Mort /escalier/ascenseur

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

oyu
Messages : 2
Inscription : 13 oct. 2006, 10:47

Mort /escalier/ascenseur

Message par oyu »

Bonjour,

j'ai fait un rêve très précis récemment, qui m'intrigue, j'aimerais avoir votre avis sur ce rêve :

Au début, je me vois sur la place Stanislas à  Nancy, je crois que je suis seule. Après, je suis dans une sorte de chateau, assez sombre, qui est rempli d'escaliers, et je fuis la mort (je sais que c'est la mort, mais je ne la vois pas) qui me poursuit, je descends d'escaliers en escaliers, et ca n'a pas de fin.
Ensuite je suis en voiture avec mon mari et mon fils (ce n'est pas mon conjoint, et je n'ai pas d'enfant), et je vois la mort revenir et me poursuivre : cette fois j'ai un visuel, un homme, grand, avec le visage dans des tons gris foncé, le visage très abîmé/pourri. Il me poursuit, je m'enfuit avec mon mari et mon fils et je me retrouve dans un gigantesque hôpital, où nous nous engouffrons tous les 3 dans un ascenseur pour lui échapper. Je me vois appuyer sur les boutons 32, 34 et 36 en espérant ainsi essayer de feinter la mort qui a pris l'ascenseur d'à  côté...


Et là  je me suis réveillée, car mon homme est venu se coucher. J'étais trempée de sueur, mais je n'avais pas eu l'impression d'avoir fait un cauchemar.... Je tiens à  préciser qu'à  part la place Stan où je suis déjà  allée, rien ne correspond à  de slieux ou des personnes que je connais...

Alors que pensez-vous de ce rêve ?? J'aimerais avoir vos avis !
marie
Messages : 218
Inscription : 27 oct. 2005, 22:09

Message par marie »

bonsoir

votre avec une interpretation special mais bon soit votre passer revien au galot soit aussi un autre type d interpretation religieux vous etes dans un chateau (dans le monde ) vous voyer les problemes (tout types de probleme) ensuite vous vous retrouver dans une voiture dirige votre vie vous etes dans un giganteste hopital (le bon Dieu vous protege) et quand vous commencer a prier la protestion ce fait automatiquement. Votre reve est assez confus car mais c est le titre que je retien la mort l epreuve la escalier le renouveau l ascenseur elevation .
Piritech
Messages : 15
Inscription : 17 oct. 2006, 22:56

Message par Piritech »

Bonsoir,

Pour ma part, ce rêve n'est pas confus mais il serait bon de réinterpréter vous-même quelques-uns des symboles. Avant de commencer l'explication, gardez en mémoire que le dictionnaire des symboles reste une généralité mais peut être adapté. Comme son nom l'indique, il s'agit de symboles et chacun possède les siens. Pour vous, un hôpital peut représenter la vie, pour d'autres la maladie ou la mort. Essayez déjà  de faire un travail là -dessus, cela vous aidera certainement à  comprendre plusieurs de vos rêves. A noter également que cela n'a rien d'étonnant que votre mari ne soit pas celui qui est dans votrrêve. Freud a annoncé que nous étions tous les personnages de nos rêves... A méditer!

De plus, il est difficile de comprendre un rêve sans avoir un minimum d'informations sur votre état d'esprit, votre vie actuelle, vos angoisses et envies. Toute interprétation que l'on vous donnera sans connaître ces données ne seront qu'approximatives...

Concernant le rêve en lui-même, il semble faire allusion à  une affaire familiale. Sans vouloir vous affoler, je serais curieux de savoir si vous n'avez pas d'enfant par choix ou par obligation. La première scène de votre rêve est symbolique : vous êtes seule au milieu de rien - ainsi que la dernière scène : vous êtes avec votre conjoint et un enfant que vous n'avez pas dans un hôpital. Le contraste entre les deux peut vouloir dire que le message est lié à  l'enfant en question. De plus, le chiffre 3 qui précède chacun des nombres sur lesquels vous appuyez fait référence à  la fécondité. L'ordre des chiffres est aussi intéressant : 32 (fécondité - complications), 34 (fécondité - fermeté) et 36 (fécondité - amour).

Pour avoir pratiqué durant plusieurs années et ayant donc une certaine expérience en la matière, je pense pouvoir affirmer que votre rêve a un rapport avec cet enfant, donc plusieurs éléments font référence.

j'aimerais que vous m'apportiez davantage d'éléments qui pourraient m'aider à  vous donner plus d'explications car c'est un rêve qui m'intéresse.

Bonne soirée

Mick
oyu
Messages : 2
Inscription : 13 oct. 2006, 10:47

Message par oyu »

Bonjour,

Marie, je ne comprends pas bien votre interprétation, mais je ne pense pas que le sens soit à  chercher d'un côté mystique ou spirituel, car je suis totalement athée et je me pose pas de question sur ce thème.

L'interprétation que vous donnez, Piritech, me paraît plus intéressante, par rapport à  mon vécu bien sur.

Il est vrai que je n'avais pas vu cela sous cet angle, mais nous avons eu une amie très proche qui vient d'accoucher (après ce rêve), une autre qui vient de nous annoncer qu'elle est enceinte. Actuellement, l'hôpital est donc plus lié à  la vie qu'à  la mort pour moi.

Je n'ai pas d'enfant pour le moment car je me sens pas prête, et surtout je ne sens pas mon compagnon prêt. Mais il est vrai que de voir des amis devenir parents me fait forcément réfléchir à  la maternité. J'ai la sensation de prendre un grand coup de vieux actuellement (je n'ai que 25 ans, ca va encore ;-) et je suis avec mon ami depuis 7 ans).

Ces renseignements supplémentaires vous suffisent-ils ? Sinon, n'hésitez pas à  me poser des questions précises. Je vais essayer d'être plus attentive sur mes rêves, je ne m'étais jamais penchée sur leur signification jusque là , mais c'est extrêmement intéressant ; je n'avais pas vu cela sous cet angle, j'avais vu que l'escalier qu'on descend est synonyme de période difficile faite d'incertitude, et l'ascenseur qui monte est au contraire une évolution favorable de ma situation financière, j'étais donc restée sur du purement financier...

Merci de vos avis,

Cordialement,

Oyu
Piritech
Messages : 15
Inscription : 17 oct. 2006, 22:56

Message par Piritech »

Bonjour Oyu,

Je me permets de vous poser quelques questions supplémentaires. Si vous ne désirez pas y répondre en public, vous pouvez toujours m'envoyer un message privé.

Votre compagnon désire-t-il des enfants ? Vous êtes-vous déjà  posé la question de savoir si lui en voulait et avez-vous obtenu une réponse de sa part?

Ce que vous semblez fuir dans ce rêve est l'enfant lui-même. La mort dans un rêve représente la vie, le renouveau. Avec le complément d'information ci-dessus, je pourrai vous dire plus clairement et définitivement ce que ce rêve reflète réellement. Il ne fait cependant aucun doute que l'enfant est le centre du rêve. Il est intéressant de noter qu'à  aucun moment, vous ne faites mention de conversation entre vous-même et les deux autres personnages de votre rêve, ce qui renforce l'idée que ces deux personnages représentent un symbole et non une situation vécue. Le symbole est clair : Dans un premier temps vous êtes seule. Puis vous semblez fuir la vie (ce n'est qu'un symbole qui représente une idée générale et as forcément votre propre sentiment) et vous retrouvez avec un conjoint (qui renforce l'idée du couple) et un enfant à  qui vous ne vous adressez pas mais qui vous accompagne alors que vous continuez à  fuir la vie dans un lieu qui représente pour vous la vie même : l'hôpital.

Le rêve est donc lié à  un malaise vis-à -vis d'un enfant ou d'une situation que vous vivez : ne pas en avoir.

Bonne journée

Mick
Répondre