New York...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

loumay

New York...

Message par loumay »

Hello,

J'ai fait un rêve plutôt sympa..Voilà , j'étais à  New York avec une amie mais par-contre on a visité des endroits qui n'ont rien à  voir avec cette ville, enfin je pense. On s'est retrouvées à  s'extasier devant une espèce de vieille église avec son jardin vert et sa petite fontaines qui finissait en un ruisseau le long d'un mur en vielle pierre.. Je sais c'est précis mais je me demandais dans mon rêve ce que tout ça faisait à  New York..Ensuite en suivant le chemin le long de ce mur on a passé un petit portail en fer et on est arrivée à  ce que je pense être Central Park..et là  on a discuté avec une mère et son enfant qui mangeait des bretzel un peu trop secs.(??) Et là  on doit visiblement rentrer et on se dépêche d'aller à  l'aéroport (JFK précisément...pourquoi je ne sais pas mais ça a été dit dans mon rêve..) et je dit à  mon amie "la prochaine fois on restera une semaine, 4 jours c'est pas assez".. et voilà , c'est pas passionnant mais bon...je précise que je ne suis jamais allée à  New York.
Merci..
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

<<Voilà , j'étais à  New York avec une amie mais par-contre on a visité des endroits qui n'ont rien à  voir avec cette ville, enfin je pense.>>

:arrow: ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à  fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
:!: il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"

:idea: Rêver d'un continent, de ses paysages, de ses habitants, vous fait prendre conscience du monde de passions qui vous anime.

:idea: Chaque continent entrevu est une réponse et un signe de soif intérieure : l'Asie, besoin d'évasion, l'Océanie, besoin d'émerveillement et de détente. L'Amérique, besoin d'entreprendre. L'Afrique, besoin de réconfort maternel; L'Europe, besoin de se cultiver.

:arrow: Visiter (une maison, un lieu) : symbole de découvertes
=> Vous découvrez des coins secrets de votre personnalité. Pour l'autre partie, vous êtes locataire absent; Il est temps d'ouvrir portes et fenêtes de votre maison intérieure

<< On s'est retrouvées à  s'extasier devant une espèce de vieille église avec son jardin vert et sa petite fontaines qui finissait en un ruisseau le long d'un mur en vielle pierre.. >>

:arrow: Eglise : symbole de sanctuaire intérieur
:?: Si vous rêvez d'une église, ou que vous y entrez : le moment est important, vous pénétrez dans votre sanctuaire intérieur.
:!: Tout ce que vous découvrez au-dedans correspond symboliquement à  votre nature profonde et cachée

:arrow: Parc (jardin) : Comme la maison, les jardins de nos rêves représentent aussi notre <<Moi>>.
:!: l'état du jardin est le reflet de notre personnalité à  un moment donné

:arrow: Vert : symbole de fertilité et fécondité
:idea: Attendez-vous à  recueillir le fruit de vos efforts

:idea: Récurrente dans un rêve, la couleur verte symbolise l'espérance; elle signifie presque toujours une phase de renaissance, une période de croissance
comment l'interpréter ?
=> Voir du vert seulement : signe d'évolution positive, de réconciliation avec un proche (parent, petit(e) ami(e))

:arrow: Fontaine ou jet d'eau / Symbole de longévité, jeunesse
:idea: La fontaine d'eau pure apporte joie, bonheur, tendresse, mais aussi guérison, régénération, purification

:!: Source de vie, jaillissement de sensation, la fontaine porte la même symbolique que tout élément liquide mais de façon plus forte encore

:arrow: Eau : Symbolise les sentiments, l'amour.

:arrow: Ruisseau : symbole de bien-être affectif
=> Début d'un amour, ou mieux être dans votre vie

:idea: Dans les rêves, comme dans la vie, le mur est d'abord un symbole de séparation. Il représente presque toujours un obstacle, personnel (intérieur) ou objectif, à  franchir

:idea: Dalles de pierre : sentiment de pétrification à  la suite d'une agression (extérieure ou maladie) ou d'un deuil. :!: Désir de se sortir d'une situation pourrie

<<Ensuite en suivant le chemin le long de ce mur on a passé un petit portail en fer et on est arrivée à  ce que je pense être Central Park..>>

:idea: Dans les rêves, comme dans la vie, le mur est d'abord un symbole de séparation.
:!: Il représente presque toujours un obstacle, personnel (intérieur) ou objectif, à  franchir

Comment l'interpréter ?
=> En fonction de ce qui se passe dans votre rêve

:!: Tant que vous essayez de le contourner, de l'escalader ou de creuser dedans sans succés, c'est que vous n'arrivez pas à  dépasser votre problème.

:idea: La grille c'est la porte que vous allez passer en vous réveillant. Vous hésitez encore _ et c'est la raison de votre rêve _ mais ce paysage que vous entrevoyez derrière les barreaux, vous allez dés demain le fouler de vos pieds. :!: En d'autres termes, vous allez réaliser quelque chose d'important que vous vous étiez longtemps interdit de faire

<<et là  on a discuté avec une mère et son enfant qui mangeait des bretzel un peu trop secs.(??) >>

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:idea: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. :!: Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

:arrow: Manger : symbole de l'assimilation de l'inconscient
=> Vous avez besoin de vous épanouir et de faire la fête
votre rêve :

:?: vous mangez sans appétit, avec écoeurement ? Vous acceptez mal votre vie actuelle

:?: vous avez envie de manger ? Votre instinct de possession est inassouvi. Ou votre besoin de tendresse est insatiable. En tout cas vous avez des manques à  combler

SEC : La notion de sécheresse, dans un rêve, évoque une séparation, une rupture, la fin d'une relation. Quelque chose dans votre vie va s'arrêter, mais la solution de remplacement sera satisfaisante

<<Et là  on doit visiblement rentrer et on se dépêche d'aller à  l'aéroport et je dit à  mon amie "la prochaine fois on restera une semaine, 4 jours c'est pas assez"..>>

:?: Vous accompagnez à  la gare, à  l'aéroport, ou ailleurs, ceux que vous aimez : vous pouvez compter sur eux. :!: Ils ne vous trahiront pas

:?: Vous n'avez plus le temps, vous êtes pressé par le temps? Vous prenez conscience que le temps vous est compté et qu'il n'y a, dans ces conditions, aucune minute à  perdre pour vivre pleinement

:?: Si dans votre rêve le temps semble s'écouler beaucoup plus vite que dans la vie, attendez vous à  un événement heureux que rien ne laissait présager!

:idea: Si vous êtes à  la veille de prendre une décision, n'hésitez plus, demain il sera peut-être trop tard!

:arrow: Aerogare/aeroport : prise de conscience
:idea: Votre esprit et votre intelligence passent la cinquième vitesse ; Vous vous envolez vers une prise de conscience.
:!: Le passé reste à  terre et disparaît

:?: Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. :!: L'action n'est pas loin

:arrow: Parler : symbole de révélation et connaissance
:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur. :!: Essayez de vous remmémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve

:!: Le 4, en rêve, vous apporte stabilité ou instabilité, suivant l'atmosphère de votre rêve (bien-être ou malaise)

:idea: Vous prenez place dans la société, dans la vie. Travail et effort vous promettent une récolte prochaine. :!: Vos bases sont solides, et aucun danger ne pointe à  l'horizon.

:arrow: Compter (les mois, les heures, les minutes) : Symbole de moyens d'actions en réserve
=> Vous comptabilisez les moyens qui vous restent avant de passer à  l'action. :!: Un bilan se révèle nécessaire avant l'effort
Crystal Eye
reveur d'Or

complément d'infos.... par souci de perfection

<<je pense être Central Park..>>

J'ignore à  quoi ressemble Central Park...mais bon j'imagine que ce parc est imposant ? Fleuri ? Populeux ? Célèbre en tout cas....enfin, renommé !

Ce symbole laisse entrevoir de belles perspectives sentimentales, des performances commerciales, sportives, intellectuelles. Si vous lui (le parc) manifestez un intérêt particulier, inespéré, c'est qu'un cas de conscience va se présenter à  vous : vous aurez à  prendre une décision difficile, voire douloureuse.

Cela peut aussi trahir une peur profonde de s'engager dans une aventure attirante, excitante, mais qui présente des aspects inquiétants. L'aventure peut être de toute nature.

:arrow: Parc (jardin) : Comme la maison, les jardins de nos rêves représentent aussi notre <<Moi>>.
:!: l'état du jardin est le reflet de notre personnalité à  un moment donné :
:idea: Jardin fleuri : sentiments de joie, de bonheur, dynamique de réussite et de chance

:arrow: Espace : pouvoirs matériels et spirituels
:idea: Voir un espace ou y pénétrer, c'est aborder le lieu de vos réalisations. :?: Selon qu'il sera petit ou grand, il décrit vos potentialités sur le plan matériel ou spirituel

:arrow: Géant, Enorme, Gigantesque:
De tout temps, la notion de géant a recouvert le sens d'une impuissance.
Qu'elle soit sexuelle, physique, intellectuelle, passagère ou permanente, attendez-vous à  vous retrouver en situation de faiblesse, d'incapacité. D'ailleurs, vous en êtes déjà  conscient puisque vous en rêvez. Vous êtes donc sur la bonne voie pour vous débarrasser de cette sensation déplaisante.

=> Grand : réussite, ambition
Vous êtes tendu vers la réussite, dans tous les domaines.

=> Gros : image parentale
Vous avez besoin de soutien. Vous souhaitez vous reposer sur plus fort que vous.
loumay

Message par loumay »

Merci beaucoup Crystal Eye !! Je ne pensais pas qu'il y aurait autant de symboles intéressants dans ce rêve...
Je ne sais pas non plus à  quoi ressemble réellement Central Park, je n'y suis jamais allée, mais par-rapport à  des photos ou images de films que j'ai pu voir, cela y ressemblait beaucoup : Plein d'arbres verts, de gens qui jouent et pique-niquent, pelouses etc..
Merci encore pour toutes ces infos.!! je ne vois pas quand tu réussis à  dormir..! :wink:
Crystal Eye
reveur d'Or

A l'heure à  laquelle tu postais ton message, moi je dormais ! Je suis une poupée décalée, comme dans la chanson de Magic System ! :lol: :P

J'aime vivre la nuit pendant que tout le monde dort..Ils m'entraînent au bout de la nuit, les démons de minuit...ils m'entraînent jusqu'à  l'insomnie les fantômes de la nuit ...

La nuit m'appartient : c'est calme, tranquille, reposant...C'est idéal pour se concentrer sur les rêves car dans la journée, c'est trés bruyant là  où j'habite en ce moment, surtout avec les enfants qui sont en vacances de Pâques (il ya un parc avec des jeux juste sous mes fenêtres) :? Je dors donc sur le petit matin :roll:
Répondre