On m'offre des chaussures !
Modérateur : ROSA ALBA
-
Vaness7313
On m'offre des chaussures !
Bonjour, j'ai rêvé que j'étais avec un homme célèbre (un chanteur que j'apprécie beaucoup) avec lequel je n'avais jamais parlé en personne juste vu en concert. Mais cette fois, dans mon rêve il était à coté de moi, je le faisais rire et je lui touchais le bras (sensation bizzare mais agréable). Je me suis retrouvée chez lui, une immense maison avec beaucoup de pièces (plutot claires,ensoleillées) et il me faisait visiter et dans l'une des pièces, il sortit quelque chose de son armoire, et il me tendu des chaussures de femme grises a talon compensé en disant qu'il me les donnait. Bizarrement elles m' allaient a merveille et elles étaient tres confortables. D'ailleurs j'avais remarqué dans mon reve que je pouvais courrir avec ! 
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: On m'offre des chaussures !
<< j'étais avec un homme célèbre (un chanteur que j'apprécie beaucoup)>
Etre présenté(e) ou confronté(e) à une grande vedette, en principe inaccessible, laisse entrevoir de belles perspectives sentimentales, des performances commerciales, sportives, intellectuelles.
Si ce personnage important vous manifeste un intérêt particulier, inespéré, c'est qu'un cas de conscience va se présenter à vous : vous aurez à prendre une décision difficile, voire douloureuse
<<Mais cette fois, dans mon rêve il était à coté de moi>>
Rêver que l'on est prés (proche) de quelqu'un ou de quelque chose indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée;
Nous devenons plus sensibles et sommes davantage habiles à nous adapter à toutes les situations
<< je le faisais rire et je lui touchais le bras (sensation bizzare mais agréable).>>
Si c'est vous l'auteur d'un quolibet ou d'une plaisanterie douteuse, vous allez bientôt changer d'activité, ou de logement _ peut-être les deux
Rire : symbole de joie
=> rire ou voir rire quelqu'un annonce la fin de vos soucis
souvent, les rêves révèleront votre attitude et vos réactions à cet égard
la transmission de pouvoir ainsi que la bénédiction peuvent être dépeintes par le simple acte de toucher
<<Je me suis retrouvée chez lui, une immense maison avec beaucoup de pièces (plutot claires,ensoleillées)>>
Rendre visite à quelqu'un signifie que vous devriez élargir vos horizons, physiquement, émotionnellement et spirituellement
Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>
=> les pièces représentent les différentes parties de vous-même
=> Rêver de soleil apporte clarté, chaleur, santé et énergie
<<et il me faisait visiter>>
Visiter (une maison, un lieu) : symbole de découvertes
=> Vous découvrez des coins secrets de votre personnalité. Pour l'autre partie, vous êtes locataire absent;
Il est temps d'ouvrir portes et fenêtres de votre maison intérieure
<< et dans l'une des pièces, il sortit quelque chose de son armoire,
Armoire : symbole du secret
=> Votre partie cachée est à découvrir.
il peut s'agir de souvenirs enfouis dont la réminiscence pourrait vous éclairer;
Il s'agit aussi du jardin secret à révéler à l'autre
<<et il m'a tendu des chaussures de femme grises a talon compensé en disant qu'il me les donnait.>>
Donner tient du rapport intime avec soi, avec l'environnement ou avec d'autres.
Ainsi, rêver de donner quelque chose à quelqu'un indique notre besoin de partager ce que nous avons et de créer un environnement qui en tient compte.
Souliers : deux fois plus présent dans le rêve des filles que ceux des garçons, le soulier est un symbole sexuel fort (à l'instar de Cendrillon, où le pied peut être associé au pénis et le soulier au vagin)
Dans une vision psychanalytique traditionnelle, les chaussures ont une connotation sexuelle. C'est le creux que vient épouser le pied (organe sexuel, mais pas uniquement masculin, contrairement au principe freudien, à la vision freudienne réduite)
D'une façon générale, les chaussures, comme tous les accessoires qui vont par paire, sont relatives au couple. La connotation sexuelle et l'aspect confortable sont les notions les plus présentes dans ce symbole.
<<Bizarrement elles m' allaient a merveille et elles étaient tres confortables. >>
Etonnement : Symbole d'événement inattendu
=> Si vous êtes frappé d'étonnement (surprise) vous allez être surpris par une nouvelle
<<D'ailleurs j'avais remarqué dans mon reve que je pouvais courrir avec ! >>
Courir symbolise excitation et rattrapage du temps perdu
Votre présent se déroule sous le signe de l'agitation.
Vous manquez de calme
Etre présenté(e) ou confronté(e) à une grande vedette, en principe inaccessible, laisse entrevoir de belles perspectives sentimentales, des performances commerciales, sportives, intellectuelles.
<< je le faisais rire et je lui touchais le bras (sensation bizzare mais agréable).>>
=> rire ou voir rire quelqu'un annonce la fin de vos soucis
=> les pièces représentent les différentes parties de vous-même
=> Rêver de soleil apporte clarté, chaleur, santé et énergie
<<et il me faisait visiter>>
=> Vous découvrez des coins secrets de votre personnalité. Pour l'autre partie, vous êtes locataire absent;
<< et dans l'une des pièces, il sortit quelque chose de son armoire,
=> Votre partie cachée est à découvrir.
<<et il m'a tendu des chaussures de femme grises a talon compensé en disant qu'il me les donnait.>>
=> Si vous êtes frappé d'étonnement (surprise) vous allez être surpris par une nouvelle
- Cyclopea
- reveur d'Or
Bon Jour,
Rêver que l'on rejoint nuitamment une de nos idoles ne fait qu'évoquer nos désirs ‘humains' avec toutes les dimensions : physiques, imaginatives qui nous composent. La nuit nous porte presque toujours sur des voies dirons-nous ‘lactées'....
Faire rire en rêve indique notre capacité à faire appel à certains artifices pour attirer l'attention.
*** Etre à côté de son idole alors qu'on ne la connaît pas, frise de désir sexuel, lié à l'imaginaire...
Le bras est le levier, l'outil de l'Homme <genre/générique> , le lui toucher, nuitamment, c'est comme si vous le retrouviez « réellement »....
Vous retrouvez dans sa maison (n'oubliez pas que la maison parle de l'entièreté trine de l'humain (physique, morale et psychologique) or ici vous êtes chez Lui. (dans votre imaginaire, vous ‘compagnez' avec lui...Il n'est donc pas étrange que vous voyez de nombreuses pièces (comme si enfin votre horizon s'ouvrait et vous offrait des découvertes multiples, toujours de plus en plus belles ‘ensoleillées'...
L'armoire, la plupart du temps parle de notre mère <des draps, dans lesquels furent engrangés tant de choses>.
Les chaussures expriment les « chausses » la marche/l'avancée - Les chaussures ne sont pas des souliers en fourrure de vayre permettant de trouver un prince charmant. Non ces chausses sont GRISES (autrement dit de couleur indéterminée ‘entre le noir' qui parle de nos propres ténèbres (cf Platon) et du blanc, qui lui est une non-couleur, car il exprime la totalité du panel de celles-ci... Vous semblez par conséquent osciller entre deux mondes...Les talons ne faisant qu'exprimer une notion ou volonté de vouloir vous rapprocher d'une certaine « grandeur notoire ».....
*** Tentons une interprétation subjective quant à vos propres mots et leur déroulé, associé à un ou deux symboles qui ne sont pas TOUT : En courant après une certaine notoriété, vous pourriez trouver un chemin, qui ne demeurera qu'une situation d'ombre <gris oblige> et peut-être, voire vraisemblablment vous réitérerez un "rêve de votre mère" <Cf l'armoire> !
Voyez si cela trouve qu' écho en vous.
Quoiqu'il en soit, cordialement vôtre...... Et sachez que tous les rêves ne sont pas là pour livrer des clefs "Ca c'est un MENSONGE".....
Rêver que l'on rejoint nuitamment une de nos idoles ne fait qu'évoquer nos désirs ‘humains' avec toutes les dimensions : physiques, imaginatives qui nous composent. La nuit nous porte presque toujours sur des voies dirons-nous ‘lactées'....
*** Etre à côté de son idole alors qu'on ne la connaît pas, frise de désir sexuel, lié à l'imaginaire...
*** Tentons une interprétation subjective quant à vos propres mots et leur déroulé, associé à un ou deux symboles qui ne sont pas TOUT : En courant après une certaine notoriété, vous pourriez trouver un chemin, qui ne demeurera qu'une situation d'ombre <gris oblige> et peut-être, voire vraisemblablment vous réitérerez un "rêve de votre mère" <Cf l'armoire> !
Voyez si cela trouve qu' écho en vous.
Quoiqu'il en soit, cordialement vôtre...... Et sachez que tous les rêves ne sont pas là pour livrer des clefs "Ca c'est un MENSONGE".....
- Crystal Eye
- reveur d'Or
[quote="Cyclopea"]
L'armoire, la plupart du temps parle de notre mère <des draps, dans lesquels furent engrangés tant de choses>.
FOUTAISES !!!
Armoire : symbole du secret
=> Votre partie cachée est à découvrir. il peut s'agir de souvenirs enfouis dont la réminiscence pourrait vous éclairer; Il s'agit aussi du jardin secret à révéler à l'autre
Les chaussures ne sont pas des souliers en fourrure de vayre permettant de trouver un prince charmant. Non ces chausses sont GRISES (autrement dit de couleur indéterminée ‘entre le noir' qui parle de nos propres ténèbres (cf Platon)
FOUTAISES !!!
Gris : C'est une sorte d'équilibre. C'est ce sens qui prévaut quand le gris apparaît de façon lumineuse, qu'il est apaisant
Quand le gris est terne, c'est la monotonie qui est représentée, C'est la notion de la grisaille, que le rêve décrit, de climat un peu triste et dépressif
Et sachez que tous les rêves ne sont pas là pour livrer des clefs "Ca c'est un MENSONGE".....
[/quote]
FOUTAISES !!!
Il n'y a pas de rêve qui ne contienne un sens - même s'il est difficile à "déchiffrer". les rêves qui échappent à notre volonté et à toute censure, nous renseignent, nous avertissent, nous apportent des informations et nous donnent des "clés" qui peuvent changer notre vie.
=> D'où l'importance et l'utilité des <<clés>> (significations des symboles) qui aident à les comprendre, à les décoder.
Elles ouvrent des portes vertigineuses, passionantes, émouvantes, sur notre moi profond, sur notre avenir, et nous permettent d'approcher cet inconnu si proche et si éloigné : nous-même ! 
=> Votre partie cachée est à découvrir. il peut s'agir de souvenirs enfouis dont la réminiscence pourrait vous éclairer; Il s'agit aussi du jardin secret à révéler à l'autre
Et sachez que tous les rêves ne sont pas là pour livrer des clefs "Ca c'est un MENSONGE".....
=> D'où l'importance et l'utilité des <<clés>> (significations des symboles) qui aident à les comprendre, à les décoder.
- Cyclopea
- reveur d'Or
<Rire Immense> Quels magnifiques développements, longs et souhaitant vouloir avoir le dernier mot en tout, alors que vous AFFIRMER à l'encan que vous ne voulez plus ici - répondre trop longuement.
J'ai fait ce que je pouvais et sentais "bon pour vous" = ne pas dire un jour, ceci et cela, et le lendemain son contraire... Comme je ne garde rien, il me suffirait de repenser les 15 jours (voire 3 semaines) pour vous rappeler que c'est un internaute d'ici qui créa votre site. <Mais qui y mit certaines conditions avec un paybal en attente de validation>
Combien de rêveurs, depuis la création du site on attendu en vain, votre bonjour, votre visite, car les jours et les jours se succédaient sans que vous l'ouvriez 'même'...
Dans la liste des livres et liens que je propose le vôtre s'y trouve. (Impartialité oblige)..... Dois-je vous rappeler qu'à vos débuts vous disiez (je crois me souvenir) : Je ne sais rien et ne comprends rien en ce domaine !
Dois-je vous rappeler que vous méprisiez l'Astrologie à tavers nos rêves, alors que tout soudain et dernièrement, vous dîtes à un intervenant "Bingo, voyez comme l'astrologie est belle et bonne à n connaître !
Parlons des speudo soit-diant pris par hasard (alors que pour vous ce dernier n'existe pas mais vous empressez de remplacez par le mot "Providence".... PARLENT DE NOUS... de Notre inconscient ou de l'Image que l'on souhaite donner aux autres. RIEN n'est VAIN...
Vous vous pîquez aussi de NUMEROLOGIE.... dont vous disiez lors de vos premières interventions qu'elle n'avait rien à voir avec la personnalité des rêveurs et encore moin avec l'ONIROMANCIE dont vous vous qualifiez être "sachante"... ( un prénom, un nom sont une somme expliquée, qui ne répond à aucune Providence (que certains peuvent appeler Dieu), mais plutôt à une combinaison de Savoirs, dont l'Intuition rejoind kalliastiquement - nombres de savoirs - !
J'ai aussi été récemment très heureuse de vous voir dire "Cordialement" parfois à la fin de vos déroulés livresques.
Ici, j'ai toujours cru que nous nous parlons de vivant/humain à humains/vivants aussi en face à face ! Chez les Indiens, ou "Hommes fleurs", dans les galces ou dans les steppes <dont il ne reste quasiment plus de descendants HELAS - tous se saluent, nous nous souhaitons un Bon Jour de manière fort différente. Mais c'est le minimum avant que nous puissions nous asseoir et deviser....- c'est la manière d'accueillir l'autre dans sa différence afin de l'entendre et non pas délivrer, du haut d'un tabouret - que que chacun peut trouver ca et là !
Voilà TOUT, et bonne continuation. Je suis certaine, entendez-moi bien que le créateur de votre site dont vous êtes l'associée ou la complice, (c'est Vous qui le disiez ainsi)- qui était 'alors tenté' par une autre vie, moins active, mais tout aussi "lucrative".... sera JOYEUX de voir que vous allez enfin prendre et occuper le TITRE que LUI a su SEUL vous OFFRIR et vous confier, alors que vous avez très souvent évoqué le FAIT de ne jamais avoir été COMPRISE...
Que ce message puisse vous servir éternellement ! ! !
Bien à Vous et à tous

Combien de rêveurs, depuis la création du site on attendu en vain, votre bonjour, votre visite, car les jours et les jours se succédaient sans que vous l'ouvriez 'même'...
Dans la liste des livres et liens que je propose le vôtre s'y trouve. (Impartialité oblige)..... Dois-je vous rappeler qu'à vos débuts vous disiez (je crois me souvenir) : Je ne sais rien et ne comprends rien en ce domaine !
Que ce message puisse vous servir éternellement ! ! !
Bien à Vous et à tous