Mur de brique rouge et clôture verte
Modérateur : ROSA ALBA
Mur de brique rouge et clôture verte
Je me trouve dans ma chambre chez mes parents. Je suis en présence d'une vieille amie d'enfance que je n'ai pas vue depuis longtemps mais je la vois a l'âge que nous avons présentement. Nous sommes habiller en cuire spécial de combat. Dans la chambre il y a deux fenêtre une qui menait vers l'avant de la maison et l'autre sur le coter et mon amie l'ouvre pour que nous puissions sortir vers le bois. De chaque coter de nous a notre sorties il se trouvait deux clôture verte très haute et qui était délabrer, jamais javais vue cet endroit, mais mon amie me disait que nous y allions souvent jeune. Je marchais tout droit le chemin était semer d'embûche , des troues parsemer de terre et de brindille. Arriver au bout, elle monte sur un grand mure de brique qui me semble solide et en bonne condition. Elle monte sans problème mais rendu a mon tours le mure n'est plus stable et est délabrer. Je monte quand même mon amie arrête pas de me répété qu'on y est aller lorsqu'on était jeune et que dans ce temps la je n'avais pas peur. Je craignais dans le plus profond de moi ce qui sens venais et rendu au haut du mure de brique j'ai décider de ne pas sauter de l'autre coté, par peur et sincèrement javais vraiment peur. Je me disait que je n'y arriverais pas que s'était trop haut, sa donnais sur une genre de fausse, mais une fausse en métal. Je part de l'autre coté du mure vers la gauche et je tombe directement dans la cours de mon voisin. Je tombe face a face avec un rottweiler, qui est face a moi et qui ne ma pas l'aire très affectueux. Il jappe et grogne en avancent vers moi et la je me réveille avec la peur au ventre.
- Crystal Eye
- reveur d'Or
pour info !

=>Vert + rouge : disparition des sentiments négatifs envers les parents, notamment le père, restauration de la confiance

----------------------------------------------------
=> Barrière : représente nos limites et celles des autres, que nous ne devons pas franchir, pour respecter le domaine de l'autre
- Crystal Eye
- reveur d'Or
complément d'info
<<Je tombe face a face avec un rottweiler, qui est face a moi et qui ne ma pas l'air très affectueux. Il jappe et grogne en avançant vers moi >>
Toute chose qui se situe face au rêveur suggère la difficulté de réconcilier bon et mauvais, féminin et masculin, haut et bas, etc...
Cela peut suggérer un conflit.
=> Un changement de position indique que des différences opposées peuvent être ajustées
=> Celui qui ne reconnaît plus les réels besoins de son corps, est comme un étranger à l'intérieur de lui-même.
il se met en danger lui-même
-----------------------------------------
Symbole de vos émotions, le ou les chiens sont les gardiens de votre affectif, de votre sensibilité.
Bien entendu, l'attitude ou l'humeur du chien compte.
=> Selon qu'il mord ou que vous le caressez, vous pouvez en déduire l'état de vos émotions actuelles.
**********************************************************************************
<<et la je me réveille avec la peur au ventre >>
Soyez attentif à ce que vous ressentez en vous réveillant
Sur quelle impression votre rêve vous laisse-t-il ?
Vous sentez-vous bien ? C'est un bon rêve! il a fait son boulot! (de rééquilibrage psychique).
Vous vous sentez mal à l'aise (corps et/ou âme)?
Vous avez le sentiment que vous n'arrivez pas à mettre le doigt sur quelque chose : c'est une étape (à refaire ou à poursuivre)

=> Un changement de position indique que des différences opposées peuvent être ajustées

=> Celui qui ne reconnaît plus les réels besoins de son corps, est comme un étranger à l'intérieur de lui-même.

-----------------------------------------

=> Selon qu'il mord ou que vous le caressez, vous pouvez en déduire l'état de vos émotions actuelles.
**********************************************************************************
<<et la je me réveille avec la peur au ventre >>

- Crystal Eye
- reveur d'Or
Quelques symboles-clés pour t'aider à comprendre ton rêve
Je me trouve dans ma chambre chez mes parents.
La maison, dans les rêves, représente le Moi.
Elle est d'ailleurs souvent associée au temps de l'enfance, à la famille.
Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.
La maison et particulièrement la maison parentale peut représenter vos besoins de base comme un abri, la chaleur et la nourriture
=> Rêver que vous êtes à la maison indique un retour aux valeurs de base que vous avez apprises enfant
Psychologiquement vous devez intégrer vos comportements « acquis » à vos traits de personnalité « innés »
Rêver à un environnement sûr comme la maison vous permet de le faire
*********************************************************************************
<<Je suis en présence d'une vieille amie d'enfance. >>
Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).
Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.
S'il s'agit d'un(e) ami(e) d'enfance, cela signifie que cette part de nous-même a été oubliée ou occultée
*************************************************************************************************
<<Nous sommes habillées en cuir spécial de combat. >>
Le cuir est de la peau animale.
Par extension il désigne notre peau
=> Les objets en cuir peuvent désigner différentes parties de notre corps, quand ce n'est pas celui-ci dans son ensemble, notre enveloppe corporelle
la peau représente notre personnage ou la façade que nous créons pour les autres
la peau épaisse, dure, montre que nous avons créé un extérieur dur et que nous essayons de nous protéger
-----------------------------------------------
Combattre : symbole de victoire
c'est le moment de vous défendre, de trouver l'unité et la paix du coeur
=> Vous entrez dans une période charnière, et vous vaincrez des épreuves
*********************************************************************************************
<<Dans la chambre il y a deux fenêtres une qui menait vers l'avant de la maison et l'autre sur le coté>>
=> L'extérieur de la maison exprime votre apparence
=> Le toit désigne l'intelligence, l'esprit, l'imaginaire ; bref, <<votre mental>>
**************************************************************************************************
<<et mon amie l'ouvre pour que nous puissions sortir vers le bois.>>
Une ouverture, c'est une invitation à franchir vos limites actuelles, et à oser vous ouvrir à une vie nouvelle
=> Tout se mijote, se prépare au creux de la forêt pour éclater ensuite dans la réalité.
=> C'est ainsi que, pour bien comprendre votre vie et entrer dans votre rôle, vous êtes souvent obligé d'emprunter les sentiers de la confusion, du doute, de la peur...
**************************************************************************************************
<<De chaque coté de nous a notre sortie il se trouvait deux clôtures vertes très hautes et qui était délabrées>>
L'apparition du chiffre 2 en rêve ( 2 clôtures & 2 fenêtres par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)
Barrière (clôture) : représente nos limites et celles des autres, que nous ne devons pas franchir, pour respecter le domaine de l'autre
=> Voir du vert seulement : signe d'évolution positive, de réconciliation avec un proche (parent, petit(e) ami(e))

=> Rêver que vous êtes à la maison indique un retour aux valeurs de base que vous avez apprises enfant

=> La chambre symbolise le secret, l'intimité.
=> elle représente la sécurité d'un lieu où nous pouvons nous détendre et être aussi sensuels que nous le souhaitons
*********************************************************************************
<<Je suis en présence d'une vieille amie d'enfance. >>

*************************************************************************************************
<<Nous sommes habillées en cuir spécial de combat. >>

=> Les objets en cuir peuvent désigner différentes parties de notre corps, quand ce n'est pas celui-ci dans son ensemble, notre enveloppe corporelle

=> Pour savoir lequel, associez au vêtement vu dans le rêve sa définition symbolique (cuir)
-----------------------------------------------

=> Vous entrez dans une période charnière, et vous vaincrez des épreuves
*********************************************************************************************
<<Dans la chambre il y a deux fenêtres une qui menait vers l'avant de la maison et l'autre sur le coté>>
=> L'extérieur de la maison exprime votre apparence
=> Le toit désigne l'intelligence, l'esprit, l'imaginaire ; bref, <<votre mental>>

<<et mon amie l'ouvre pour que nous puissions sortir vers le bois.>>

=> Tout se mijote, se prépare au creux de la forêt pour éclater ensuite dans la réalité.
=> C'est ainsi que, pour bien comprendre votre vie et entrer dans votre rôle, vous êtes souvent obligé d'emprunter les sentiers de la confusion, du doute, de la peur...
<<De chaque coté de nous a notre sortie il se trouvait deux clôtures vertes très hautes et qui était délabrées>>

- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)

------------------------------------------------

=> Voir du vert seulement : signe d'évolution positive, de réconciliation avec un proche (parent, petit(e) ami(e))