Mort par empoisonnement

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

sophie638

Mort par empoisonnement

Message par sophie638 »

Bonjour,

Il y a deux jours, j'ai fait un rêve qui m'a assez perturbé (sûrement un rêve psychologique comme dit Cristal Eye). J'ai perdu un peu les détails, je me souviens seulement que quelqu'un m'a empoisonné (pas pas de la nourriture, et j'avais pas l'impression que c'était destiné spécialement à  moi), je ne lui en voulais pas, je me sentais pas bien (j'ai compris que j'allais mourir) puis je me suis retrouvée dans une chambre d'hopital en pleine forme, dans un lit. Je me suis dit que finalement, j'avais réussi à  me battre contre ce poison. Un médecin est rentré et m'a dit que j'avais été empoisonné au toluène (!), que j'étais dans une phase de calme, ce qui était prévisible mais que le situation allait à  nouveau empirer et de manière plus forte. Je lui ai demandé s'il y avait une chance que je vive et j'ai compris qu'il n'avait pas beaucoup d'espoir. J'ai appris que mon amie (j'étais un garçon dans ce reve) avait elle aussi été empoisonnée par la meme personne et qu'elle ne remarcherait probablement pas. J'ai juste eu le temps de penser "mais pourquoi ca nous arrive à  nous" puis je me suis réveillée.

J'ai vu dans ce forum que la mort est synonyme de renouveau mais je lutte à  trouver une signification au poison, omniprésent dans ce rêve.

J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer, merci :)
PS : c'est le troisième reve que je poste ici et je tiens à  remercier Cristal Eye qui prend toujours le temps d'y répondre!
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Coucou Sophie et merci pour tes gentils mots :D

Je vais essayer de décrypter ton rêve, bien que moi non plus je n'ai rien trouvé sur le poison ! :roll:

<<quelqu'un m'a empoisonné.... je me sentais pas bien>>
:arrow: Rêver de maladie est le signe de perturbations psychiques
:idea: Vous êtes arrêté(e) ou affaibli(e) par un profond malaise affectif ou moral. :!: C'est un handicap important que vous devrez résoudre avant de poursuivre l'évolution de votre vie.

<<puis je me suis retrouvée dans une chambre d'hopital en pleine forme, dans un lit>>
Votre rêve :
=> Vous êtes alité et malade ? Vous acceptez une situation négative pour vous, sans agir.

:arrow: Médecin : inquiétude, peur
:idea: La peur empêche d'avancer. L'action guérit de tout

CALMER /RASSURER quelqu'un : symbole de l'énergie maîtrisée
=> le sang-froid ne vous fait pas défaut. Le calme revient aprés la tempête.

:arrow: Mourir : symbole de peur de l'inconnu
:?: Vous vous voyez mourir : vous mourez à  une ancienne vie, à  une ancienne conscience, et vous vous préparez à  une nouvelle, encore plus grande

:arrow: Mort : symbole de transformation, mutation, renaissance
Votre rêve : Vous mourez ou voyez quelqu'un mourir : vous êtes en pleine métamorphose.
:idea: Chrysalyde, vous devenez papillon. Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution. La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée.

:!: Toutefois, cette mutation implique un deuil. Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essouflé, une activité où vous plafonnez.

=> Handicapé moteur, paralysé : symbole de l'inhibition
:idea: Rêver que l'on est paralysé (handicapé moteur), indique votre manque d'assurance.....
(celui qui vous empêche en ce moment d'entreprendre tout action)

L'amie te représente aussi : c'est ton double onirique...
:!: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:idea: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
Votre rêve ?
:?: Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit
sophie638

Message par sophie638 »

Merci encore une fois!
J'ai été regardé des livres et j'en ai trouvé qui explique le poison (c'est marrant que ce ne soit pas qqch de facilement interprétable). Il dit (entre autre) que si on est capable de reconnaître du poison dans un rêve, c'est qu'un comportement (ou une idée, je n'ai plus la définition précise, désolée) chez nous nous empoisonne la vie.
Voilà !
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Merci à  toi de t'être penchée sur la question du poison ! ça me paraît tout à  fait logique, en effet : poison = pollution = scories (tout ce qui est ingérable, au sens propre comme au figuré : ingérer /digérer)
Répondre