On me casse ma voiture

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Doline

On me casse ma voiture

Message par Doline »

Bonjour a tous.

Je vous ecrit pour essayer d'y voir plus clair sur mon rêve de cette nuit qui m'inquiéte assez...

J'ai rêver qu'on me casser ma voiture sauvagement les vitres etc et qu'on me voler des objets a l'interieur, ma voiture etait sur le parking ou j'habite si sa peut vous aider.

J'entretient avec ma voiture une relation particuliere je l'adore et je ne la voit pas comme un bout de tolle. Alors forcement se rêve me toucher énormement.

Il y a un an on me l'avait deja casser et voler autoradio alors je ne sais pas si aujourdui se rêve es lié a cet evenement qui pour moi a etait un veritable choc...

Merci a ceux qui m'aiderons...
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: C'est de vous dont il s'agit !L'état de la voiture vous parlera de vos difficultés ou facilités à  vous adapter

:idea: Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>
:!: Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)

:idea: rêver à  quelque chose de brisé symbolise la perte ou les dégâts
:?: si un objet important et précis du rêve est brisé, nous devons faire des changements et rompre avec le passé

:idea: Un cambrioleur ou un intrus nous indique que nous ressentons une certaine forme de violation de notre espace privé ou que nous vivons des émotions difficiles

:!: Une partie de notre esprit a besoin d'attention

:arrow: Rêver à  un vol suggère que nous prenons quelque chose sans permission
Cela peut être de l'amour, de l'argent...

:?: Si quelqu'un nous vole quelque chose, nous pouvons nous sentir trompés.

:?: S'il s'agit de quelqu'un que nous connaissons, alors nous avons besoin de travailler sur la confiance que nous accordons à  cette personne

:?: Si au contraire le voleur est quelqu'un que nous ne connaissons pas, il y a des chances qu'il symbolise une partie de nous-même à  laquelle nous ne faisons pas confiance

------------------------------------

:idea: Le vol est un mot très émotif pour la plupart des personnes, et ce sont les antécédents du rêveur qui permettront de voir comment il se sent face à  un comportement répréhensible

:idea: Cette image surgit dans les rêves quand on traite avec les émotions

:!: Par exemple, une personne dans le besoin peut estimer qu'elle vole de l'affection
fox

Message par fox »

Bonsoir Doline,

Tu dis : <<J'entretient avec ma voiture une relation particuliere je l'adore et je ne la voit pas comme un bout de tolle.>>

Cela me fait penser à  ce que dit le psychanalyste Carl Gustav Jung à  propos de la "participation mystique" :

CG Jung :

<< Tout ce qui m'appartient porte comme une empreinte le fait d'être mien, c'est à  dire une identité subtile avec mon moi. Certaines langues primitives expriment ce fait de façon suggestive, quand par exemple elles ajoutent le suffixe de l'être vivant à  la pirogue si elle m'appartient mais non si elle est à  un autre. Cette appartenance à  ma personnalité de tout ce qui est marqué de l'empreinte d'être mien a été désigné de façon très adéquate par Lévy-Bruhl du nom de "participation mystique". Il s'agit d'une identité irrationnelle, inconsciente provenant de ce que toute chose qui est en contact avec nous n'est pas seulement elle même, mais aussi en même temps un symbole.

La symbolisation résulte du fait que d'abord chaque homme a des contenus inconscients et qu'ensuite chaque chose a aussi son côté inconnu. Ainsi par exemple ma montre : qui, si il n'est horloger, osera affirmer qu'il connait le mécanisme de sa montre ? Et quel horloger à  moins d'être par hasard minéralogiste ou physicien connait la structure moléculaire de l'acier des ressorts qu'il emploie?
et quel minéralogiste est il en état de réparer sa montre ?

Mais là  où deux éléments inconnus se réunissent, ils ne se laissent plus distinguer. l'inconnu dans l'homme et l'inconnu dans la chose coincident. De là  nait une identité psychique qui peut à  l'occasion revêtir des formes grotesques. Ce qui est à  "moi" , un autre ne doit pas le toucher, à  plus forte raison l'utiliser. Je me sens offensé si il n'accorde pas les egards suffisants à  "mes" affaires. Ainsi deux coolies chinois conduisant des rickshaws étaient entré dans une violente querelle et comme on menaçait d'en venir aux voies de fait, l'un des antagonistes donna un coup de pieds au véhicule de l'autre , mettant ainsi le point final a la discussion.
Nos contenus inconscients sont en effet toujours projetés tant qu'ils demeurent inconscients et cette projection s'opère dans tout ce qui est "mien", choses aussi bien que bêtes et hommes. Et tant que "mes" objets sont porteurs de projections , ils sont davantage et ils exercent une fonction plus importante que ce qu'ils sont en eux même et pour eux mêmes.

Ils ont une signification aux strates multiples et sont par suite symboliques, état de chose dont nous ne sommes , il est vrai, que rarement ou jamais conscient. Notre psyché s'étend en réalité bien au delà  des frontières de la conscience , ce dont un alchimiste semble avoir eu conscience , lorqu'il disait que l'âme est pour sa plus grande partie extérieure à  l'homme.>>
Répondre