Nos amis les bêtes !!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

bouba074
Messages : 3
Inscription : 26 juil. 2011, 19:15

Nos amis les bêtes !!

Message par bouba074 »

Bonjour à  tous ,
ce n'est pas d'un mais de plusieurs rêves (les plus récents) dont j'aimerais avoir l'interpretation ,
pour le premier , je me trouve dans un lavoir de mon enfance ,je leve la tête et vois dans les branches d'arbre qui surplombent le cours d'eau des dixaines de perroquets (commerages ?!) , des aras pour être précis , soudain surgis un pygargue à  tête blanche (aigle américain) ,il me survole , je l'admire et prend pour cible mon chien (mon seul lien dans ce rêve avec le présent ) et le tue sous mes yeux (dans un rêve précédent , c'est un sanglier qui me charge , je l'esquive mais une fois de plus c'est mon chien qui en fait les frais !).
Pour celui d'hier , le lieu se trouve être une fois de plus ce village de mon enfance , chez mes parents pour etre exact , village que nous avons quitté quand j'avais 14 ans , je suis dans le garage , dans le noir , je marche tout en essayant de remettre ma ceinture ,je vois finalement de la lumiere , elle provient d'une petite piece qui servait de buanderie , devant dans l'halo lumineux se trouve ma grand mere (actuellement dans un institut spécialisé) et mon grand pere (décédé depuis quelques années) ,tous les deux me sourient et fin du rêve ...
Merci à  ceux qui prendront le temps de me lire voire de me repondre !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Nos amis les bêtes !!

Message par Crystal Eye »

<<me trouve dans un lavoir de mon enfance ,je leve la tête et vois dans les branches d'arbre qui surplombent le cours d'eau des dizaines de perroquets (commerages ?!) , des aras pour être précis>>

:idea: Rêver d'un fleuve (rivière) traduit une promesse de renouveau affectif. Plus le fleuve est puissant, plus votre affectif l'est aussi.
:!: La clarté de l'eau, quant à  elle, exprime la clarté de vos sentiments


:arrow: BRANCHE : contact avec votre musique intérieure
:idea: Vous êtes en prise avec vous-même, connecté avec votre <<Moi >> profond. :!: Vous pouvez donc avoir confiance en votre intuition



:arrow: Chiffre 10 : Symbole d'un nouveau cycle, d'action, de mouvement et de changement dans votre vie
:idea: dans un rêve harmonieux, les changements qui s'annonceront seront profitables; L'action est votre amie, c'est le moment de tout modifier, de bouger ;

:?: Si le rêve est <<difficile>>, vous freinez des <<quatre fers>>. Vous refusez de transformer votre vie


:arrow: perroquet : Symbole de sottise
:idea: La culture n'est pas tout ! Apprenez à  digérer ce que vous avez appris et n'en gardez que l'essentiel




<<soudain surgit un pygargue à  tête blanche (aigle américain) ,il me survole , je l'admire>>

:?: Aigle : Désir de dominer (les autres, les événements)

:?: Si vous rêvez d'aigle, cela signifie que votre intelligence s'envole au-dessus des cimes. :idea: Vous êtes dans une période de pleine expansion intellectuelle, qui vous donne la possibilité de vaincre, par la parole, l'écriture, la communication. Le courage intellectuel ne vous fait pas défaut, et vous savez parfaitement ce que vous voulez.

:!: N'ayez aucune crainte, vous vous imposerez grâce à  des arguments irréfutables.


:arrow: Admiration : symbole de confiance en soi
=> Vous êtes en train de découvrir vos richesses, vos possibilités


<<et prend pour cible mon chien et le tue sous mes yeux >>

=> Rêver de chasse est en général une promesse de désillusion, puisque vous jouez tantôt le rôle du chasseur, tantôt celui de la proie (proie de vos passions, de désirs incontrôlés qui se retournent contre vous)

:idea: A la différence du chat qui signifie toujours le changement, le chien est un symbole de stabilité
=> Chien connu (le vôtre) : Désir ou sentiment de sécurité

=> tuer un animal : Vous refusez vos pulsions
bouba074
Messages : 3
Inscription : 26 juil. 2011, 19:15

Message par bouba074 »

Tres interessant , revelateur !!
Merci à  toi Cristal Eye pour ta reponse tres détaillée ;
un autre truc me tracasse , je n'ai jamais aucun souvenir auditif alors que mon dernier rêve mon grand pere semblait avoir quelque chose à  me dire , peut on conserver au réveil ce genre de souvenir ?
Encore mille fois merci
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<< je suis dans le garage , dans le noir >>

:arrow: Sous-sol (garage) : symbole des trésors abrités
Partir à  votre propre découverte va vous permettre de libérer ces richesses et de les Exposer au grand jour


:arrow: Noir: symbole de deuil, forces obscures, mais aussi renaissance
:idea: Vous avez des angoisses, des choses cachées en vous, trés profondément. Le noir apprivoise votre inconscient et protège ses richesses
=> vous êtes dans le noir ou entouré de choses ou d'êtres noirs ?
:!: Vous êtes dans une période où tout meurt, pour une renaissance prochaine



<<je marche tout en essayant de remettre ma ceinture >>

:arrow: Marcher : symbole de la direction de vie
=> Vous marchez dans la bonne direction en sachant où aller ? : vous êtes à  deux pas de réaliser ce que vous souhaitez. rien ne vous empêchera d'arriver à  destination.
=> Vous marchez au hasard, sans but ?: avant d'agir, réfléchissez! Sinon, vous risquez de dépenser toute votre énergie dans des actions inutiles


:arrow: Ceinture : symbole de lien ou libération
votre rêve :
=> une ceinture bouclée : vous êtes prisonnier, démuni, limité
=> une ceinture déliée : vous vous libérez de certaines oppressions qui perturbent votre vie



<<,je vois finalement de la lumiere , elle provient d'une petite piece qui servait de buanderie >>

:arrow: Espace : pouvoirs matériels et spirituels
:idea: Voir un espace ou y pénétrer, c'est aborder le lieu de vos réalisations. :?: Selon qu'il sera petit ou grand, il décrit vos potentialités sur le plan matériel ou spirituel


:?: Vous voyez de la lumière ou êtes en pleine lumière ? Cela annonce une grande prise de conscience, un mieux-être. Une meilleure compréhension de ce que vous allez vivre est un facteur de joie


<< devant dans l'halo lumineux se trouve ma grand mere (actuellement dans un institut spécialisé) et mon grand pere (décédé depuis quelques années) ,tous les deux me sourient>>


:arrow: Halo : symbole de spiritualité et conscience
:idea: Vous êtes en harmonie avec vos pensées


:idea: Voir un personnage rayonnant ou être soi-même inondé de lumière : promesse de joie, de triomphe intégral.



:idea: Dans les rêves, la grand-mère (ou une vieille femme) vaut parfois pour elle-même, mais elle symbolise plus souvent la mère punitive. Elle est d'ailleurs fréquemment ressentie comme une menace
=> Comment l'interpréter ?
=> Maternelle : angoisse de culpabilité par rapport à  la mère
=> Paternelle : angoisse de castration ou de la mort
=> Associée au grand-père : troubles d'identité ou levée d'inhibitions


Grand-père
:!: A la différence de la grand-mère, le grand-père renvoie à  une relation de complicité (comme dans les pubs)
=> il incarne le monde de l'enfance, du souvenir, des émotions retrouvées

:?: Si un revenant ou un fantôme évoquant une personne disparue identifiable s'introduit dans un rêve, vous avez besoin d'être pardonné et vous le serez bientôt

:arrow: Sourire / symbole de paix et joie
:idea: Voir un sourire, ou sourire soi-même, est un déclic libérant une joie intérieure intense.
:!: L'émotion qui prédispose à  l'action indique que vous entrez dans une période beaucoup plus consciente, génératrice de joie et de paix.

.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

[quote="bouba074"] ;
un autre truc me tracasse , je n'ai jamais aucun souvenir auditif alors que mon dernier rêve mon grand pere semblait avoir quelque chose à  me dire , peut on conserver au réveil ce genre de souvenir ?
[/quote]

:!: Il est trés difficile de se souvenir des sons (musique, bruits divers) d'un rêve

:?: Vous entendez des sons dissonants ou inaudibles : cela traduit un malaise profond, indéfini. Vous ne savez plus très bien comment vous situer

:arrow: Voix : message de vérité profonde
:idea: Toute voix est messagère. La ou les voix que vous entendez ont une autorité incontestable.
:!: Elles sont le véhicule de votre intuition. Ecoutez-les attentivement

=> Si les voix sont indistinctes, vous avez à  faire face à  un handicap : vous êtes influençable, suffisamment pour ne pas comprendre ce que votre inconscient vous révèle
bouba074
Messages : 3
Inscription : 26 juil. 2011, 19:15

Message par bouba074 »

Définitivement tres troublante Crystal Eye ....
Répondre