nouveau né - accouchement - dents
Modérateur : ROSA ALBA
nouveau né - accouchement - dents
Bonjour,
Un nouveau rêve.... ça bouge en ce moment 😉
Un nouveau né accouche... oui oui je vois bien ce nouveau né qui grimace un peu pour accoucher.
Puis une femme ( je crois ) lui ôte ses dents du bas ( un dentier ) elle sourit et me dit que c'est normal.
Elle lui remet de suite, c'était juste pour me montrer.
Un nouveau né accouche... oui oui je vois bien ce nouveau né qui grimace un peu pour accoucher.
Puis une femme ( je crois ) lui ôte ses dents du bas ( un dentier ) elle sourit et me dit que c'est normal.
- kaleidoscope
- reveur d'Or
Re: nouveau né - accouchement - dents
Bonjour syljosi,
Voilà un rêve bien étrange et pour le moins surprenant...
1) Un nouveau-né qui accouche, ça n'a pas de sens, ce n'est pas normal, c'est IM-POS-SI-BLE!
2) Si ce nouveau-né accouche, c'est donc une fille... (Si c'est un garçon, alors c'est encore plus impossible et invraisemblable!)
3) Qu'il ait un dentier, cela aussi est invraisemblable: personne ne songerait à faire pareille chose à un nouveau-né!
4) «Puis une femme (je crois) lui ôte ses dents du bas (un dentier), elle sourit et me dit que c'est normal. Elle lui remet de suite, c'était juste pour me montrer.» - Toute la question est de savoir qui cette personne qui sourit et vous montre que le nouveau-né a des dentiers peut bien représenter dans votre vie.
5) Pourquoi n'êtes-vous pas sûre qu'il s'agit d'une femme? (D'après moi, cette incertitude peut être un indice pour trouver qui cette personne représente.)
6) Elle ôte le dentier du bas et non du haut. Essayez de trouver la différence entre les deux, ou la différence que ça aurait pu faire si elle avait enlevé celui du haut.
7) Elle dit que c'est normal: qu'est-ce qu'elle qualifie de normal? Que ce nouveau-né ait des dentiers? Si oui, alors vous, syljosi, qu'en pensez-vous? - Continuez le rêve à l'état conscient: Que lui répondez-vous?
Voilà un rêve bien étrange et pour le moins surprenant...
1) Un nouveau-né qui accouche, ça n'a pas de sens, ce n'est pas normal, c'est IM-POS-SI-BLE!
2) Si ce nouveau-né accouche, c'est donc une fille... (Si c'est un garçon, alors c'est encore plus impossible et invraisemblable!)
3) Qu'il ait un dentier, cela aussi est invraisemblable: personne ne songerait à faire pareille chose à un nouveau-né!
4) «Puis une femme (je crois) lui ôte ses dents du bas (un dentier), elle sourit et me dit que c'est normal. Elle lui remet de suite, c'était juste pour me montrer.» - Toute la question est de savoir qui cette personne qui sourit et vous montre que le nouveau-né a des dentiers peut bien représenter dans votre vie.
5) Pourquoi n'êtes-vous pas sûre qu'il s'agit d'une femme? (D'après moi, cette incertitude peut être un indice pour trouver qui cette personne représente.)
6) Elle ôte le dentier du bas et non du haut. Essayez de trouver la différence entre les deux, ou la différence que ça aurait pu faire si elle avait enlevé celui du haut.
7) Elle dit que c'est normal: qu'est-ce qu'elle qualifie de normal? Que ce nouveau-né ait des dentiers? Si oui, alors vous, syljosi, qu'en pensez-vous? - Continuez le rêve à l'état conscient: Que lui répondez-vous?
Je vous donne les explications promises :
Je pense que pour les 3 premières réflexions, vous oubliez la symbolique des rêves.
Le bébé , la naissance, le renouveau, nous devons laisser mourir nos anciennes pensées pour laisser naître les nouvelles........
4 -5 - 6 - 7 Je n'ai aucune réponse et vous ne m'apporter aucune trame, aucune direction à prendre.
Je me suis déjà posée ces questions et j'attendais qu'on puisse me diriger..vous comprenez ?
Je pense que pour les 3 premières réflexions, vous oubliez la symbolique des rêves.
Le bébé , la naissance, le renouveau, nous devons laisser mourir nos anciennes pensées pour laisser naître les nouvelles........
4 -5 - 6 - 7 Je n'ai aucune réponse et vous ne m'apporter aucune trame, aucune direction à prendre.
Je me suis déjà posée ces questions et j'attendais qu'on puisse me diriger..vous comprenez ?
Acceptez-vous tel que vous êtes...
syljosi a écrit :Bonjour,
------------- Bonsoir,
Voici ce que je lis de votre rêve ci-dessus.
Ce rêve pourrait être titré : "Acceptez-vous tel que vous êtes et vivez". Il vous donne une leçon de vie.
« un dentier » : c'est un handicap puisqu'il n'est pas d'origine. Il représente votre point de vulnérabilité. Les dents, c'est la puissance, le pouvoir actif qui permet de mordre dans la vie à pleine dent, autrement dit la confiance en soi.
Ce dentier est cette béquille intérieure à vous sur laquelle vous vous reposez sans cesse = il vous faut en prendre conscience pour faire muter ce handicap en énergie positive.
Il vous rappelle sans cesse la peur du jugement des autres, par exemple... vous rappelez-vous dans le rêve « http://www.reve-interprete.com/interpre ... 33452.html » le désir de toujours bien faire, être prévenante... des attentions qui cachent une vulnérabilité : la peur de ne pas être aimée à sa juste valeur, une culpabilité, l'angoisse de castration... présente dans ce rêve et codé par le bébé « qui grimace un peu pour accoucher » -ce qui rappelle grimacer de douleur-. Ce bébé rappelle qu'il arrive déjà dans la douleur ; cette douleur, on va comprendre ce que c'est : il est mutilé -dans le rêve- : ses dents. Ce rêve date aussi, en même temps, l'origine de vos difficultés = dès votre naissance = tout ce que vous avez ressenti. Vont se rajouter les ressentis des codes éducatifs. La boucle est bouclée entre 0 et 6/8 mois = votre psyché ayant déjà absorbé des refoulements douloureux qui vont faire de vous qui vous êtes aujourd'hui. Ces dents arrachés codent vos ressentis d'impuissance (quelque soit le domaine : affectif, social, professionnel ...). Vous l'exprimez bien d'ailleurs, quand vous dites à propos d'un rêve : j'ai perdu plus que mes cinq doigts de la main gauche,... j'ai perdu plus : ma jeunesse.
vous avez tous les outils/ressources en vous pour faire de vous une personne mordante en la vie. Vous pouvez faire émerger cette confiance en vous... voyez cette femme qui « sourit et me dit que c'est normal » = elle pourrait coder la première femme de votre vie, la mère universelle qui prend soin de vous, vous sécurise ... elle dédramatise une situation en remettant le dentier en place comme si de rien n'était -le bébé étant bien sûr une partie de vous, celle qui a besoin d'être rassurée, de grandir, de se métamorphoser...-. Tous les bébés oniriques qui apparaissent successivement dans les rêves d'un rêveur, représentent des étapes. Et bien, faites comme elle vous montre, croyez en votre potentiel, tombez les barrières/illusions posées par vous et votre éducation, faites émerger votre pouvoir créatif.
Il vous faut assumer qui vous êtes à l'intérieur de vous et briser votre masque. Il vous faut accepter ce que la vie vous apporte en valorisant vos personnalités que vous ignorez.
Le message de votre rêve : c'est acceptez-vous et vous pourrez ainsi vous affirmer.
- kaleidoscope
- reveur d'Or
Bonsoir Syljosi et anbaj,
Une simple remarque portant à réflexion: Un nouveau-né n'ayant pas de dents, alors on ne peut donc pas les lui avoir arrachées et encore moins l'avoir mutilé. Mais non, on lui a plutôt foutu deux dentiers dans la bouche! On lui a donc ajouté, et non enlevé quelque chose. Et si les dents représentent effectivement la puissance, le pouvoir actif, alors n'est-ce pas cela même qu'on lui a ‘donné'?
Une simple remarque portant à réflexion: Un nouveau-né n'ayant pas de dents, alors on ne peut donc pas les lui avoir arrachées et encore moins l'avoir mutilé. Mais non, on lui a plutôt foutu deux dentiers dans la bouche! On lui a donc ajouté, et non enlevé quelque chose. Et si les dents représentent effectivement la puissance, le pouvoir actif, alors n'est-ce pas cela même qu'on lui a ‘donné'?
kaleidoscope a écrit :Bonsoir Syljosi et anbaj,
Bonsoir kalei...
Et pourtant si, ... je pense qu'il y a quelque chose qui vous échappe... c'est un rêve et non la réalité.
cela s'explique par les symboles.
- kaleidoscope
- reveur d'Or
anbaj, un même symbole, ici les dents, ne peut représenter une chose (la puissance) et son contraire (la vulnérabilité).
Ce sont les vraies dents qui représentent la puissance phalliquekaleidoscope a écrit :anbaj, un même symbole, ici les dents, ne peut représenter une chose (la puissance) et son contraire (la vulnérabilité).
lorsqu'il y a un défaut, ici le défaut c'est le dentier : c'est lui qui code la vulnérabilité
Tout cela, ce sont les symboles universels. Cela veut dire que vous allez en Espagne, au Portugal, en Grèce, etc... ces symboles représenteront toujours les mêmes choses.
Bonjour Anjab pour toutes ces précisions.
Je ressens tout cela en moi, je sens que j'ai du potentiel mais j'ai la sensation d'être enfermée dans un carcan.
Je ne comprenais pas du tout ce rêve , merci pour votre interprétation et toutes vos explications vont beaucoup m'aider.
Mes rêves sont là pour me faire comprendre bien des choses afin d'avancer sur mon petit bonhomme de chemin mais sans vos avis.....j'aurais marché au ralenti mdr 😉
Je croise toujours les bonnes personnes au bon moment, elle n'est pas belle la vie ? 🎎
Belle journée
Je ressens tout cela en moi, je sens que j'ai du potentiel mais j'ai la sensation d'être enfermée dans un carcan.
Je ne comprenais pas du tout ce rêve , merci pour votre interprétation et toutes vos explications vont beaucoup m'aider.
Mes rêves sont là pour me faire comprendre bien des choses afin d'avancer sur mon petit bonhomme de chemin mais sans vos avis.....j'aurais marché au ralenti mdr 😉
Je croise toujours les bonnes personnes au bon moment, elle n'est pas belle la vie ? 🎎
Belle journée
Bonjour syljosi
Si je peux me permettre, voici un exemple de ce que vous pouvez faire en vous servant de ce que vous apprenez de vos rêves.
Il vous faut axer sur ce que vous savez de vous qui vous bloque dans vos pensées :
-les sentiments de culpabilité, les angoisses d'abandon...
Et identifier dans vos pensées/comportements de tous les jours :
-à quel moment j'ai pu avoir ce sentiment de culpabilité inconscient. Exemple : dans " http://www.reve-interprete.com/interpre ... 33452.html " je cite "Je culpabilise car je ne peux prévenir personne que cette collègue attend à l'autre station" = si c'était dans la vie réelle que vous aviez ce sentiment, il vous faut l'analyser, faire le lien avec ce qu'il y a derrière, c'est-à -dire ce sentiment répond à autre chose d'autre, ma situation quand j'étais petite où j'avais besoin de l'attention de ma maman, de mon papa, donc leur amour ; donc, cette culpabilité répond à une projection de mon propre besoin d'attention que je transferts sur cette collègue, car il y a certainement des mots qui ont été dits par l'éducation parentale que j'ai traduis qui m'ont insécurisé. Et dans ces mots, j'ai mal interprété, j'ai traduis que leur amour pouvait m'être retiré à tout moment si je n'étais pas sage par exemple. Donc, aujourd'hui, je traduis inconsciemment qu'être sage et mériter l'amour des autres -sous jacent l'amour de mes parents- je dois être bienveillante, par exemple.
Or, vu ainsi, vous comprenez aisément qu'il s'agit d'une situation du passé qui n'a pas lieu d'exister aujourd'hui, car je suis aujourd'hui une individualité autonome. Je n'ai plus besoin de me référer à ces sentiments là .
Si vous faites cà , cela finira par devenir un automatisme pour ne plus répondre aux sentiments de culpabilité qui vous envahissent (il vous faut toujours remonter aux sources sinon cela ne fonctionnera pas). -Raison pour laquelle les rêves donnent en codé des éléments qui permettent de descendre/situer à la source-
Si je peux me permettre, voici un exemple de ce que vous pouvez faire en vous servant de ce que vous apprenez de vos rêves.
Il vous faut axer sur ce que vous savez de vous qui vous bloque dans vos pensées :
-les sentiments de culpabilité, les angoisses d'abandon...
Et identifier dans vos pensées/comportements de tous les jours :
-à quel moment j'ai pu avoir ce sentiment de culpabilité inconscient. Exemple : dans " http://www.reve-interprete.com/interpre ... 33452.html " je cite "Je culpabilise car je ne peux prévenir personne que cette collègue attend à l'autre station" = si c'était dans la vie réelle que vous aviez ce sentiment, il vous faut l'analyser, faire le lien avec ce qu'il y a derrière, c'est-à -dire ce sentiment répond à autre chose d'autre, ma situation quand j'étais petite où j'avais besoin de l'attention de ma maman, de mon papa, donc leur amour ; donc, cette culpabilité répond à une projection de mon propre besoin d'attention que je transferts sur cette collègue, car il y a certainement des mots qui ont été dits par l'éducation parentale que j'ai traduis qui m'ont insécurisé. Et dans ces mots, j'ai mal interprété, j'ai traduis que leur amour pouvait m'être retiré à tout moment si je n'étais pas sage par exemple. Donc, aujourd'hui, je traduis inconsciemment qu'être sage et mériter l'amour des autres -sous jacent l'amour de mes parents- je dois être bienveillante, par exemple.
Or, vu ainsi, vous comprenez aisément qu'il s'agit d'une situation du passé qui n'a pas lieu d'exister aujourd'hui, car je suis aujourd'hui une individualité autonome. Je n'ai plus besoin de me référer à ces sentiments là .
Si vous faites cà , cela finira par devenir un automatisme pour ne plus répondre aux sentiments de culpabilité qui vous envahissent (il vous faut toujours remonter aux sources sinon cela ne fonctionnera pas). -Raison pour laquelle les rêves donnent en codé des éléments qui permettent de descendre/situer à la source-
Merci, je comprends... en vous lisant j'ai tout de suite tilté sur un comportement quotidien.
C'est fou 🎈🎉🎋
Je vais dorénavant '' chercher '' les autres
Vous êtes un magicien 😉 le saviez vous ?
C'est fou 🎈🎉🎋
Je vais dorénavant '' chercher '' les autres
Vous êtes un magicien 😉 le saviez vous ?