on me poursuivait
Modérateur : ROSA ALBA
-
yaokobenan
on me poursuivait
j'ai rêvé ke j'étais avec mes parents et on partait dans un pétit village,Et arrivé sur la route,mon grand frère partait uriner dans l'obscurité et il a vu un boeuf noir sortit de l'obscurité et ce boeuf noir a commencer à nous poursuive,et les autres ont fuis et je suis resté avec mon grand qui était jusque derriere moi et me disait que s'il me depasse et se met devant moi le boeuf va me cogner et en courant je me suis arreter pour regarder derrier moi et je vois ce boeuf noir transfrmer en l'homme fou 
- Crystal Eye
- reveur d'Or
Re: on me poursuivait
<<Et arrivé sur la route,mon grand frère partait uriner dans l'obscurité>>
la route figure souvent le chemin de la vie ou la destinée
Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels. C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez (
C'est un double de nous-même que nous voyons évoluer d'un regard extérieur)
=> Frère aîné : ambivalence entre rejet / désir du père, si relation conflictuelle
Urine : Symbole du besoin d'expression
ne pas trouver le lieu pour uriner ou être empêché de le faire ? Signifie que vous avez des difficultés à exprimer votre nature profonde. Un comportement générateur d'obstacles dans votre vie
Si, au contraire, vous rêvez que vous urinez facilement ou abondamment, cela veut dire que vous vous exprimez avec naturel et sans demi-mesure
Noir (obscurité): symbole de deuil, forces obscures, mais aussi renaissance
Vous avez des angoisses, des choses cachées en vous, trés profondément. Le noir apprivoise votre inconscient et protège ses richesses
=> vous êtes dans le noir (obscurité) ? Vous êtes dans une période où tout meurt, pour une renaissance prochaine
<<et il a vu un boeuf noir sortit de l'obscurité et ce boeuf noir a commencer à nous poursuive>>
BOEUF symbole de BONTé/ FORCE/ DOUCEUR
Le labeur est nécessaire pour votre équilibre matériel.
Bonté, force, douceur, (le boeuf réchauffe Jésus dans l'étable) sont les expressions majeures de votre comportement
TAUREAU : symbole des Forces créatrices de la Terre
un taureau sauvage, agressif : il exprime toute la puissance incontrôlée qui est en vous. Vos passions se déchaînent et vous conduisent tout droit à l'échec
Noir : Le noir est ambivalent : à la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement
Noir seul : Dégradation de la relation aux parents, notamment au père
Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle
=> Vous voyez qui vous poursuit ? Auquel cas c'est une culpabilité relative à la personne qui vous poursuit
Ou si c'est un animal, une peur de vos propres pulsions animales (agressivité, rage....)
<<et les autres ont fui>>
Fuir : symbole du refus des responsabilités
Vous essayez d'échapper à votre vie actuelle, par craintes des responsabilités. En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.
<<et je suis resté avec mon grand frère qui était derriere moi >>
Dos : symbole de l'invisible
tout ce qui se passe dans votre dos réveille une part d'inconnu, imprévisible. Vous avez peur de ce qui va vous arriver; que ce soit bon ou mauvais
<<il me disait que s'il me depasse et se met devant moi>>
Vous entendez des paroles ; c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message !
Parler : symbole de révélation et connaissance
Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à coeur. Essayez de vous remmémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve
<<le boeuf va me cogner et en courant >>
Choc (collision) : peur face aux difficultés
Vous éprouvez encore une certaine réticence à affronter les dures réalités de la vie.
Cependant, vous en êtes de plus en plus conscient, ce qui va vous permettre, peu à peu, de trouver un autre mode d'emploi pour réduire vos conflits
Courir symbolise excitation et rattrapage du temps perdu
Votre présent se déroule sous le signe de l'agitation.
Vous manquez de calme
<<je me suis arreter pour regarder derrier moi>>
Vous faites une pause pour faire le point avec vous-même sur votre passé
<<et je vois ce boeuf noir transformer en l'homme fou>>
Métamorphose : Symbole d'expression du désir
=> Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré.
Votre idéal se manifeste, poussé par votre imagination.
Si vous rêvez de métamorphose, cela signifie que vous êtes en train de prendre conscience de l'ampleur de vos possibilités créatrices
L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
Votre rêve ?
Un homme ? C'est de vous dont il s'agit
Fou : symbole de dépassement
Le quotidien vous étouffe. vous avez besoin de dépasser vos limites, de vivre pleinement votre liberté de pensée et d'action
=> Frère aîné : ambivalence entre rejet / désir du père, si relation conflictuelle
=> vous êtes dans le noir (obscurité) ? Vous êtes dans une période où tout meurt, pour une renaissance prochaine
<<et il a vu un boeuf noir sortit de l'obscurité et ce boeuf noir a commencer à nous poursuive>>
=> Vous voyez qui vous poursuit ? Auquel cas c'est une culpabilité relative à la personne qui vous poursuit
<<et les autres ont fui>>
<<et je suis resté avec mon grand frère qui était derriere moi >>
<<il me disait que s'il me depasse et se met devant moi>>
<<le boeuf va me cogner et en courant >>
Votre présent se déroule sous le signe de l'agitation.
Vous manquez de calme
<<je me suis arreter pour regarder derrier moi>>
<<et je vois ce boeuf noir transformer en l'homme fou>>
=> Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré.
Votre rêve ?