Obsession

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Princesse Microbe
Messages : 2
Inscription : 17 sept. 2006, 15:26

Obsession

Message par Princesse Microbe »

Bonjour, même si j'ai toujours adoré qu'on interprète mes rêves (ça reste toujours amusant de voir ce que les gens voient de nous et puis on sait jamais, ça peut ne pas être faux)les interprétations qu'on m'en a donné m'ont toujours paru fumeuses. Comment quelqu'un qui ne connaît pas mon quotidien, ni mon passé peut il dire avec certitude que mon rêve de coccinelles est en réalité un symbole de ma solitude et de ma médiocrité (ceci n'est qu'un exemple, je sais pertinemment que c'est n'importe quoi).
Bref, n'empêche que pour ces rêves que je fais trop fréquemment pour passer dessus, je suis prête à  m'exposer à  des inconnus.

J'ai un ami auquel je tiens beaucoup mais que je vois très rarement, puisqu'il n'habite pas dans la même ville que moi. Quand nous parlons ensemble, ça a la saveur des discussions vraies, qui touchent tout être humain avec son côté magique et aussi l'aspect plus pragmatique. C'est une personne qui m'est très chère et que j'estime énormément, autant qu'il m'impressionne, il a des allures de grand sage, de roc inébranlable, de philosophe simple et accessible, tout en étant ouvertement libertin et parfois même sombre. Mais il ne m'a jamais attiré au point de vouloir sortir avec lui ou m'envoyer en l'air. Nous échangeons parfois, rarement, des discussions ambigües, il y a toujours une pointe de séduction dans nos rapports mais tout cela ne porte aucunement à  confusion, c'est un petit jeu entre nous.
Bref, depuis que je le connais, il m'arrive de rêver de lui. Pas toutes les nuits, ni tous les mois mais disons assez pour que ça veuille vraiment dire quelque chose. J'ai commencé par rêver qu'il me déclarait sa flamme (chose dont j'étais assez fière même si je le craignais puisque je savais que la réponse était non)et que je le repoussais par souci de fidélité à  mon copain. Puis les rêves sont devenus de plus en plus "érotiques", tendres sans jamais être vraiment sexuels même si l'attirance pointait irrémédiablement son nez.
Cette nuit encore j'ai rêvé de lui. Baisers échangés, étreintes, promesses. Et toujours cette gêne qui accompagne tout mes gestes envers lui dans tous mes rêves. Je suis toujours partagée entre me laisser aller et me dire qu'il ne m'attire pas et qu'il vaudrait mieux mettre un terme à  tout ça. Et pourtant, force est de constater que je ne fais rien contre. Je peux balbutier une légère résistance, mais rien de conséquent. Ses promesses de tout quitter pour moi me dérangent à  peine même si j'étais consciente qu'elles devraient. Et il m'arrivait de me dire, toujours dans ce rêve, qu'il était peut être la solution à  toutes mes histoires d'amour ratées. Mais l'autre voix continuait de murmurer, mais non c'est pas possible, c'est Lui, tu ne peux pas, pas avec Lui.

Vous avez dû le constater, je suis assez perdue, troublée. Merci de m'éclairer ou en tout cas de me donner une chandelle, sourire, je saurais m'en accomoder.
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Message par Karl »

L'ambiguité éprouvée ds le rêve vis à  vis de ce copain tient au fait que tu comments l'erreur de le considerer au sens propre. Il représente autre chose que lui même et si tu admets cette idée tu te dégageras au passage de la culpabilité qu'implique le rapport érotique que vous entretenez ds le rêve. Les rêves érotiques n'ont rien a voir avec l'erotisme. En langage symbolique, l'union fortement érotique d'un homme et d'une femme traduit l'unification de la personnalité. Ds ton cas, cela signifie qu'un choix important pour ton avenir est en jeu, mais les nombreuses hésitations rendent difficile la décision a prendre. La présence de cet ami chère et la relation légèrement ambigue que vous pouvez parfois entretenir traduit la situation ds laquelle tu te trouves vis à  vis de ce choix difficile mais combien important pour toi. Idéalement et symboliquement parlant il serait souhaitable que tu t'envoie en l'air avec cet ami chère. Je ne doutes pas q'u'un tel rêve finisse par arriver et tu auras le plaisir de constater que le plaisir qu'on peut eprouver ds ce type de rêve est sans commune mesure avec les meilleurs moments de la réalité.....
Ce choix et les tourments qu'il peut engendrer ne t'est pas etranger. Il faut donc que tu prennes ce problème a bras le corps et tu auras en bonus le plaisir de gouter une nuit de plaisir......ça vaut bien la peine de se mettre au travail !!!!
Princesse Microbe
Messages : 2
Inscription : 17 sept. 2006, 15:26

Message par Princesse Microbe »

Je suis consciente qu'il n'est pas dans mes rêves en tant que lui même. Je sais (quand je suis éveillée) qu'il est le symbole d'autre chose. Mais c'est cette autre chose que j'ignorais.

La théorie est moins fumeuse que nombre de celles que j'ai pu entendre au préalable. Je recommencerais peut être l'expérience dans ces contrées, sourire.
Merci.
Répondre