MOUSTIQUES ENORMES

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

kristin54

MOUSTIQUES ENORMES

Message par kristin54 »

Bonjour,
J'ai rêvé de deux énormes moustiques longs avec un gros ventre qui voulaient attaquer ma fille (adulte) j'en ai tué un avec un torchon a vaisselle la sensation était désagréable car je sentais que son ventre s'ecrasait.
Le second vivant s'est dirigé vers ma fille, je l'ai chassé car il allait la piquer.
Elle refusait de croire que j'en avais tué un car ils avaient un trop gros ventre.
Que signifie de reve , qui peut m'éclairer ?
Merci et bon dimanche à  tous.
Crystal Eye
reveur d'Or

Quelques pistes pour comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

Rêver d'insectes signale une agitation mentale (des petites bêtes dans la tête) : vous êtes dans <<l'oeil du cyclone>> de vos contradictions. Vous vivez une période de malaise, d'inquiétude

---------------------------------------------------

:!: les insectes peuvent refléter le sentiment d'irritation, d'insignifiance ou d'impuissance

:idea: psychologiquement, les insectes représentent des sentiments que nous préférerions mettre de côté, qui titillent notre conscience ou notre culpabilité, car les insectes signifient souvent des sentiments négatifs

:!: psychiquement, les insectes peuvent apparaitre dans les rêves comme une menace

:idea: La fille c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir, d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant.

:!: Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à  la jeunesse.

:idea: Les rêves où vous voyez votre fille dans une situation dramatique ne sont pas à  prendre au pied de la lettre.
:!: ils ne sont pas prémonitoires mais révélateurs d'une angoisse (la vôtre).

:arrow: moustique : symbole d'agressivité et nervosité
:?: Si vous rêvez de moustique, c'est le moment de prendre des vacances, de vous relaxer, de vous détendre, de ne plus être votre ennemi intime.

:!: Vos nerfs vous trahissent; ne vous laissez pas envahir par les importuns

-------------------------------

:arrow: Géant, Enorme, Gigantesque:
:!: De tout temps, la notion de géant a recouvert le sens d'une impuissance.
:idea: Qu'elle soit sexuelle, physique, intellectuelle, passagère ou permanente, attendez-vous à  vous retrouver en situation de faiblesse, d'incapacité.
:!: D'ailleurs, vous en êtes déjà  conscient puisque vous en rêvez. Vous êtes donc sur la bonne voie pour vous débarrasser de cette sensation déplaisante.

:?: Deux moustiques : ils expriment la dualité et un conflit personnel important. Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

:idea: Tuer un animal peut détruire l'énergie qui vient de ses instincts

--------------------------

:?: Si, en rêve, on tue un animal (ou un insecte), c'est notre propre sexualité qu'on est en train de tuer...C'est un refus des pulsions de désir qu'on juge dégradant ou contraire à  la morale

:idea: Quand le rêve se concentre sur l'abdomen (estomac, ventre), il y a là  un besoin de se concentrer sur des émotions et des sentiments réprimés

---------------------------------

:arrow: Gros (ventre)
:!: Vous avez besoin de soutien.
:idea: Vous souhaitez vous reposer sur plus fort que vous.

---------------------------

:arrow: Obèse (ventre gonflé) : symbole de suffisance et orgueil
<<Vous êtes la grenouille qui veut se faire plus grosse que le boeuf>>
:!: Soyez moins pontifiant, si vous voulez être reconnu par les autres, comme vous paraissez y avoir intérêt
Répondre