Bonjour
J'ai fait un rêve vraiment trop bizarre. Peut être choquant.
Pendant ce rêve, j'avais peur mais j'étais posée et en contrôle - comme ces moments qui font peur mais qu'on sait qu'il faut les faire...
C'est comme si je devais me préparer pour une opération mais pas dans un environnement médical.
Mon oeil droit devait être percé d'un tout petit trou au centre de ma pupille avec..... une perceuse et un forêt de petit diamètre.
J'étais debout près d'une table avec 2 autres personnes; une à droite, l'autre à gauche (je ne voyais pas celle-ci mais je sais qu'il y avait quelqu'un). Sur la table, une perceuse. Quelqu'un devait percer mon oeil mais je préférais le faire moi-même.Je m'appuyais sur la table pour être stable, je tenais la perceuse et tentais de la diriger tout doucement vers le centre de mon oeil. J'avais peur mais je tentais de rester en contrôle.
Il y a eu une "coupure" ou un genre de flashback pendant que j'approchais cette perceuse - et je me trouvais assise avec un homme qui formait un genre de casque pour ma tête, fait avec de l'écorce découpée sur la longueur d'un arbre. L'écorce était enroulée autour de ma tête et devait par la suite être travaillé / sablé et moulé pour ressembler à un casque très très fin.
Retour à la perceuse... l'homme à ma droite disait que s'était facile à faire, genre sans douleur, il racontait qu'il se mettait des aiguilles dans le corps et son torse était plein de cicatrices de la longueur d'une aiguille mais je me disait qu'à la largeur que ça avait, ça ne pouvait pas être des aiguilles. Quelqu'un a dit que c'est mieux que ça tourne très vite, ça fera moins souffrir, qu'il faut juste percer la surface rigide. J'ai pris un miroir pour m'assurer de bien viser car je m'étais rendu compte que j'aller passer à côté.
Et j'ai vu ma mère debout à gauche, très posée mais attentionnée avec ses yeux qui "compatissaient". Elle était vêtue d'un blanc légèrement bleuté fade / floue. Je lui ai demandé si ça allait faire mal et elle a répondu que oui. J'ai continué à approcher la perçeuse et quand j'étais très proche, j'ai vu ma pupille se dilater énormément et j'ai fermé l'oeil par peur et incapacité. Je n'ai pas percé. J'ai ré-ouvert mon oeil sachant qu'il faudrait quand même le faire et je me suis réveillée.
Contexte : je vis seule dans un pays très loin de ma famille depuis plus de 7 ans mais je retourne une fois par an ou aux 2 ans chez ma mère (ma meilleure amie) que j'aime énormément. Je travaille dans un endroit où il me faut beaucoup de discipline pour être sûre de parvenir à mes rêves mais j'ai énormément tendance à aider un peu partout et m'écarter ainsi de mon chemin initiale.
Pouvez-vous m'aider à interpréter ce rêve s'il vous plaît - c'était vraiment intriguant...
Merci d'avance
Cynthia, 28 ans.
Oeil presque percé
Modérateur : ROSA ALBA
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Quelques indices pour comprendre ton rêve
Bonsoir CNS 
J'avoue n'avoir pas de traduction concrète de ton rêve
G vraiment aucune idée
Toutefois, j'espère que quelqu'un d'autre pourra intervenir afin d'y apporter ses lumières .. grâce aux significations symboliques fournies par mes soins
Œ’il crevé : désir ou crainte de pénétration sexuelle
=> aveuglement lié à la culpabilité (Œ’dipe se crève les yeux quand il prend conscience qu'il a tué son père et couché avec sa mère)
[Selon Jung, un aveugle (ou un borgne) symbolise souvent la sagesse intérieure, mais il peut également représenter la punition ou le sacrifice dû à des transgressions (Œ’dipe se crève les yeux quand il prend conscience qu'il a tué son père et couché avec sa mère)]
L'écorce reflète nos protections, nos défenses face à notre environnement
************************************************************************************************
<<une perceuse et un forêt de petit diamètre.>>
=> des outils dans les rêves suggèrent les outils pratiques que nous avons à notre disposition pour améliorer notre style de vie
-------------------------
Perceuse : symbole de persévérance
Vous êtes dans l'obligation d'aller jusqu'au bout de ce que vous avez commencé. Soyez entêté !
----------------
Tournevis ou foret de précision : symbole de perfection
Prudemment, lentement, vous avez à fignoler et terminer ce que vous avez commencé
**********************************************************************************************
Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à développer votre identité.
=> Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à vous-même
La présence de sa mère, reflète la qualité de sa relation avec le rêveur dans la vie éveillée. Son regard fréquent en rêve pointe aussi une dépendance du rêveur à son égard.
=> Une mère douce et consolante, compense généralement un manque affectif.
************************************************************************************
<<C'est comme si je devais me préparer pour une opération mais pas dans un environnement médical.>>
Chirurgie : Symbole de blocage

Une opération chirurgicale :
c'est précisément ce que vous devez faire pour extirper le malaise qui bloque votre action et son résultat.
---------------------------------------------
1- Une opération à l'hôpital est une expérience angoissante et risquée
Dans les rêves, elle peut non seulement représenter la crainte de la maladie et de la douleur, mais aussi une reconnaissance de la nécessité d'être soigné
2- Effectuer une opération dans un rêve, c'est reconnaître nos compétences dans une situation de la vie réelle
Subir une opération signifie que nous essayons d'avoir accès à une connaissance intérieure, mais que nous sommes inquiets de ce que nous pourrions découvrir
3- guérison profonde
Toutefois, j'espère que quelqu'un d'autre pourra intervenir afin d'y apporter ses lumières .. grâce aux significations symboliques fournies par mes soins
[Selon Jung, un aveugle (ou un borgne) symbolise souvent la sagesse intérieure, mais il peut également représenter la punition ou le sacrifice dû à des transgressions (Œ’dipe se crève les yeux quand il prend conscience qu'il a tué son père et couché avec sa mère)]
=> des outils dans les rêves suggèrent les outils pratiques que nous avons à notre disposition pour améliorer notre style de vie
-------------------------
----------------
**********************************************************************************************
=> Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à vous-même
=> Une mère douce et consolante, compense généralement un manque affectif.
************************************************************************************
<<C'est comme si je devais me préparer pour une opération mais pas dans un environnement médical.>>

---------------------------------------------
1- Une opération à l'hôpital est une expérience angoissante et risquée
2- Effectuer une opération dans un rêve, c'est reconnaître nos compétences dans une situation de la vie réelle
3- guérison profonde
Re: Oeil presque percé
Merci pour cette réponse. Ca fait beaucoup d'informations pour un simple rêve mais je vois quelques ressemblance avec ma vie réelle.
A propos de l'oeil, si celui-ci n'est pas percé = désir/crainte et dans le cas où il serait percé = satisfaction/regret ?
A propos de l'oeil, si celui-ci n'est pas percé = désir/crainte et dans le cas où il serait percé = satisfaction/regret ?
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Merci pour ta réponse + précisions
Je ne saurais te répondre... G déjà eu quelques soucis pour réunir les éléments-clés de ton rêve (assez complexe et inhabituel)
Cependant je t'invite à relire ceci :
=> Effectuer (soi-même) une opération dans un rêve, c'est reconnaître nos compétences dans une situation de la vie réelle
Subir une opération signifie que nous essayons d'avoir accès à une connaissance intérieure, mais que nous sommes inquiets de ce que nous pourrions découvrir
Cependant je t'invite à relire ceci :
=> Effectuer (soi-même) une opération dans un rêve, c'est reconnaître nos compétences dans une situation de la vie réelle
Re: Oeil presque percé
... Ca fait réfléchir...
Merci encore énormément pour les mots clés définis. C'est bien apprécié.
Bonne journée!
Merci encore énormément pour les mots clés définis. C'est bien apprécié.
Bonne journée!