on m'enlève une molaire saine

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

abondance 7

on m'enlève une molaire saine

Message par abondance 7 »

bonjour ,

je suis chez le dentiste .
Le dentiste ( une femme ) commence à  toucher à  une molaire du bas à  droite qui est abîmée, elle gratte avec son index un long moment à  l'intérieur de la dent pour enlever ce qui est abimé ; ensuite elle touche à  une autre molaire du bas mais cette fois ci à  gauche ,située exactement au face de la première molaire.
Je me demande ce qu'elle est en train de faire à  ma dent , j'ai l'impression qu'elle est en train de me l'enlever ,je ne comprends pas car cette dent n'a pas de problème ,elle est parfaitement saine.
Je me lève de mon siège et je constate effarée que je n'ai plus ma dent et je m'entend dire à  haute voix :" on m'a enlevé ma dent ,on m'a enlevé ma dent !!!??? "
ifouille
Catseye
reveur d'Or

Re: on m'enlève une molaire saine

Message par Catseye »

Bonjour abondance 7,

d'après moi, votre rêve symbolise une situation réelle dans laquelle vous avez été confrontée à  une injustice suite à  une erreur absurde. Ce rêve peut aussi représenter des difficultés à  vous faire comprendre par quelqu'un dans votre entourage. Cherchez bien dans votre mémoire une situation de ce genre, mais ne vous arrêtez pas que sur des situations qui selon vous ont été importantes, car très souvent c'est justement l'insignifiant qui se voit dans nos rêves.

Amicalement

Catseye
abondance 7

Re: on m'enlève une molaire saine

Message par abondance 7 »

Ok je vois , les deux dents symbolisent deux relations , merci beaucoup catseye !
ps: est ce que vous pouvez me donner vôtre avis sur un autre rêve "rêve étrange" qui se trouve sur la page 1 ?
Répondre