Obligée de me suicider (dans mon rêve) pour me reveiller !!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

sisil972
Messages : 7
Inscription : 24 sept. 2009, 03:21

Obligée de me suicider (dans mon rêve) pour me reveiller !!

Message par sisil972 »

Bonjour ,
Voilà  ça fait déja 2 fois que la même chose se produit dans mon rêve ... en effet ce sont toujours des cauchemars où j'ai envie de me réveiller car je suis consciente que c'est un rêve... j'espère que jusqu'ici vous me suivez... donc je me "suicide" dans mon rêve, la 1ere fois c'était la semaine dernière , dans mon rêve j'étais au milieu d'une fsusillade et j'essayais d'éviter les balles, au bout d'un moment j'en ai eu marre et je me suis jetée contre les ballles pour pouvoir me réveiller ! ce qui est troublant c'est que je" ressentais " l'impact des balles, je me suis sentie tomber et puis je me suis réveillée.
La nuit dernière j'étais "perdue" dans mon rêve, en effet je cherchais une issue, un coup j'étais en voiture et je me rendais compte que je tournais en rond que je ne trouvais pas la "route" (j'ai du mal à  ben m'expliquer, mais en tout cas mon sentiment était un sentiment de perdition.) Un coup j'étais à  pied et je me suis retrouvée dans une ile qui ressemblait très fortement à  la planète des singes, ( sauf que là  les singes étaient limite des monstres aggrésifs qui me couraient après,) donc quesque j'ai fais pour e réveiller j'ai rejoint unn cours d'eau et j'ai mis ma tete dedans et je me prenais de longues inspirations pour pouvoir me noyer et me réveiller....
Voilà  c'est assez troublant comme sensation d'en arriver a avoir envie de se tuer dans son propre rêve pour pouvoir se reveiller,
si quelqu'un en lisant ce message peut m'aider,
je vous en remercie beaucoup d'avance.
a bientot !
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

bonsoir sisil

On va essayer !!

Se tuer c'est mettre fin à  une situation sans issue.
et se tuer pour se réveiller, serait de mettre fin à  une situation sans issue dont on a conscience qu'elle existe..et se réveiller permet ici de ne plus la vivre..c'est à  dire ne plus aller visiter ses mémoires.

Donc c'est cette situation pesante qu'il faut dégager.
Les balles, les monstres etc...reflètent une bonne dose d'agressivité que ce soit verbale, émotionnel, physique ..etc...cela veut dire que tu as dans ton inconscient ou disque dur , amassé beaucoup d'agressivité donnée ou reçue dans cette vie et d'autres...
Le fait de tourner en rond en voiture, montre que tu te conduis dans la vie sans trouver une voie de dégagement...comme se retrouver sur l'ile qui reflète l'isolement et le manque de dégagement etc...aussi vouloir se tuer par la noyade est comme mettre fin à  cette situation .

IL y a un désir de s'en sortir par le réveil, c'est à  dire être conscient et avoir une compréhension de ce qui se passe...trouver les moyens d'éliminer les mémoires, ici, d'agressivité.

Je pense , dans un premier temps, qu'il faut accepter de faire remonter toutes ses mémoires comme on reformate un disque dure en éliminant les virus . IL faut accepter. Le réveil ne doit pas être pris comme une fuite (le suicide en est un peu un quand c'est trop dur)mais comme une prise de conscience...
Puis se laver de toute agressivité en travaillant sur soi chaque jour qu'elle soit reçue ou donnée. Par effet miroir ce qu'on reçoit est un peu ce qu'on a envoyé...c'est la loi de la résonance.

voila une première hypothèse :wink:
sisil972
Messages : 7
Inscription : 24 sept. 2009, 03:21

Message par sisil972 »

merci beaucoup :wink:
ce que tu as dis sur l'agréssivité c'est vrai en quelque sorte, même si c'est vrai que je me suis beaucoup "calmée" ses dernières années. :?

si yen a parmi vous qui ont d'autres hypothèses à  proposer n'hésitez pas, ça m'intérèsse ! 8)
merci encore
bonne soirée
Répondre