pas que ce rongeur les attaque!!(véridique)

Je crois que ta mère a peur qu'un garçon lui prenne son enfant.
Elle est dans un état fragil et peut-être elle a peur de se retrouver seule.
Tu ne parle pas de Père...

Le rat te mord le doigt:lequel??? si c'est l'annulaire il se peut que cela symbolise l'union par l'alliance qu'on lui met .

A mon avis ta mère porte en elle des angoisses dont elle ne te parle pas mais que tu ressents ....
evile
Messages : 19
Inscription : 05 oct. 2006, 13:25

Message par evile »

Oui j'ai des contacts assez durs avec ma mére, j'ai un pére a la maison mais il est trés peu present beaucoup sur son pc en faite et il laisse ma mére pour l'education des enfants, géré le budget familiale, enfin bref il laisse même ma mére boire...je suis la seule a agir et lui dire en face se que je pense pour tenter de la faire changer, mais j'ai beaucoup de mal.
Et comme elle refuse de me parler...ba je sais que quelque chose ne va pas mais je ne sais pas quoi.

Si je me souvient bien de mon rêve il me semble que c'est le petit doigh (l'auriculaire) qu'il me mord ce rat.

Donc sa serait une peur de mon petit ami, peur que je parte avec ce garçon ? Je ne sais pas pourquoi elle agit differament avec celui la, elle est toute gentille, toute calme, et lui trouve pleins de qualités mais si elle a peur pourquoi le masque t'elle de cette façon ?

Peut etre que je dérive un peu du rêve mais j'ai besoin de comprendre ma mére, car a la maison c'est pas facil. J'suis deja partie de la maison a cause de son probleme avec l'alcool (environ 2 mois et demi) mais je n'etais pas chez mon petit ami a cette epoque. Il y a peut etre des mamans ici qui vont pouvoir m'aider...
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Il y a vraiment quelquechose à  creuser avec ta mère.

Ce rat par ton intermédiaire est associé à  ton ami, donc à  l'homme et celui suceptible de t'accompagner dans la vie.
Aurait-elle mal vécu son mariage ou une relation avec un homme???
Ah lala les femmes sont porteuses des secrets familiaux et parfois même inconsciemment car des secrets peuvent être ancestraux et devenir tabou mais on les porte en soi.
Il faut que tu mènes ton enquête....
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Bonsoir Evile

En réflechissant je me suis quand même dit que les rêves nous concernent nous avant les autres et si on peut faire simple c'est mieux.
Au risque de s'enliser je reste sur ma toute première interprétation.
la mère dans un rêve de femme peut représenter l'homme, l'amant et aussi sa féminité.
Finalement dans ce rêve elle n'est qu'un témoin et elle n'est pas active!
Je crois que tu as peur d'être sous l'emprise de ton copain car tu en aies "mordu".Le fait que tu aies choisi le rongeur et qu'il soit symbolique de peur dans la famille , manifeste une certaine crainte face à  cet amour.

Je crois qu'il vaut mieux en rester là  ( à  moins que quelqu'un apporte une autre version ou attendre un autre rêve qui te donnera plus de signification.
Pose des questions à  ton inconscient avant de t'endormir tu auras des réponses.

a +
Répondre