Bonjour,
J'apporte une précision quant à la réalité : j'ai 42 ans, je suis sans emploi et je vis avec mon fils.
Mon rêve :
J'arrive très en retard à mon travail ( c'est un nouveau travail, j'en suis certaine)
Il fait jour, même beau, un homme est assis à une terrasse de café.
La table est ronde et il est en compagnie d'autres personnes.
Je sais d'instinct que c'est Mon patron.
Il semble avoir la cinquantaine , il porte un jean clair, une chemise à manches courtes de couleur claire.
Il fume, semble décontracté ( il a une de ces posture qu'ont les hommes traditionnellement assis en situation décontractée : un de ces pieds repose sur un de ces genoux)
Il y a du monde dans cet endroit ( mais je ne connais personne)
J'avance vers la table, mon patron me fixe dans les yeux et me lance : alors on a décidé de se faire licencier ?
Le « ton » n'est pas sévère juste perplexe.
Alors, je me lance dans une explication hésitante (je pressens que l'on ne va pas me croire).
J'explique que ma montre s'est déréglée pendant la nuit.
Je vois nettement les aiguilles qui se mettent à tourner à l'envers.
Au matin de ce réveil, pensant que j'avais tout mon temps, je prends tranquillement mon petit déjeuner en famille ( ma mère et ma fratrie).
Voilà , c'est fini.
Bonne journée à tous.
Nouvel emploi, patron......retard.
Modérateur : ROSA ALBA
- Cyclopea
- reveur d'Or
Bonjour,
Le travail symbolise toujours l'activité, quelle qu'elle soit et quel que puise être son but ;
Terrasse, soleil, beau = détente
L'Homme ici semble évoquer l'autorité (celle du Père, d'un chef, quoiqu'il en soit d'une hiétarchie),
La table = lieu de partage, de communion, se révélation ‘se mettre à table',
Le rond quant à lui représente « le monde, l'univers dans sa totale dimension ‘visible et invisible' »,
La cinquantaine c'est la mie-vie déjà dépassée (temps de la maturité et de l'expérience) ;
Le jean c'est du lin (vêtement symbolisant autrefois ‘les travailleurs') qu'il soit clair indique que le travail n'est pas manuel, mais intellectuel, probablement.
Les manches courtes quant à elles représentent l'équilibre entre humilité et orgueil (tempérance 'attitude médiane') ;
La fumée pour sa part indique la réflexion, toutefois volatile/versatile, incapable d'être durable ;
Un des pieds croisant le genou, est une attitude de blocage des émotions <genou = humilité ; les pieds sont nos racines, ce qui nous vient de loin et permettent notre marche de et dans la vie>... Il n'est donc pas naturel que ledit Homme se montre décontracté, il manque d'humilité ;
Le monde = la société, l'entourage ;
Votre pseudo « patron » dans votre rêve c'est votre conscience, celle nous reliant au Père putatif universel ;
la phrase qu'il prononce <alors on a décidé de se faire licencier ?> n'évoque-t-elle pas une « licence/travers/défaut » que vous vous refuseriez à reconnaître ?
La montre déréglée, c'est avoir perdu la notion du temps qui est déjà passé ‘tellement vite' ;
Ce rêve semble être une invite à repenser vos actes antérieurs de manière moins détendue afin de prendre conscience des impédimentas qui entravent votre vie actuelle . L'homme de la cinquainte, c'est Vous dans les années qui viennent... Faire montre peut-être d'un peu d'humilité afin que votre chemin soit moins épineux
Les symboles sont justes et double aussi, l'interprétation vous appartient .

Votre pseudo « patron » dans votre rêve c'est votre conscience, celle nous reliant au Père putatif universel ;
Ce rêve semble être une invite à repenser vos actes antérieurs de manière moins détendue afin de prendre conscience des impédimentas qui entravent votre vie actuelle . L'homme de la cinquainte, c'est Vous dans les années qui viennent... Faire montre peut-être d'un peu d'humilité afin que votre chemin soit moins épineux
Les symboles sont justes et double aussi, l'interprétation vous appartient .
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Je suis tout à fait d'accord sur l'interprétation de Cyclopea, cependant je voudrais ajouter quelques significations symboliques qui peuvent différer de celles données par notre << Sage ancêtre >> et trés chère Cyclopea
Tabac : symbole de force psychique
si vous rêvez que vous fumez du tabac : votre intuition et votre clairevoyance aiguillonnent votre intelligence
Celle-ci peut s'élever et atteindre des sommets
Retard
=> Le retard est un avertissement.
Il indique des excès de lenteur qui sous développent la progression des sentiments, des ambitions et des initiatives.
Montre : symbole d'inquiétude, ennui
Vous avez assez tergiversé, et il est temps de vous investir dans une activité qui vous passionnera au point que .......vous ne verrez pas le temps passer
Si c'est la mesure du temps, sous une forme quelquonque (montre, horloge, etc..) qui est au centre d'un rêve plus compliqué, c'est un avertissement : vous êtes en train de perdre du temps dans une tentative, une liaison, une relation - ou simplement un projet - dont l'issue est plus qu'incertaine.
Si le temps est arrêté, et que dans le rêve vous vous sentiez pris et comme immobilisé dans un présent définitif, c'est l'indication que vous êtes à la croisée des chemins, qu'un choix va s'imposer à vous, et qu'il pésera sur tout le reste de votre vie
Rêver d'une horloge, d'une montre ou tout simplement du temps qui passe (voir signification symbole du Temps), aura toujours la même signification.
Vous êtes en attente d'une grande nouvelle qui ne se matérialise pas. Si le rêve est récurrent, votre attente n'en est que plus impérieuse.
Sachez prendre patience car ce rêve ne signifie aucunement que vos voeux vont se réaliser rapidement.
Dans un rêve, une montre tout comme l'horloge et la pendule est un avertissement : un événement important se prépare
Il peut être heureux ou malheureux, important ou insignifiant. Mais il adviendra.
Si la montre est arrêtée, il peut s'agir d'un accident de travail, de la route, d'activité sportive.
Si elle est déréglée, vous avez perdu la notion du temps. Si les aiguilles tournent à l'envers : trop de nostalgies passées vous font régresser et ralentissent votre évolution
<< Je vois nettement les aiguilles qui se mettent à tourner à l'envers.>>
Si vous remontez le temps, c'est-à -dire si vous vous dirigez vers le passé, faites attention aux propositions qu'on va vous faire : elles comportent des pièges, et quelqu'un convoite votre place.
INTERPRETATION PERSO:
Votre patron symbolise une personne mature DE VOTRE ENTOURAGE (cinquantaine) qui vous rappelle gentiment à l'ordre dans le but de vous interpeler, de vous réveiller
Se faire licencier = se faire virer = être sur la corde raide : quelqu'un guette un faux-pas de votre part, est à l'affût d'une faille qui risque de vous être fatale....Attention ! Soyez vigilant ! Arrêtez de lézarder avec votre fratrie ! Le temps est venu de vous réveiller :
Réveil : Symbole de l'inconscient
=> Le réveil est un appel de votre inconscient.
Toute votre attention doit être en éveil, car vous êtes à un moment important de votre vie et vous ne l'avez peut-être pas suffisamment réalisé.
On vous sonne!
=> Le retard est un avertissement.
<< Je vois nettement les aiguilles qui se mettent à tourner à l'envers.>>
Si vous remontez le temps, c'est-à -dire si vous vous dirigez vers le passé, faites attention aux propositions qu'on va vous faire : elles comportent des pièges, et quelqu'un convoite votre place.
INTERPRETATION PERSO:
=> Le réveil est un appel de votre inconscient.