Mourir en sauvant quelqu'un

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Ptitaiji
Messages : 3
Inscription : 12 mai 2006, 22:54

Mourir en sauvant quelqu'un

Message par Ptitaiji »

Salut, je vous explique : cette nuit j'ai fait trois rêves dans lesquels à  chaque fois je mourais en sauvant quelqu'un...
Pas très reposante comme nuit si l'on considère que j'ai me suis réveillée une fois en suffoquant car je me noyais (dans mon rêve, hein !) en sauvant un enfant puis j'étais comme bloquée sous la surface, une deuxième fois je suis tombée dans un ravin en poussant un enfant loin d'une voiture qui lui fonçait dessus, et la troisième fois j'ai été mordue par une tarentule (toujours pour sauver un enfant) !!!

Qu'est-ce qui m'arrive ?

Help me please !

Merci...
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Bonjour,

Tu as des enfants?

Amicalement
Nio
Ptitaiji
Messages : 3
Inscription : 12 mai 2006, 22:54

Message par Ptitaiji »

Non j'ai pas d'enfants, j'ai des neveux et nieces...
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Tu as le sentiment de te sacrifier en général?!
Ptitaiji
Messages : 3
Inscription : 12 mai 2006, 22:54

Message par Ptitaiji »

Me sacrifier, je trouve le terme un peu fort... c'est vrai que j'apprécie d'aider les gens, à  mes risques et périls parfois certes mais sacrifice... peut-être pas...
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Ne pas avoir peur!
Fais ce qui te semble juste!

Nio :wink:
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

Réponse pour Ptitaiji,

Mourir dans un rêve, c'est une façon de renaître différemment, c'est une renaissance d'un nouveau comportement d'une nouvelle façon de vivre, de penser, etc...
Sauver qqu'un dans un rêve c'est se sauver à  soi même, dans chaque rêve tu sauves une partie de toi même, dans un tu te noies en sauvant un enfant cela parle de tes émotions, te sens tu submergée émotionnellement par une situation. Tu sauves toujours un enfant, qui représente symboliquement ton enfant intérieur que tu veux sauver.
Comment sont tes relations avec ta mère ? étouffantes ?

Es tu un homme ou une femme ?


Globalement ce rêve indique qu'un changement pourra s'opérer qu'en abandonnant des vieux schémas de comportements, ou une éducation ou autre.

Cela te parle t-il ?

Lithana
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

Ptitaiji,

J'aurai aimé avoir tes impressions sur mon interprétation....même si je me trompe, fais le moi savoir.

Lithana
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

ceux qui te disent rien tu voudrais les entendre,
et ceux qui te disent quelquechose tu ne veux pas les entendre.
c'est drole... :|

Amicalmant
Nio.
Répondre