oisillon planté dans le sol

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
molina
Messages : 59
Inscription : 15 janv. 2007, 03:47
Localisation : paris

oisillon planté dans le sol

Message par molina »

je tenais une sorte de poussin a la main, quand je l'ai laché pour qu'il s'envole il est tombé sur le sol la tete la premiere et s'est enfoncé le bec dans le sol (il y a meme eu le bruit), qd je l'ai retiré, un peu comme une flechette, il avait le bec enfoncé dans la tête, le pauvre il etait tétanisé.
pas agreable ce reve, mais qu'est-ce qu ca peut bien vouloir dire..??
Avatar de l’utilisateur
lockead
Messages : 29
Inscription : 16 janv. 2007, 14:14
Localisation : Auray

Message par lockead »

ça veut dire que t'es pas tré adroite ma grande, faut faire attention avec les ptites bebete :lol: ok c'etait nul.

Bon dans le rêve comme partout ailleur presque l'oiseau represente la liberté. Si il est blessé il peut representer une souffrance interieur. Comme dans ce reve il est déjà  blessé puisque qu'il ne vole pas et qu'en plus tu le fais tomber et que ça le blesse encore plus, ça pourrai vouloir dire, que quelque chose t'a blessé à  l'interrieur de toit et que tu fait des choses pour empirer la situation. essaye de voir si il peut y avoir un rapport avec ce qu'il se passe dans ta vie.

L'oiseau peut aussi être un symbole de présage, Jung a dit " l'oiseau qui habite le clair domaine de l'air est le symbole de la pensée consciente, meme de l'idéal et du Saint-Esprit"

ça c'etait juste a titre indicatif.
Bonne analyse
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Message par Karl »

Le poussin, qu'est ce qui l'évoque pour toi ?
molina
Messages : 59
Inscription : 15 janv. 2007, 03:47
Localisation : paris

le poussin

Message par molina »

qq'un qui n'est pas adulte, et qui a été couvé
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Message par Karl »

Y-a t-il un "poussin" dans ton entourage qui correspondrait au profil que tu en donnes ?
molina
Messages : 59
Inscription : 15 janv. 2007, 03:47
Localisation : paris

le poussin

Message par molina »

soit moi, soit mon copain
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Message par Karl »

Voler de ses propres ailes.......c'est un peu la question qui est posée dans le rêve. Si on tient au rêve a la logique du rêve, la réponse est sans ambiguité : c'est non ( le poussin se plante sans avoir eu le temps de faire un battement d'aile ).

Selon toi, les préoccupations de la maison ( dont tu m'as parlé ) on t-elle un rapport avec ce rêve la question soulevée par le rêve ?
molina
Messages : 59
Inscription : 15 janv. 2007, 03:47
Localisation : paris

poussin

Message par molina »

c'est possible qu'il y ait un rapport:
depuis ma séparation d'avec mon ancien copain, je dois tout prendre en charge (y compris cette maison) et je n'y arrive pas
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Message par Karl »

Je comprends que les soucis qui te tombent dessus ne sont pas plaisants, mais c'est pas non plus le bout du monde !
Est-ce que tu n'as pas tendance a exagérer les problèmes ?
Avatar de l’utilisateur
lockead
Messages : 29
Inscription : 16 janv. 2007, 14:14
Localisation : Auray

Message par lockead »

Oh tien, je me doutais bien que mon analyse ne suffirais pas ^^... pourtant tout y est, zut, j'ai du oublier quelque chose...mais quoi...
molina
Messages : 59
Inscription : 15 janv. 2007, 03:47
Localisation : paris

Message par molina »

je suis dans une impasse depuis plusieurs mois et sur plusieurs points. et en + recemment, je me suis cassée la clavicule et la plaque qui avait ete fixée a cassé, alors non: je ne grossis pas les pb, je suis dedans et je ne vois pas comment sortir de cette mouise.
Karl
Messages : 545
Inscription : 28 oct. 2005, 21:24

Message par Karl »

Personne ne peut t'aider autour de toi ? des amis, des parents
Répondre